L'appli messagerie a aussi disparu du dossier applications

turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer pourquoi à la place de l'icône de la messagerie dans le dock il y a un point d'interrogation? L'appli a aussi disparu du dossier applications. Je n'ai fait aucune manip pour la faire disparaître, mais j'ai eu des problèmes avec Géogébra, je crois que ce logiciel a mis le bazar dans mon ordi: impossible de fermer l'appli, d'éteindre l'ordi... J'ai donc tout débranché: j'ai pu supprimer Goegébra, mais surprise, plus de messagerie.Pensez vous qu'il s'agit d'un logiciel malveillant?
En vous remerciant pour vos futurs conseils.

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,
Commencez par cela :
1°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
0
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci de me répondre si rapidement. Mais je ne sais pas si je vais arriver à faire ces manip.

"Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire"... c'est pas moi
qui l'ai dit!
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Ne soyez pas impressionné(e), suivez point par point ce n'est pas difficile.
0
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

J'ai suivi vos conseils, mais toujours pas de messagerie.
0