Pourquoi mon ordinateur rame ?

Résolu
thorvad Messages postés 18 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50721 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors je crée ce topic dont la question est directement énoncée dans le titre. J'ai acheté il y a près de 3 mois un ordinateur. Il a comme processeur un I5-2450M, et 4g de ram et sa carte graphique est un GT520mx (pour ne pas me dire que c'est un très vieux pc même si ce n'est pas un récent). A l'acquisition après avoir désinstallé Norton, mon ordinateur était très fluide. Maintenant ce n'est plus du tout le cas. J'aimerai tout d'abord savoir : est-ce dû aux virus? Dois-je impérativement formater mon PC ou c'est normal? Comment faire pour le rendre un peu plus fluide?

Cordialement,

Thorvad

A voir également:

11 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonsoir,

Install Ccleaner, ca te permettra de nettoyer ton PC et d'effacer les fichiers dont tu n'a pas besoin qui pollu le PC.

Tu a juste a l'installer et a cliquer sur "nettoyer".
1
Antoine76800 Messages postés 35 Statut Membre 1

Pareil pour moi, même en le formatent sa ne change pas grand chose, je pense qu'il a pris un coup de vieux comme le mien ^^
0
thorvad Messages postés 18 Statut Membre

Merci, après avoir installé le logiciel et nettoyé l'ordinateur, il marche beaucoup mieux.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Peux tu marquer ce topic en résolu si le problème est réglé..

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thorvad

Bonsoir,

Tout compte fait je retire mes mots un peu hâtives je dirais d'hier. En effet il ramait moins, mais là ça vient de recommencer. C'est vraiment horrible. Quelqu'un aurait un autre moyen s'il vous plaît?
Cordialement,

Thorvad
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir.

Vous avez fait des tests antivirus , et antimalwares?

Utilisez les outils microsoft comme le nettoyage de disques durs, la defragmentation.

Avec fixbee vous pourrez nettoyez et optimiser les HDD, telechargez le:
http://lp.fixbee.com/?appid=104

Faites un maximum de place sur les disques pour les HDD, supprimez les gros fichiers inutiles, videos, jeux obsoletes, ou deplacez les sur une autre partition.

Maintenant que vous avez ccleaner, supprimez les logiciels qui ne sont pas indispensables au demarrage, et faites un nettoyage du registre.

Cordialement.
0

Bonsoir,

Alors j'ai un anti-virus Avast, c'est une version gratuite, donc je doute très fort de ces résultats en ce qui concerne les tests, mais comme je l'ai dit lors des tests antivirus, il ne trouve jamais de fichier infecté.

Je viens d'installer Fixbee et je fais dès maintenant le nettoyage comme avec Ccleaner.
Mon ordinateur prenant beaucoup de place dans la seconde partition pour les sauvegardes de fichiers, je ne sais comment réduire la place...
En parlant de logiciel non-indispensable au démarrage vous entendez quoi?
Excusez moi pour autant de questions encore je ne suis vraiment pas super en informatique. ^^'

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu peux faire une restauration à une date antèrieur.. Tu mets la date où le pc fonctionnait bien.. Mais renseigne toi quand même avant de faire la restauration.

Pour ccleaner tu peux aussi faire le vide dans les registres via onglet "registre" sur le volet de gauche. Faire une sauvegarde des registres quand meme au cas ou.
Tuto ccleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

Cdt.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Avec ccleaner dans l onglet outils/demarrage vous avez des colones de logiciels qui se lancent au demarrage ou dont l'update travaille en tache de fond.

Desactivez, adobe, java, à peu pret tout sauf ce qui est antivirus et microsoft, vous pourrez toujours les reactiver apres le test si vous sous rendez compte que vous en avez besoin.

Ca va deja soulager les systeme, la defragmentation est aussi plutot importante.

Passez par le panneau de confi/systeme/parametres systemes avancés/performances/parametres, dans effets visuels optez pour "ajuster afin d'obtenir les meilleures peformances ou personnalises"

Dans l'onglet "avancé" memoire virtuelle "modifier" decochez la gestion auto si c'est le cas, et choisissez taille gerée par le systeme + definir pour chaque partition, ok, appliquer, ok et redemarrez.

Cordialement.
0

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce retard causé par les révisions. J'ai fait le vide dans les registres, j'ai aussi défragmenté mon PC, mais il rame toujours un peu. Maintenant d'ailleur lorsque je clique sur un lien qu'on me propose, ça prend environ 1 minute avant que mon navigateur s'ouvre pour aller sur le lien. Y'a t-il un autre moyen ou je suis contraint de restaurer mon PC?

Merci encore pour votre aide, grâce à vous ce pauvre pc va un peu mieux.

Cdlmnt,
0
billmaxime Messages postés 50721 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut

télécharge et exécute adwcleaner

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

le tuto https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

utilisateur vista-seven exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression et poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

@+
0