Clef usb wifi ca sert à quoi au juste?

Résolu/Fermé
michel9595 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 21:27
 zainaka - 28 févr. 2008 à 12:07
bonjour tout le monde
voila ma question : est il possible de faire communiquer deux pc "échanges de fichiers ou copies de l'un vers l'autre " a l'aide de deux clefs wifi usb chacune branchées sur un pc , ou bien faut il un autre périphérique entre les deux pc?
Merci de vos réponses....
A voir également:

5 réponses

Clef usb wifi ca sert à quoi au juste?
6
Bonjour!

J'ai la neuf box chez moi et je capte la wifi avec mon ordi portable (normal). Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux me connecter dans un autre endroit avec une clé wifi qui capterait une autre box par exemple?
Merci
1
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
3 févr. 2007 à 21:28
Je ne l'ai jamais fait mais à priori c'est faisable, ca s'appele le transfert de points Ad'Hoc.
0
Of course !

Par contre comme le dis Max c'est en connection "AdHoc" et non "AP" (c'est les même clés, et le paramétrage se trouve facilement).
Mais par contre quelques notions de réseau informatique sont nécessaire pour attribuer des adresses à chaque PC, partager les dossiers sur chaque et éventuellement batailler avec les pare-feu (sauf si pare-feu de Windows utilisé) pour laisser passer tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a trouver un signal!!
-1