Orientation aprés la 3eme

Fermé
On3il -  
 valmé -
salut,
Je suis en 3eme et je pense prendre les options IGC + LV2 pour la 2nde et pour faire un bac STG par la suite .J'aimerais travailler dans l'informatique et donc je me demande si l'on peux se rabbatre vers l'informatique avec ces options et ce bac .merci de vos réponses a+

34 réponses

lovehorse

slt a tous je suis en troisième et je suis une passioné des chevaux, j'adore l'équitation mais ma mere n'est pas d'accord de mon choix car je voudrais devenir monitrice de centre équestre...... et j'ai peur de ne pas trouver d'emploie une foi que j'ai fait mes études pour faire se métier, j'ai peur de tou rater dans ma vie..........

besoin de conseil
merci de me répondre a+
merci d'avance
3
quelqu'un

salut
moi, je sius en 3 éme et j'hésite pour mon orientatoin.
j'aimerai allé en seconde technologique pour faire un bac st2s mais j'ai une moyen de 11.5.
serait - il préferable d'aller faire mon bac ou aller faire un BEP /CAP ?
3
YAKAIN

BONJOUR,mon fils est actuellement en troisieme il espere faire
une seconde generaleavec option isi ?puis si possible poursuivre 1er s terminale s
2
valmé

Ma fille avait aussi choisi l'option isi et isp, elle a fait ensuite une 1ère et terminale S (SI : Sciences del'ingénieur). Elle a intégré une prépa et ensuite une école d'ingé. Elle est très à l'aise car elle fait de l'isi depuis la seconde alors que la plupart de ses camarades viennent d'un bac s et n'ont pratiqué l'isi qu'en prépa. Le bac s(si) prépare très bien les élèves aux études supérieures (dut, fac, prépa, école d'ingé...).
Cordialement
0
johan020

slt j'ss en 3e je veu etre dans l'informatique.
je pense faire soit L’option IGC (Informatique de Gestion et de Communication) en seconde.
STG c'est sciences et technologies de la gestion
donc je ne sais pa trop.
j'ai eu 12,1 le premier trimestre et le deuxieme je ne ss pa comme il me l'on pa encore donner.
donc je voulais de l'aide.
j'ai eu 14,6 en technologie le 1 trimestre et 13,6 le deuxieme
en maths j'ai eu 14.4 le premier et le deuxieme 10 (je ne ss pa tres fier)
en svt j'avais 09 le premier et le deuxieme 13.9
en physique chimie j'ai eu 12,3le premier et 13,2 le deuxieme
en français j'ai eu 08 le premier et 09 le deuxieme (je ss je ss nul en français)
en anglais j'ai eu 10 le premier et 10,9 le deuxieme (le troisieme je sais que je pourrai faire mieux)
en H/G j'ai eu 11 le premier et je ne ss pa pr le deuxieme pr l'instant
en education civique j'ai eu 11 ossi et le deuxieme je pense ossi avoir la mm chose
en musique j'ai eu 18 le premier et le deuxieme je ne sais pa (mais il faut dire ke c facile musique)
en eps j'ai eu 12 le premier et le deuxieme je ne sais pa encor mais je pense avoir plus.
en espagnol j'ai eu 08 le premier et 09 le deuxieme (j'ss nul en espagnol)
en art plastique j'ai eu 13 le premier et le deuxieme je ne sais pa pr l'instant
ben voila c tout j'espere ke vou pourrez m'aidez.

merci @+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SSamuelSS

Moi je suis en 3ème, je voudrai faire bucheron mais l'office national des forets ne me prend pas en apprenti, je doit donc faire autre chose et je pense aller en seconde générale pour faire un bac STG mais je ne sais pas si j'en ai les capacités avec mon 12.5 de moyenne environ.
2
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Salut samuel !

Vas-y gaiement normalement si tu as les notes que tu dis tu ne devrais pas trop avoir de difficulté !
Le passage en seconde est difficile car le niveau est meilleur mais si tu as des bonnes notes en maths physique svt ... les matières importantes je ne vois pas de gros problemes pour toi !

Bon courage !
2
Jeune fiille qui saiis pas quoi faiire =P

EUh bonjour exsuser moi chui en 3éme aussi et jvoudrais devenir journaliste jesseille dme renseigner partou pour lorientation estceque on peu passer par un autre bac que L ? Mercii drepondre viite :$
2
Linkayl

Salut, moi aussi je veux devenir journaliste sans passer par L.
Un conseiller d'orientation m'a dit que l'on pouvait passer par S puis faire science politique mais il faut assurer dans les matieres comme les maths aussi bien qu'en français. Après tu pourras faire les grandes écoles, ...
Je crois aussi que tu peux passer pas ES. Mais de toute manière, vu que tu n'es qu'en 3ème, tu ne devrais pas t'inquiéter, le bac on ne le choisit qu'en seconde je crois. C'est juste l'option que tu prends en 3ème.
Bonne chance.
0
Daos

BOnjour , je m'appelle Dorian et j'ai 15 ans , Je suis en 3eme et Mon collège m'as indiqué une voie professionnelle : je suis passioné par la musique et j'aimerais savoir s'il existe une seconde professionnelle à option musicale

Merci :)
2
formation en informatique

Apres l'optention de mon bac pro en d'autres termes B.T.I/ brevet de technicien industriel en electromecanique depuis juillet 2007, je voudrais suivre une formation en informatique niveau B.T.S. Merci de votre attention.
1
Lynda

Bonjour à tous... Je suis en 3° et je souhaite faire un bac pro commerce en 3 ans.
Je souhaite poursuivre mes études en marketing mais qu'es qu'on peut faire dans un bac pro commerce ?
1
ladingodu10 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je suis actuellement en 1er STG option communication je n'est pas fais IGC l'année dernière mais SES et cela ne m'a pas poser de problèmes. mais pour toi qui veux ètre dans l'informatique je pensai plutôt à l'option ISI et pourquoi pas aller en STI (sciences et techniques de l'ingénieur)
a+
1
valmé

Attention sti ne veut pas dire sciences et techniques de l'ingénieur, mais sciences et techniques industrielles, sti est un bac techno. Le bac qui traite les sciences de l'ingénieur est le bac s (si).
0
On3il

up personne sais ??
0
FIFY Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hmm j'me disait que ça devait être nouveau "ITG" :) comme filière!

J'ai fait STT alors j'connais un petit peu le domaine.
Tu devrais te renseigner sur des sites d'écoles qui proposent ce que tu cherches dans l'informatique, souvent c'est noté avec quels diplomes tu as possibilité d'entrer.

C'est d'ailleurs ce que je fais comme recherche aussi, mais pour un tout autre domaine.

Bref, bonne chance!
0
bellegoss63100

bjr a tous jsui en 3° et je voudrai faire un BEPA OU UN CAPA jusko bac pro mé je trouve pa détablissement ds ma rechion aidé moi sil vous plais j'ai vraiment besoin d'aide
0