Soucis avec mon PC

faucheur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon ordinateur (Acer 9920G, Vista) , et je ne sais vraiment pas comment me tirer de cet histoire .
En faite, l'ordinateur et vraiment charger de beaucoup de choses, (la plupart inutile) et je souhaiterais totalement le vider pour repartir a zero, mais le soucis, ces que je ne sais pas si Vista vas se désinstaller, et je n'ai pas de CD d'installation .
J'ai essayer de le formater, mais un message d'erreur me dit que je ne peut le faire parce qu'il y a Windows installer dans le disque dur, du coup, je ne peut rien supprimé et je suis bloquer .

Merci de me répondre ;)

A voir également:

11 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Au démarrage, avant que le logo de Windows n'apparaisse, appuie sur Alt + F10 ou sur F10 pour accéder menu de restauration du système de Acer.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

N'oublie pas de sauvegarder tes données avant de faire cette procédure, car ton système sera remis à neuf et tu perdras toutes tes données personnelles.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Formater veux dire tout effacer et donner un format de fichier, en aucun cas, cela veut dire réinstaller un système, heureusement, windows ne se détruit pas tout seul.
Sauvegardes toutes tes données personnelles qui sont sur ta partition système, et au démarrage, tient ALT appuyé et tapotes en même temps sur F10, sans interruption? ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
0
faucheur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows et déjà installer et je peut aller sur mon PC, en faite ce que e souhaite, ces vider le PC tout en gardant Vista installer dessus :S .
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a qu'une seule alternative, supprimer manuellement tout ce que tu as rajouté toi même.
Et bien sur, la restauration d'usine, te réinstalle Vista comme au premier jour où tu l'as eu.
0

C'est exact. En suivant la procédure que lacharpente et moi-même t'avons donnée, ton PC va être "vidé", et Windows Vista va être installé. Ton ordinateur sera comme neuf avec Windows Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faucheur Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai garder ce que je voulais sur un disque dur externe.
Donc si je fait ce que vous m'avez conseiller, aucun programmes nécessaires au bon fonctionnement de windows ne sera supprimé ?
J'ai essayer d'appuyer sur lt+f10 et rien ne se passe :S
Sinon je ne peut pas faire la même chose en mode sans echec ou en invité de commandes en mode sans echec ? parce qu'il me propose que cela :S
0

Assure-toi d'appuyer sur Alt + F10 dès que tu vois de l'écriture au redémarre de ton PC. Tu peux le faire sans arrêt! Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux accéder à Acer ERecovery à partir de Windows.
0

F10 n'as pas marcher, mais j'ai fait F2, et là je suis sur "setup utility" . Après e ne sais pas du tout comment faire :S
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans Démarrer, Tous les programmes, tu dois avoir un dossier ACER, ouvres le, clic droit sur ERecovery, Exécuter en tant qu'administrateur.
Tous les programmes et pilotes nécessaires à Vista seront réinstallés aussi.
0

Malheureusement, ce n'est pas dans Setup Utility que tu vas pouvoir réinstaller les paramètres d'Usine. As-tu tenté de lancer le logiciel Acer eRecovery à partir de Windows ?
0

Je vais essayer :)
0

la je suis sur "Acer eRecovery Management" .
Une fois dessus il y a :

Compléte Rapide

un tableau...

Et en dessous :

Sauvegarde - Graver sur disque - Réinstaller

Ensuite que dois-je faire ?
0

j'a ciquer sur "réinstaller", et il ma marque :

-Restaurer le systéme aux paramètres d'usine par défaut
-Récuperer le systéme à partir du CD/DVD
-Réinstaller les applications/Pilotes
0

Choisis cela: Restaurer le systéme aux paramètres d'usine par défaut.
0
Utilisateur anonyme

RE
Prends la première ligne.
C'est à faire, branché sur le secteur et rien d'autre.
0

OK
0

Pourquoi j'ai toujours le même fond d'écran si j'ai remis Les paramètres d'usine ? :s
0

J'ai toujours les dossiers :S
0

J'ai cliquer, rentrer le mdp, et il a commencer . Là 'ordi s'arréte, ces normal ?
0

Oui, tes données vont se supprimer au redémarrage, et Windows Vista sera réinstallé comme neuf. Tu reviendras nous confirmer que tout s'est bien passé d'ici une heure :)
0
Utilisateur anonyme

Il s'arrête comment?
0

Ba en faite i a redémarrer et j'ai toujours les mêmes fichiers, dossiers et jeu :S
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si ton Vista démarre à peu près, et que tu as accès au dossier erecovery, pourquoi n'en profites-tu pas pour fabriquer les deux DVD de restauration..?

Tu aurais au moins l'esprit tranquille pour les manipulations à suivre, non ?
0

Je n'ai pas de DVD verge, et puis j'ai vraiment du mal avec toutes ces manip' :s
0

Peut-être que D2D Recovery n'est pas activé. Pour vérifier, fais cette manip:

Redémarre ton PC, puis appuie sur la touche F2 avant que le logo de Windows n'apparaisse. Va à l'onglet Principal (Main), sélectionne D2D Recovery et appuie sur Entrer. S'il est désactivé, active-le. Appuie sur F10 pour sauvegarder et quitter.
0

il y a :
Quiet boot : enabled
Network boot : enabled
F12 Bot meu : disabled
D2D Recovery : enabled
Sata mode : AHCI Mode
0
Utilisateur anonyme

Profites-en pour mettre en enabled F12 boot menu.... si tu dois démarrer sur cd ou usb, ça te sera utile.
0

je l'ai mis :)
0