Soucis avec mon PC
faucheur
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon ordinateur (Acer 9920G, Vista) , et je ne sais vraiment pas comment me tirer de cet histoire .
En faite, l'ordinateur et vraiment charger de beaucoup de choses, (la plupart inutile) et je souhaiterais totalement le vider pour repartir a zero, mais le soucis, ces que je ne sais pas si Vista vas se désinstaller, et je n'ai pas de CD d'installation .
J'ai essayer de le formater, mais un message d'erreur me dit que je ne peut le faire parce qu'il y a Windows installer dans le disque dur, du coup, je ne peut rien supprimé et je suis bloquer .
Merci de me répondre ;)
J'ai actuellement un soucis avec mon ordinateur (Acer 9920G, Vista) , et je ne sais vraiment pas comment me tirer de cet histoire .
En faite, l'ordinateur et vraiment charger de beaucoup de choses, (la plupart inutile) et je souhaiterais totalement le vider pour repartir a zero, mais le soucis, ces que je ne sais pas si Vista vas se désinstaller, et je n'ai pas de CD d'installation .
J'ai essayer de le formater, mais un message d'erreur me dit que je ne peut le faire parce qu'il y a Windows installer dans le disque dur, du coup, je ne peut rien supprimé et je suis bloquer .
Merci de me répondre ;)
A voir également:
- Soucis avec mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Au démarrage, avant que le logo de Windows n'apparaisse, appuie sur Alt + F10 ou sur F10 pour accéder menu de restauration du système de Acer.
GrifOli
Messages postés
2111
Membre
Dernière intervention
591
N'oublie pas de sauvegarder tes données avant de faire cette procédure, car ton système sera remis à neuf et tu perdras toutes tes données personnelles.
Bonjour,
Formater veux dire tout effacer et donner un format de fichier, en aucun cas, cela veut dire réinstaller un système, heureusement, windows ne se détruit pas tout seul.
Sauvegardes toutes tes données personnelles qui sont sur ta partition système, et au démarrage, tient ALT appuyé et tapotes en même temps sur F10, sans interruption? ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
Formater veux dire tout effacer et donner un format de fichier, en aucun cas, cela veut dire réinstaller un système, heureusement, windows ne se détruit pas tout seul.
Sauvegardes toutes tes données personnelles qui sont sur ta partition système, et au démarrage, tient ALT appuyé et tapotes en même temps sur F10, sans interruption? ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
Windows et déjà installer et je peut aller sur mon PC, en faite ce que e souhaite, ces vider le PC tout en gardant Vista installer dessus :S .
C'est exact. En suivant la procédure que lacharpente et moi-même t'avons donnée, ton PC va être "vidé", et Windows Vista va être installé. Ton ordinateur sera comme neuf avec Windows Vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai garder ce que je voulais sur un disque dur externe.
Donc si je fait ce que vous m'avez conseiller, aucun programmes nécessaires au bon fonctionnement de windows ne sera supprimé ?
J'ai essayer d'appuyer sur lt+f10 et rien ne se passe :S
Sinon je ne peut pas faire la même chose en mode sans echec ou en invité de commandes en mode sans echec ? parce qu'il me propose que cela :S
Donc si je fait ce que vous m'avez conseiller, aucun programmes nécessaires au bon fonctionnement de windows ne sera supprimé ?
J'ai essayer d'appuyer sur lt+f10 et rien ne se passe :S
Sinon je ne peut pas faire la même chose en mode sans echec ou en invité de commandes en mode sans echec ? parce qu'il me propose que cela :S
la je suis sur "Acer eRecovery Management" .
Une fois dessus il y a :
Compléte Rapide
un tableau...
Et en dessous :
Sauvegarde - Graver sur disque - Réinstaller
Ensuite que dois-je faire ?
Une fois dessus il y a :
Compléte Rapide
un tableau...
Et en dessous :
Sauvegarde - Graver sur disque - Réinstaller
Ensuite que dois-je faire ?
j'a ciquer sur "réinstaller", et il ma marque :
-Restaurer le systéme aux paramètres d'usine par défaut
-Récuperer le systéme à partir du CD/DVD
-Réinstaller les applications/Pilotes
-Restaurer le systéme aux paramètres d'usine par défaut
-Récuperer le systéme à partir du CD/DVD
-Réinstaller les applications/Pilotes
Peut-être que D2D Recovery n'est pas activé. Pour vérifier, fais cette manip:
Redémarre ton PC, puis appuie sur la touche F2 avant que le logo de Windows n'apparaisse. Va à l'onglet Principal (Main), sélectionne D2D Recovery et appuie sur Entrer. S'il est désactivé, active-le. Appuie sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Redémarre ton PC, puis appuie sur la touche F2 avant que le logo de Windows n'apparaisse. Va à l'onglet Principal (Main), sélectionne D2D Recovery et appuie sur Entrer. S'il est désactivé, active-le. Appuie sur F10 pour sauvegarder et quitter.