Fichier System32 manquant comment faire?

nuleninformatic Messages postés 1 Statut Membre -  
 badiradarwich -
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer mon pb du mieu possible :

Mon ordi ne veux plus accepter mes périphériques USB : le message d'erreur est le suivant : péripherique USB haut debit connecté a un concentrateur usb bas debit.

J'essaie donc d'installer le pack 2 de windows pour mettre a jour mes pilotes et au milieu de l'installation ça bloque et le message d'erreur suivant apparait : "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier packager.exe" et on me demande d'installer les fichiers system windows XP...

Là je suis complètement perdue! Je me demande s'il ne me manque pas le fichier system32. Je sais a quoi ca sert, ni ce que c'est...
Je compte sur l'aide de vrai connaisseurs en informatique comme vous, car là je suis dépassée...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

Salut

Le répertoire System32 concerne en partie le démarrage de ton PC.
Je ne pense pas que tu l'aies perdu, mais tu peux vérifier en allant dans C:\windows\System32

Tu peux télécharger et installer Ccleaner d'ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Essayes de le lancer afin de nettoyer ton système et tiens nous au courant de tes résultats.

Ce que je peux te conseiller à l'avenir, c'est de connecter tes périphériques USB toujours aux mêmes ports.
Et pas de tous les mélanger.
Cela peut créer des anomalies au niveau du gestionnaire des pilotes.

Autrement inutile d'essayer d'installer le Service Pack 2 à la volée, ca ne risque pas d'arranger les choses.

Bonne Chance
Max

0
nuleninformatic

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide.

En effet, Le fichier System32 est toujours présent.
J'ai nettoyer mon system à l'aide du logiciel que tu m'as conseillé, et il m'a fait supprimer plusieurs "fichiers" : des cookies, des fichiers que j'avais dans le dossier system32...

et maintenant, je dois voir quoi ?
0

L'idéal serait de nettoyer supprimer tous tes pilotes obsolètes afin que le concentrateur usb y voit plus clair.

Essayes ce programme pour nettoyer ta base de registre : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html

Tout d'abord fait une sauvegarde de ta base !
Ensuite tu peux commencer à nettoyer, mais si une erreur arrive tu auras toujours la sauvegarde pour restaurer à l'état précédent.

0
nuleninformatic

C'est quoi la base que je dois sauvegarder ?
0
nuleninformatic

Max, je te remercie pour m'avoir répondu. Je dois partir. J'espere pouvoir te retrouver demain pour essayer de regler mon pb. Sinon, je te souhaite une bonne fin de week end. Et encore merci. Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Easycleaner te permet de nettoyer la base de registre de ton XP.
avant de la nettoyer il est recommande de la sauvegarder
Et justement ce soft te permet de faire ces deux manips

;=)
0
badiradarwich

mais comment voulez vous installer le programme si notre ordi ne peut meme pas aller sur windows
0