Problème de lenteur sur internet avec mon PC
Fermé
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
11 nov. 2012 à 11:34
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 déc. 2012 à 15:11
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 déc. 2012 à 15:11
A voir également:
- Problème de lenteur sur internet avec mon PC
- Lenteur pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
63 réponses
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
14 nov. 2012 à 13:37
14 nov. 2012 à 13:37
Re,
Avant d'utiliser ComboFix :
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
===================================================
Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure
/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\
* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix
* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\
*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
Avant d'utiliser ComboFix :
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
===================================================
Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure
/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\
* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix
* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\
*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 nov. 2012 à 18:41
14 nov. 2012 à 18:41
Voici ce qui se passe ... j'ai bien compris tout ce que tu as expliqué ... par mesure de sécurité j'ai egalement lu et pris des notes sur l'aide de combofix. Comme j'avais des Deamon tools j'ai téléchargé Defogger et fait ce que tu as dit. Puis je me suis occupé de combofix et je l'ai bien mis sur le bureau en changeant le nom. J'ai arrêté le net et avast puis jai cliqué sur combofix et ca a bien commencé sauf que ca s'est arrêté aprèsla sauvegarde du registre windows ... la fenetre s'est fermée et puis plus rien .... j'ai attendu pensant qu'il recherchait la console de récupération mais non lapplication s'est arrêtée ..... je n'ai rien touché pendant lexecution et du coup je nesais plus quoi faire ... je 'ecris a partir de ma tablette tactile et jattends des news poursavoir ceque je dois faire avec mon ordi .....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
14 nov. 2012 à 19:21
14 nov. 2012 à 19:21
Redémarre ton PC !
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 nov. 2012 à 20:03
14 nov. 2012 à 20:03
Ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
14 nov. 2012 à 20:33
14 nov. 2012 à 20:33
Ça va maintenant ?
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 nov. 2012 à 21:25
14 nov. 2012 à 21:25
Oui, j'ai préféré attendre ton info car avec cette application ca me semblait risqué de prendre une initiative .... l'ordi a bien redémarré ,, j'ai travaillé dessus ca va ...
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
14 nov. 2012 à 21:51
14 nov. 2012 à 21:51
Re,
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
? redemarre en mode sans échec
?- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
?- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
?- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
?- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
?- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
?- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
?- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
?- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
?-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite héberge le rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/
?- Ferme Dr.Web Cureit
?- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Tu trouves ici: un tutoriel explicatif
A demain
Bonne nuit
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
? redemarre en mode sans échec
?- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
?- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
?- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
?- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
?- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
?- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
?- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
?- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
?-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite héberge le rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/
?- Ferme Dr.Web Cureit
?- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Tu trouves ici: un tutoriel explicatif
A demain
Bonne nuit
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
15 nov. 2012 à 15:29
15 nov. 2012 à 15:29
Bonjour Fish,
Je peux dire que cette fois-ci il y a un résultat .... tout a fonctionné ... c'était très,très,très long ... mais le principal c'est qu'il a fini par trouvé quelque chose.
Par contre après avoir enregistré le rapport sur le bureau, je voulais voir s'il était bien enregistré, j'ai cliqué sur la fenêtre pour la réduire et du coup après impossible de revenir dessus pour le fermer. Je m'en suis sortie en faisant ctrl alt suppr.
Voici le lien pour le rapport. https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121115_i12i6u13s11w12
J'attends de tes nouvelles.
Je peux dire que cette fois-ci il y a un résultat .... tout a fonctionné ... c'était très,très,très long ... mais le principal c'est qu'il a fini par trouvé quelque chose.
Par contre après avoir enregistré le rapport sur le bureau, je voulais voir s'il était bien enregistré, j'ai cliqué sur la fenêtre pour la réduire et du coup après impossible de revenir dessus pour le fermer. Je m'en suis sortie en faisant ctrl alt suppr.
Voici le lien pour le rapport. https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121115_i12i6u13s11w12
J'attends de tes nouvelles.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
15 nov. 2012 à 16:23
15 nov. 2012 à 16:23
Tu as changé l'extension du fichier voulu, postr le de nouveau stp, il
se trouve ici : c:\documents and settings\la session\DrWeb\CureIt.log
se trouve ici : c:\documents and settings\la session\DrWeb\CureIt.log
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
16 nov. 2012 à 00:05
16 nov. 2012 à 00:05
Désolée que c'était pas la bonne extension pour le fichier mais sur mon ordi portable la seule possibilité qu'il y a en faisant comme tu me l'a demandé envoyer vers dossiers compressés c'est d'avoir un fichier.zip
Sinon, j'ai finalement réussi à trouver le fichier curelt.log, je suis allée sur pjjoint.malekal pour te l'envoyer .... il a mis pas mal de temps à le charger et lorsqu'il est arrivé à 100% il a ouvert une nouvelle fenêtre en mettant qu'il a pas de fichier ! j'ai essayé 2 fois ... c'est toujours pareil..
Sinon, j'ai finalement réussi à trouver le fichier curelt.log, je suis allée sur pjjoint.malekal pour te l'envoyer .... il a mis pas mal de temps à le charger et lorsqu'il est arrivé à 100% il a ouvert une nouvelle fenêtre en mettant qu'il a pas de fichier ! j'ai essayé 2 fois ... c'est toujours pareil..
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
16 nov. 2012 à 06:02
16 nov. 2012 à 06:02
Bonjour,
Il y'a eu une nouvelle version de USBFix, supprime ta version puis fais ceci :
* Telecharge et installe USBFix à partir : ce lien ou encore : celui-ci
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris
:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera
automatiquement
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
Il y'a eu une nouvelle version de USBFix, supprime ta version puis fais ceci :
* Telecharge et installe USBFix à partir : ce lien ou encore : celui-ci
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris
:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera
automatiquement
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
Modifié par blanche09 le 16/11/2012 à 18:50
Modifié par blanche09 le 16/11/2012 à 18:50
bonsoir Fish,
Ok je vais m'en occuper .... je suis en réunion toute la journée ....
Juste une info que je te passe puisque le rapport Dr Web n'arrive pas à venir jusqu'à toi ....
J'ai noté qu'il y a eu trois interventions du logiciel avec suppression des malveillants, à savoir :
Deux blocages pendant l'analyse :
objet virus Statut
Brother soft downloader-for-Repare OE; exe .......... Program Brother Soft 6
PDF Converter Setup.exe ..... Adware. InstalCore.53
Un blocage avec suppression pendant le scan
POSTOOBE.NEC VPS Generic 278 (dans les drivers)
Je ne sais pas si cela peut être utile ....
Je vais tenter avec la nouvelle version usbfix ce soir.
Ok je vais m'en occuper .... je suis en réunion toute la journée ....
Juste une info que je te passe puisque le rapport Dr Web n'arrive pas à venir jusqu'à toi ....
J'ai noté qu'il y a eu trois interventions du logiciel avec suppression des malveillants, à savoir :
Deux blocages pendant l'analyse :
objet virus Statut
Brother soft downloader-for-Repare OE; exe .......... Program Brother Soft 6
PDF Converter Setup.exe ..... Adware. InstalCore.53
Un blocage avec suppression pendant le scan
POSTOOBE.NEC VPS Generic 278 (dans les drivers)
Je ne sais pas si cela peut être utile ....
Je vais tenter avec la nouvelle version usbfix ce soir.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
16 nov. 2012 à 18:57
16 nov. 2012 à 18:57
Bonsoir,
D'accord..
@+
D'accord..
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
19 nov. 2012 à 09:23
19 nov. 2012 à 09:23
Bonjour Fish,
J'ai essayé d'installer USBFix avec les deux liens, mais j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas .... une fois l'icone sur le bureau, je clique dessus, l'affichage d' une icone 'go.exe apparaît dans la barre des tâches et puis rien d'autre .... j'ai essayé de cliquer à nouveau sur l'icone USBFix, une deuxièe icone go.exe se rajoute dans la barre des tâches.... pour info, j'ai fermé l'application Malwarebytes qui bloquait le telechargement et arrêté avast momentanement pendant le chargement....
J'ai essayé d'installer USBFix avec les deux liens, mais j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas .... une fois l'icone sur le bureau, je clique dessus, l'affichage d' une icone 'go.exe apparaît dans la barre des tâches et puis rien d'autre .... j'ai essayé de cliquer à nouveau sur l'icone USBFix, une deuxièe icone go.exe se rajoute dans la barre des tâches.... pour info, j'ai fermé l'application Malwarebytes qui bloquait le telechargement et arrêté avast momentanement pendant le chargement....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
19 nov. 2012 à 13:41
19 nov. 2012 à 13:41
Bonjour,
Essais de lancer USBFix en mode sans échec avec prise en charge du réseau!
------------------------------
Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
Essais de lancer USBFix en mode sans échec avec prise en charge du réseau!
------------------------------
Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
24 nov. 2012 à 18:37
24 nov. 2012 à 18:37
Bonjour Fish,
J'étais en déplacement professionnel toute la semaine... je pensai pouvoir lancer USBFix de nouveau en mode sans échec avant de partir mais non ....
Je viens de faire l'essai et je dois dire que ca ne fonctionne pas mieux avec la nouvelle version pour ma part... il ouvre bien la fenêtre, je clique sur suppression et là il cherche à aller sur le site sos.virus.org mais du fait que je suis en mode sans echec, je n'ai plus l'accès réseau et je n'arrive pas à réactiver ma connexion ... En fait sur mon pc portable, je fonctionne avec la connexion wifi car la connexion avec le câble n'a jamais fonctionné ... J'utilise Intel PROSet/Wireless comme serveur de connexion.
J'étais en déplacement professionnel toute la semaine... je pensai pouvoir lancer USBFix de nouveau en mode sans échec avant de partir mais non ....
Je viens de faire l'essai et je dois dire que ca ne fonctionne pas mieux avec la nouvelle version pour ma part... il ouvre bien la fenêtre, je clique sur suppression et là il cherche à aller sur le site sos.virus.org mais du fait que je suis en mode sans echec, je n'ai plus l'accès réseau et je n'arrive pas à réactiver ma connexion ... En fait sur mon pc portable, je fonctionne avec la connexion wifi car la connexion avec le câble n'a jamais fonctionné ... J'utilise Intel PROSet/Wireless comme serveur de connexion.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
24 nov. 2012 à 19:45
24 nov. 2012 à 19:45
Bonsoir,
Tu essais de relancer combofix comme expliqué : <<< ICI >>> si tu n'as pas pu relance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau
@+
Tu essais de relancer combofix comme expliqué : <<< ICI >>> si tu n'as pas pu relance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
28 nov. 2012 à 00:09
28 nov. 2012 à 00:09
Bonsoir Fish,
Ca y est j'ai enfin réussi avec ComboFix !
Voici le lien pour le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121128_y13c11k11z5h13
J'ai pu voir qu'il avait bien travaillé ....
J'attends de tes nouvelles et un grand merci pour ta patience .... le remède commence à porter ses fruits ..
Ca y est j'ai enfin réussi avec ComboFix !
Voici le lien pour le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121128_y13c11k11z5h13
J'ai pu voir qu'il avait bien travaillé ....
J'attends de tes nouvelles et un grand merci pour ta patience .... le remède commence à porter ses fruits ..
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
28 nov. 2012 à 09:07
28 nov. 2012 à 09:07
Bonjour,
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total
* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
c:\windows\system32\DRIVERS\stwlfbus.sys
* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total
* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
c:\windows\system32\DRIVERS\stwlfbus.sys
* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
28 nov. 2012 à 16:26
28 nov. 2012 à 16:26
j'ai fait le chemin pour aller chercher ce fichier mais il n'y est pas dans DRIVERS .....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
28 nov. 2012 à 18:53
28 nov. 2012 à 18:53
Bonsoir,
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
28 nov. 2012 à 23:24
28 nov. 2012 à 23:24
bonsoir,
J'ai lancé OTL, il a bien démarré ...... après une dizaine de minutes de travail du scan il ne se passait plus rien à l'ecran ... j'ai vu affiché dans la barre de la fenêtre le message suivant : creating restore point. DO NOT INTERRUPT ... cela fait à présent presque une heure que rien n'a bougé ... que dois je faire ?
J'ai lancé OTL, il a bien démarré ...... après une dizaine de minutes de travail du scan il ne se passait plus rien à l'ecran ... j'ai vu affiché dans la barre de la fenêtre le message suivant : creating restore point. DO NOT INTERRUPT ... cela fait à présent presque une heure que rien n'a bougé ... que dois je faire ?
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
29 nov. 2012 à 07:50
29 nov. 2012 à 07:50
Bonjour,
On va effectuer un petit changement :
Redémarre ton PC, puis fais ceci :
* Lance OTL
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
--------------------------------------------
Si le PC se bloque de nouveau tu peux refaire la procédure en mode sans échec avec prise en charge du réseau!
@+
On va effectuer un petit changement :
Redémarre ton PC, puis fais ceci :
* Lance OTL
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
--------------------------------------------
Si le PC se bloque de nouveau tu peux refaire la procédure en mode sans échec avec prise en charge du réseau!
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
29 nov. 2012 à 12:22
29 nov. 2012 à 12:22
Cette fois-ci OTL a fonctionné... voici les liens pour les rapports :
rapport OTL.txt