Faire un peu de vide sur mon disque dur

Résolu
calie1949 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calie1949 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais faire un peu de vide sur mon disque dur, et je me suis aperçu que dans "panneau de conf. prog. désinstal., j'avais 2 fois " MSXML 4.0 SP2", mais 2 n° et 2 dates différentes , KB954430 DU 13/11/2008 ET KB973688 DU 26/11/2009, puis-je en éliminer un, et lequel?....Je vous remercie à l'avance pour la réponse.

A voir également:

10 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

si tu comptes faire le vide sur ton disque dur, mieux vaut éviter de toucher les
mises à jour du système d'une manière générale.
Dans le cas présent il s'agit bien de deux mises à jour différentes.
0
calie1949 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour MaxGix, je suis d'accord avec toi, mais c'étais une question avant de faire une bêtise, mais comme mon ordi.. rame un peu, j'aurais voulue éliminer quelque chose, par contre, j'ai déjà retirée certaine chose au démarrage, mais je n'ose pas trop enlevée, surtout que j'essaye seulement à me débrouiller toute seule, et que j'ai achetée mon ordi. en sept. 2007, je ne l'ai pas changée depuis. Mais si tu as une autre idée pour qu'il rame moins, je veut bien, pourrais-tu me le dire?..Je t'en remercie.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Pas de problème, si tu as des questions sur certains autres programmes, demandes.

Niveau conseil, ce qui prend le plus de place généralement ce sont les fichiers personnels, genre musiques, films, photos etc, et là pas trop le choix, il faut passer par un disque dur externe, ce qui est plus sûr d'ailleurs.

L'utilisation de l'outil de nettoyage du disque dur intégré à windows permet de gagner un peu de place en étant sûr de ne rien supprimer d'important.
(poste de travail > clic droit sur disque dur système > propriétés > nettoyage disque)
0
calie1949 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je veut bien le faire, mais est-ce que cela n'efface pas les données personnelles de mon disque dur, car j'y ai pensée, mais je n'est pas osée le faire.
0

Pour l'outil de nettoyage de windows, ça ne supprime rien d'important, aucun souci à se faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais que je l'ai ouvert, à l'intérieur d' un rectangle, il y est écrit:
Choisissez les fichiers à supp.:

Mes fichiers uniquement

ou

Les fichiers de tous les utilisateurs.

Que dois-je faire?
0

si il y a plusieurs comptes sur ton pc, tu peux mettre tous les utilisateurs.
0

Je mexcuse, mais je suis peut-être bête, mais cela va-t-il effacer tous se que j'ai sur le disque dur, je ne suis pas tranquille.
0

Non ça c'est le formatage. L'outil de nettoyage ne supprime que les fichiers temporaires, les miniatures, les rapports d'erreurs etc
Enfin t'auras la liste en lançant une analyse, après tu valides la suppression ou non.
0

Cela me met : Sélectionnez le lecteur à nettoyer.
soit compaq(c:) ou Recovery(d:) que dois-je faire?
0

Seulement le compaq(c:)
0

j'ai fais ce que tu ma dit, et sur 3 choses avec une croix, il y avait:

-Fichiers internet temporaires--(j'ai suppr.)
-Fichiers progr. téléchargés
-Miniatures
Par contre, les 2 autres, je ne sais pas si je peu.
pourrais-tu me renseigner svp?
0

Comme je te l'ai dit, il n'y aucun risque à supprimer ce qui apparaît dans cette liste. Pour les miniatures il s'agit des vignettes des vidéos/photos/musique qui apparaissent quand elles sont en gros icônes. Pour le reste tu as une rapide description en cliquant dessus.
0

si j'ai des photos ou un jeu que j'ai téléchargée sur mon ordi., cela ne les enlèvera pas?
0

non, ça ne touche pas les fichiers/dossiers personnels.
0

D'accord, je te remercie, je vais aussi vérifier la défragmentation de mon disque dur, en principe cela se fais automatiquement.
0