Formulaire pour ajouter/modifier entrée dans

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 févr. 2007 à 17:03
 BobLeponge - 6 juin 2011 à 08:03
Salut a tous,
J'avais trouvé un super site expliquant comment créer un formulaire, puis des fichiers en php pour ajouter, modifier, supprimer dans entrées dans une bdd et j'avais marqué la page dans FFX. Hélàs! j'ai du refaire un ghost suite à un Pb et ai perdu ce lien. Impossible a retrouver.

Donc, je m'y prends autrement:
je réalise un intranet dans lequel une rubrique est dédiée au catalogue logiciels (logiciels référencés dans ma boite).
J'affiche donc un premier tableau avec 5 colonnes (Nom, Editeur etc...) avec des liens pointant sur un second plus complet avec aussi des liens pointant sur une fiche détaillée d'un logiciel.
Vous me suivez jusque là ? OK.

J'ai donc créé 2 tables dans la base catalogue mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux ne faire qu'une seule table (de 22 champs env.).

Puis faire des requêtes pour n'afficher que certains champs de cette table.
De plus, je n'ai pas mis d'index auto_incrément mais l'index est sur le nom du logiciel. Je pense maintenant que c'est une erreur. Qu'en Pensez-vous ?

1- Avez-vous un tuto a me proposer ? (je suis limité pour l'écriture de code en php).

2- Le formulaire est destiné a certaines personnes seulement (protégé par password) pour apporter des modifs, ajout de logiciels etc... Il ne devrais donc pas etre visible de l'utilisateur/consultant ce catalogue mais là, je ne vois pas trop comment m'y prendre sinon en créant un lien pour accéder a ce formulaire protégé.

J'ai besoin de votre expérience en matière pour m'éclairer un peu sur la manière dont je doit m'y prendre.
Merci infiniment pour avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.

A voir également:

5 réponses

plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 27
4 févr. 2007 à 07:35
Mieux vaut une seule table, puisque deux c'est inutile (t'a pas fait ta 4NF toi ! Je plaisante...).
Si deux logiciels n'ont pas le même nom, ce n'est pas grave d'avoir mis le nom en index, bien qu'habituellement on mets un numéro pour éviter la rendoncance (en cas de relation entre tables) mais comme ici tu n'aura qu'une table...

Un tutorial ? Au pif :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/toc/home

Pour le protéger, tu peux utiliser un mot de passe :
https://www.toulouse-renaissance.net/
1
Salut,

txiki tu pourrais me redonner l'adresse de ton site stp ( celui qui explique super bien les formulaire)^^ car le lien que tu as marqué ne marche plus :"( et je pense que ton site me serait d'une grande aide en ce moment ^^ merci par avance^^
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 févr. 2007 à 15:12
Salut plop,

1- Ouf, j'ai retrouvé le fameux site.
http://209.85.129.104/search?q=cache:GcwwwYQvaC4J:tecfa.unige.ch/guides/tie/pdf/files/act-linkNcomments.pdf+utiliser+un+formulaire+pour+ajout,+modification+dans+base&hl=fr&ct=clnk&cd=30&gl=fr

2- j'ai tout recommencé: une seule table, complète. (avant de voir ta réponse). Avec un index (ID auto-increment) ce coup-ci).

Je suis donc en train d'écrire les pages php pour lister, ajouter, modifier, supprimer des enregistrements à partir d'un formulaire.

3- J'aurais sans doute des questions plus tard.
Je compte créer des fichiers htaccess et htpassword pour lister les personnes habilitées a faire des modifs dans la base.

Merci beaucoup pour tes liens.
0
www.eson-maroc.com
www.hotel-marmar.com
vous remercié pour pour vos services
0
je veu savoir le code d'ajout a une bdd en asp.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le lien, il est énorme !!!

les renseignements du pdf sont super précis et utiles !
je suis en bts informatique et ce document va m'aider pour les cours !

merci, nippon.
0