Pc s'eteint après 20 min de vidéo ou de jeu.
feustan
Messages postés
12
Statut
Membre
-
feustan Messages postés 12 Statut Membre -
feustan Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
Voici un mois que j'ai un problème avec mon pc. Quand je regarde une vidéo ou je joue à un jeu mon pc s'éteint. Alors j'ai fais un test de ma carte graphique et j'ai remarqué qu'elle se surchauffé (en 20 min de vidéo elle était à 50°C à 60°C mon pc s'éteint) après qu'il s'eteint je pouvais pas l'allumer pendant 5 min.
Alors j'ai décide d'acheter une nouvelle carte graphique un peux plus puissante vu que mon pc a déjà 3 ans. Je l'ai installé correctement. Mais mon pc continue à s'éteindre sauf que maintenant il y a pas vraiment de surchauffe. Et après qu'il s'est éteint je peux le directement rallumer sans attendre 5 minutes. Ma nouvelle carte graphique est Geforce GT 430 mon ancienne est Geforce g210.
Voici un mois que j'ai un problème avec mon pc. Quand je regarde une vidéo ou je joue à un jeu mon pc s'éteint. Alors j'ai fais un test de ma carte graphique et j'ai remarqué qu'elle se surchauffé (en 20 min de vidéo elle était à 50°C à 60°C mon pc s'éteint) après qu'il s'eteint je pouvais pas l'allumer pendant 5 min.
Alors j'ai décide d'acheter une nouvelle carte graphique un peux plus puissante vu que mon pc a déjà 3 ans. Je l'ai installé correctement. Mais mon pc continue à s'éteindre sauf que maintenant il y a pas vraiment de surchauffe. Et après qu'il s'est éteint je peux le directement rallumer sans attendre 5 minutes. Ma nouvelle carte graphique est Geforce GT 430 mon ancienne est Geforce g210.
A voir également:
- Pc s'eteint après 20 min de vidéo ou de jeu.
- Montage video pc - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
14 réponses
Le GPU est ton processeur graphique (carte graphique). Je suis pas mal sûr que le problème vient de ton bloc d'alimentation. La carte graphique que tu as achetée demande un minimum de 350 Watts, alors que ton bloc d'alimentation ne fournit que 300 Watts au maximum.
Lorsque tu viens pour faire le test de ta carte graphique, soit que ton bloc d'alimentation ne peut fournir ce que ta carte graphique demande, soit il surchauffe lorsque tu lui en demandes beaucoup. Dans les deux cas, cela peut faire en sorte que ton PC s'éteint tout seul.
Si j'étais toi, je m'achèterais un bloc d'alimentation neuf de 500 Watts au minimum. Je suis pas mal certain que ça règlerait ton problème !
Lorsque tu viens pour faire le test de ta carte graphique, soit que ton bloc d'alimentation ne peut fournir ce que ta carte graphique demande, soit il surchauffe lorsque tu lui en demandes beaucoup. Dans les deux cas, cela peut faire en sorte que ton PC s'éteint tout seul.
Si j'étais toi, je m'achèterais un bloc d'alimentation neuf de 500 Watts au minimum. Je suis pas mal certain que ça règlerait ton problème !
Cette carte graphique requiert une alimentation électrique minimum de 350 Watts et de 22 ampères. Est-ce que ton bloc d'alimentation assez puissant?
Salut, vérifie aussi la température de ton processeur on sait jamais, la sécurité de la carte mère fait qu'elle se coupe quand la température du processseur est supérieure à 90° normalement ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes tous les autres éléments ont une température stable pas plus de 40°C. Alors pour le microprocesseur speedfan m'indique -128°C.
Le problème vient peut être de ton processeur alors, c'est un AMD? (au hasard)
Il faudrait vérifier la température avec un autre logiciel, essaie HwMonitor par exemple :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Ou sinon il faudrait vérifier directement dans le bios, mais la piste de la consommation electrique n'est pas à écarter
Il faudrait vérifier la température avec un autre logiciel, essaie HwMonitor par exemple :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Ou sinon il faudrait vérifier directement dans le bios, mais la piste de la consommation electrique n'est pas à écarter
Ton bloc d'alimentation (HP-D3006A0) fournit une puissance maximale de 300 Watts. Il se pourrait que ton problème vienne de là.
J'ai exécuté un test de stabilité sur mon pc. J'ai effectué ce test sur CPU, Memory, Disk, PCI-E bus et GPU(qui est le seul test qui fait éteindre mon pc).
Est ce que cela va pas influencer le travail d'autres éléments comme le processeur vu que l'alimentation sera plus puissante ?
Ça ne devrait pas non.
J'ai un Intel P4, 3.6 Ghz. Rien d'extraordinaire.
J'avais initialement un bloc d'alimentation de 300 Watts sur ce PC, et j'ai changé ma carte graphique pour une Geforce GTX 8800. Évidemment, j'ai dû changé mon bloc d'alimentation, car mon PC ne démarrait même pas! J'ai acheté un bloc de 700 Watts de Stargate, et tout fonctionnait à merveille.
Il devrait se passer la même chose de ton côté ;)
J'ai un Intel P4, 3.6 Ghz. Rien d'extraordinaire.
J'avais initialement un bloc d'alimentation de 300 Watts sur ce PC, et j'ai changé ma carte graphique pour une Geforce GTX 8800. Évidemment, j'ai dû changé mon bloc d'alimentation, car mon PC ne démarrait même pas! J'ai acheté un bloc de 700 Watts de Stargate, et tout fonctionnait à merveille.
Il devrait se passer la même chose de ton côté ;)
Je viens de regarder ma nouvelle carte graphique à une consommation exacte de 400 Watt comment ça se fait que mon pc s'allume alors que la carte graphique a un manque de 100 Watt?
Le 400 Watts dont tu me parles, c'est probablement la puissance du bloc d'alimentation recommandée pour cette carte graphique. Ta carte graphique ne consommera jamais autant de puissance à elle seule.
Lorsque je t'ai dit que ta carte graphique requiert un bloc d'alimentation d'au moins 350 Watts, c'est pour s'assurer que ta carte graphique et le reste de ton ordinateur va fonctionner à capacité maximale.
Lorsque tu démarres ton PC, ta carte graphique ne demande pas autant de puissance que lorsque tu écoutes des vidéos ou lorsque tu joues à des jeux.
Lorsque je t'ai dit que ta carte graphique requiert un bloc d'alimentation d'au moins 350 Watts, c'est pour s'assurer que ta carte graphique et le reste de ton ordinateur va fonctionner à capacité maximale.
Lorsque tu démarres ton PC, ta carte graphique ne demande pas autant de puissance que lorsque tu écoutes des vidéos ou lorsque tu joues à des jeux.