Windows me propose de retirer mon DD

Résolu/Fermé
DGI75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 3 févr. 2007 à 14:34
DGI75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 4 févr. 2007 à 14:52
bonjour,
en permanence, près de l'horloge en bas à droite du bureau il y a une icône qui me propose de retirer mon disque dur en toute sécurité
comment faire pour supprimer cette icône
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Pourquoi vouloir le retirer ? Il s'agit de l'icone de démontage des périphériques amovibles (clé usb, disque usb, baladeur mp3, ... y apparaissent aussi les clé wifi usb). Au mieux tu peux le masquer :

- Click droit que la barre des taches, sélectionnes propriétés.
- Dans cette fenetre en bas, cocher la case pour masquer les icones
- Cliques sur personnaliser, et dans la liste paramètres cet icone pour qu'il soit toujours masqué.
0
DGI75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
3 févr. 2007 à 17:26
merci pour ton aide.
j'ai mal décrit mon problème.
je ne souhaite pas supprimer cette icône mais simplement que windows ne me propose pas de retirer le disque dur de mon unité centrale qui n'est pas un périphérique amovible.
l'icone de démontage des périphériques amovibles est apparu après l'installation des pilotes pour ma carte TV.
j'espère que je suis assez compréhensible.
merci de votre aide.
0
Tu es certains qu'il s'agit bien de ton disque interne ?? Etrange !

Et dans le Gestionnaire de périphériques (Touche Windows + Touche Pause, 3ème onglet "Matériel" et Gestionnaire de périphériques), dans la ligne "Controleur de BUS USB" (que tu auras développé avec le +), tu as quoi ?
0
DGI75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
4 févr. 2007 à 14:07
oui j'en suis sur les caractéristiques correspondent à mon DD interne (maxtor 6L160MO, emplacement 0 primaey ATA channel)
dans le contrôleur de bus USB il y a 4 sous menus qui sont les suivants
concentrateur USB racine
concentrateur USB racine
contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
contrôleur hôte USB OpenHCD standard
que dois je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2007 à 14:52
j'ai résolu mon problème
j'ai fait une restauration du système ce qui a fait disparaitre l'icône
mon problème est apparu suite à l'installation de pilote pour un périphérique
merci de ton aide
0