Probleme de lecture de diquettes

maddaleno alain Messages postés 2 Statut Membre -  
maddaleno alain Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

pourriez vous m'aidez a lire des disquettes anciennes avec comme logiciel de l'epoque 1 freelance et l'autre amipro.sam.
je vous serais tres reconnaissant de m'aider car elles contiennent
tout une methodologie de travail qu'il me faut absolument recuper
merci d'avance pour votre aide
ps systeme d'expolitaion windis xp
cordialement
A voir également:

3 réponses

Alex

Peut tu être plus precis. SVP

merci
0
maddaleno alain

Bonjour Alex
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je vais essayer d'etre plus précis.
comme décris dans mon premier mail je souhaiterais pouvoir lire ces disquettes qui ont environ 10 année d'anciennetée.
si mes souvenir sont bon a l'époque ellles avaient été utilisées avec lotus il me semble avec comme logiciel amipro.sam qui à été remplace par word pour traitement de texte et les autres avec le logiciel freelance qui à été remplacé par power point pour les presentations.
j'espere que ces infos pourront vous eclairer sur mon probleme
cordialement
a bientot
maddaleno alain
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben oui ! mais si sur ton pc actuel tu n'a pas le programme qui à enregistré ce type de fichier de l'époque ça vat pas être possible...
0
Alex

Merci pour les info supplémentaire, premièrement si le logicel est plus sur ton ordi, il y a peu de chance que tu puissent les reouvrir (a moin que tu aille un programme semblabe comme wordpad pour tes Words, pour powerpoint, la bonne chance, car sa va être plus durent, personnelement j'en connais pas). Essaye avec sa, sinon, envoye moi une belle reponse, je fouilerrait une solution.
0
maddaleno alain Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir alex

Merci pour ta reponse, selon toi la partie est loin d'etre gagnée.
Je vais essayer la methode que tu proposes et te recontacterais
en fonction du résultat.
merci encore d'avoir essayer
cordialement
alain
0