Existence d'un caractere ds une chaîne

ruth -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
svp quelle fonction vb 6 permet de tester si un caractère est dans une chaîne ( sans faire de boucle)
exemple :
savoir si "test" contient "s"
merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Bonjour,

de mémoire, ça serait pas 'instr' ?

Cherche dans l'aide des fonctions de texte, tu auras sûrement plus de chance

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209

La fonction Instr renvoi la position d'un caractere dans une chaine, mais elle renvoi 0 si le caractere est introuvable.

Dim Trouve as Boolean
Trouve = (InStr(1,"test","s",vbTextCompare) > 0)

Cet exemple recheche "s" dans "test" a partir du premier caractere et en effectuant une comparaison au niveau text.

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Y'aurais pas plus simple ? ;-)

If Instr(1,"test","s") = 0 then kaike chose....

;-)

Wild and Free
0
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

C'est exactement ce que je viens de dire sauf que le vbTextCompare est facultatif. Le 1 aussi d'ailleurs.
Si tu veux un code minimal, ce sera :

Dim Trouve as Boolean
Trouve = (InStr("test","s") > 0)

Je vois pas ce qu'on peux enlever.

Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > santiago69 Messages postés 485 Statut Membre

;-)

Bin, tu peux enlever le chargement de la variable, qu'il faudra ensuite tester, d'ailleurs... Le test tout simple du retour de la fonction Instr tiens en 1 ligne....

Avec ton approche, cela oblige à tester Trouve en true/false plus tard dans le code, à réserver 2 octets en mémoire... Un petit If ne réserve rien, et c'est du ToutEnUn... Mais je ne dis pas que c'est pas bien, hein, ne prends pas la mouche !! ;-))

;-)

Wild and Free
0
ruth

OK MERCI Blux
0