"Explorateur Windows a cessé de fonctionner"

Résolu/Fermé
Val3065 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 17:07
 Johann - 19 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,

Je possède un Asus, système d'exploitation windows 7. Depuis quelques jours, lorsque j'effectue des opérations telles que déplacer des fichiers, ouvrir des dossiers, un message d'erreur "explorateur windows à cessé de fonctionné" s'affiche. Il ne le fait pas systématiquement, mais très régulièrement. Généralement il le fait lorsque j'ouvre plusieurs dossiers les uns après les autres. Comme s'il se mettait à planter au bout d'un certain nombre d'opérations.
Il me dit ensuite que l'explorateur windows redémarre. Il ferme alors tous les fichiers ou dossiers ouverts, supprime tout ce que j'ai pu copier et qui se trouve dans mon presse-papier.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

25 réponses

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
11 nov. 2012 à 21:46
bonjour je permet de reprendre ce que à dit dm corporation qui me semble juste mais en plus détailler

-> télécharger ccleaner
-> laissez vous guider pendant l'installation
-> faite un nettoyage en ayant fermer vos pages internet avant
-> pui aller dans registre
->chercher des erreurs
->cliquer sur corriger les erreurs
-> faite une sauvegarde
->corriger les erreurs

recommencer tant qu'il trouve des erreurs et ne vous servez pas de votre ordinateurs pendant ce temps la

cordialement
1
merci bien pour vos conseils , apparemment pour l'instant , je n'ai plus de problème ! yeah !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
15 nov. 2012 à 14:19
Bonjour,

je me permets une petite intervention :

téléchargez et installez (si possible) malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver
vous redémarrez si il vous le demande
vous faites un copier/coller du rapport après suppression, dans votre réponse

Cordialement
1
Bonjour,

Je me permet de faire ma demande sur ce sujet mais depuis quelque jour (je croit que j'ai uniquement mis a jour mon driver de CG (ATI HD5850) entre temps)

dés que je lance un jeu vidéo j'ai droit a un message d'erreur "explorateur window a cessé de fonctionner" puis "xxx.exe (de mon jeu) a cessé de fonctionner, franchement je suis entrain de craquer, le message ce met aussi pendant que j'écrit se message !

j'ai windows 7 64 bits, j'ai fait un scan antivirus (RAS) et utiliser CCleaner, idem

merci d'avance
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
11 nov. 2012 à 22:50
salut fair cette commande CHKDSK / f ensuite essaye de faire une reparation avc ton cd de windows 7 ou sans.... F8
0
merci mais je n'ai pas de CD de mon OS, et j'ai deja fait une restauration mais sa n'a rien changé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
11 nov. 2012 à 23:57
as tu deja fait un scan d'antivirus ???
0
oui avec AVG, il n'a rien trouver
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
12 nov. 2012 à 18:45
1ere solution :

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur 'ordinateur' --> 'proprietes' --> 'parametres syst avancés'
--> Performances (si tu veux desactiver des effets visuel pour augmenter les performances c'est ici d'ailleur)
--> onglet prevention de l'execution des données
--> activer la prevention d'execution des données pour tous les programmes et les services, SAUF CEUX QUE JE SELECTIONNE
--> Fait ajouter, C:\Windows\Explorer.exe
--> Appliquer

2eme solution Ca peut venir d'une dll, qu'il faut supprimer:

http://forum.zebulon.fr/explorateu [...] 22256.html

3eme solution, le probleme pourrait venir de firefox:
[quote]Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

Je cite:

1) Launch Firefox
2) Go to Tools > Options > Privacy
3) Select "Use Custom Settings for History"
4) Uncheck everything
5) Check "Clear History when Firefox closes"[quote]

Source: http://forum.canardpc.com/threads/41587-RESOLU-windows-7-Plantage-incessant-de-l-explorer?p=2733245#post2733245

4eme solution reformater (-_-)
Si le probleme persiste apres avoir formater/reinstaller Windows, en general c'est la derniere option pour corriger des problemes lie a Windows, alors c'est cause' par d'autres choses.

Lorsque vous avez formater/reinstaller Windows,
avez-vous installer d'autre programmes avant de tester.
Je recommande de formater/reinstaller et n'ajouter aucun programme ou peripherique(seulement souris et clavier)
Ca veut dire juste apres que l'installation est terminee et vous bureau apparait refaites les meme operations.
Si le probleme n'apparait pas alors installer les programmes un a la fois, commencez par internet.
0
merci dm-corporation mais toujours pareil, même pire car quand le message d'erreur apparait impossible de l'enlever sans fermer la session.

Donc pour ta solution 1: je ne peut pas rentrer la commande a cause de "window 7 64 bits"

J'ai fait la manip sur firefox

J'ai pas trouver de topic sur ton forum

Quand a reformater je n'ai pas de CD de mon OS pour le remettre ensuite :/

Johann

PS: apparement le bug apparait uniquement quand je lance call of duty 2, même si je sais que le jeu n'est pas fais pour win7 sa marché trés bien avant donc la, encore la magie de windows !
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
12 nov. 2012 à 22:27
ne t'inkiete pas pour ton call of duty moi meme je l'est sous windows 7 64bites et xa marche tres bien, mais je pense qu'il ya un élement malicieux qui a infecté ton call of duty . l'écran ne scintille t-il pas juste avant ou après que le message d'erreur s'affiche ???
0
si , et j'ai un son comme si un périphérique s'était déconnecté/connecté, et aprés avoir le message de l'explorateur qui plante j'ai la même choses avec cod2mp_exe
0
merci je viens de lancer l'analyse par contre, j'ai pas compris ta manoeuvre pour l'administrateur, j'ai taper sfc /scannowet puis sfc/scannow

on va voir le résultat
merci

PS: l'analyse est fini et n'a trouvé "aucune violation d'intégrité"
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
13 nov. 2012 à 08:18
Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec et voir si vous pouvez reproduire l'erreur. Après avoir démarré votre ordinateur en Mode sans échec, fonctionnent normalement et effectuer les mêmes actions que vous effectuez lors de l'obtention de l'erreur. Si vous continuez à recevoir l'erreur en Mode sans échec, passez à la section suivante et suivez les étapes pour effectuer le dépannage en mode minimal.
0
question bete mais comment lance t-on le monde sans échec ?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
13 nov. 2012 à 19:02
Bonjour
Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

Démarrez l'ordinateur
tapoter sur la touche F8 ou la touche F5 (une pulsion/seconde environ) au démarrage du PC. Ceci pendant que l'ordinateur commence le traitement d'instructions (BIOS). Plus précisément, c'est lorsque le logo avec la marque de l'ordinateur apparaît. Et, dans certain cas, il est précisé les différentes touches à appuyer pour accéder aux différentes fonctions de l'ordinateur.
en utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu ou mode sans échec avec prise en charge réseau pour accès à l'internet => http://imageshack.com/f/j0xpsansechecj
Appuyez sur entrer
Dans certains cas, il est possible que des ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Vous avez alors commencé à tapoter la touche F8 trop tôt. Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau en tapotant sur la touche F8 ou F5 à la fin du chargement du BIOS

0
c'est dingue mais j'ai 2 choix, soit appuyer sur delete (supr), soit f12 mais j'ai regarder dans les 2 et je trouve pas le mode sans echec
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
14 nov. 2012 à 17:16
Bonjour je pense que delete c est pour le setup et f12 c est pour le boot cela nous intéresse pas.
Avez vous tester f8 et f5 ?
0
oui, mais il ne parle pas de ces touches donc c'est bizarre, je vais retenter !
0
je l'ai fais mais par contre impossible de lancer quoique ce soit, car pas de directX ect...
0
c'est fait, rien n'a été trouver, voila le rapport:


Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
JOHANN :: JOHANN-PC [administrateur]

Protection: Activé

Type d'examen: Examen complet Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 358677
Temps écoulé: 41 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)



Johann
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,

Tant mieux :) mais ça n'arrange toujours pas ton problème...
0