"Explorateur Windows a cessé de fonctionner"

Résolu/Fermé
Val3065 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 17:07
 Johann - 19 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,

Je possède un Asus, système d'exploitation windows 7. Depuis quelques jours, lorsque j'effectue des opérations telles que déplacer des fichiers, ouvrir des dossiers, un message d'erreur "explorateur windows à cessé de fonctionné" s'affiche. Il ne le fait pas systématiquement, mais très régulièrement. Généralement il le fait lorsque j'ouvre plusieurs dossiers les uns après les autres. Comme s'il se mettait à planter au bout d'un certain nombre d'opérations.
Il me dit ensuite que l'explorateur windows redémarre. Il ferme alors tous les fichiers ou dossiers ouverts, supprime tout ce que j'ai pu copier et qui se trouve dans mon presse-papier.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

25 réponses

en effet,

personne n'a deja eu ce probléme ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 nov. 2012 à 12:27
Bonjour,

après tout ce que " dm corporation " t'a fait faire , je ne vois pas, désolée...

cdlt
0
y a que la partie des "dll" que je n'ai compris, comment faire pour supprimé les mauvaises ?

Johann
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
10 nov. 2012 à 17:11
salut commence d'abord a install dé cclenaer et nettoye le disque dur puis le registre ensuite fix les problemes fais le jusqqu'a ce qu'il ne detecte plus rien. ensuite excécute cette commande danc cmd CHKDSK / f il va reparer les fichiers defectueux noublie pas de fair un scan de virus oci...
-1
je vous conseille de désinstaller Real Player car il cause ce genre de problème: " explorateur wind. a cesser de fonct."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
12 nov. 2012 à 23:00
Utilisez le Vérificateur des fichiers système pour analyser votre PC pour les fichiers manquants ou endommagés. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarreret tapez cmd dans la zone de recherche . .
Dans la zone résultats, cliquez droit sur cmd.exeet puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Vous pouvez être invité à taper le mot de passe pour un compte d'administrateur.
Cliquez sur Continuer si vous êtes l'administrateur ou que vous tapez le mot de passe administrateur puis, cliquez sur Continuer.
À l'invite de commandes, tapez Sfc /scannowet puis appuyez sur entrée.

L'analyse peut prendre un certain temps, par conséquent soyez patient. Windows va réparer tous les fichiers endommagés ou manquants sont trouvés. Si des informations à partir du CD d'installation sont requise pour résoudre le problème, vous pouvez être invité à insérer votre CD de Windows.
-1