Date de prise de vue de portable pour classement

Résolu/Fermé
saintaise - 10 nov. 2012 à 16:03
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 10 nov. 2012 à 23:02
Bonjour,

Comment programmer la date sur une photo pour qu'elle se classe parmi les autres par date de prise de vue ? J'ai bien la date de prise de vue dans propriété mais qui n'est pas active pour le classement. Elle se met en dernier de la liste.
Photos prises par portable parmi celles avec un numérique dont je n'ai pas de soucis.
Comment peut-on faire pour que la date de prise de vue que j'ai dans propriété soit prise en considération et pouvoir s'intercaler à sa place parmi les autres ?

Un très grand merci de votre aide


1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 15:16
Normalement dans l'explorateur tu peux faire afficher dans la vue détail la colonne "prise de vue"

Donc tu choisi la vue détail. Clic droit la ou il y a le titre des colonnes et tu devrais pouvoir choisir d'afficher la colonne prise de vue. Ensuite il suffit de classer sur cette colonne

Bon classement

(supprimé par la modération)
0
merci de ta réponse mais c'est quand je suis sur l'ordi avec le dossier photos, je fais affichage choisir les détails et je coche prise de vue mais les quelques photos prise avec un téléphone portable ne m'affiche pas la date et je ne l'ai que dans "propriété" donc elle n'est pas retenue et ne se classe à sa place. Tu me parles explorateur, est-ce que je ne suis pas au bon endroit car je ne sais pas. Je te remercie si tu as un complément de solution.
Merci et bonne soirée
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
10 nov. 2012 à 22:12
La date de prise de vue se trouve normalement dans ce qu'on appelle les EXIFs. C'est une série de données associés a la photo. Il y a des choses comme des dates mais aussi la focale, l'ouverture, l'objectif utilisé, etc.. A mon avis ton téléphone portable ne doit pas sauver ces infos.

Donc il faudrait les rajouter. Tape "modification exif" sur google. Tu devrais avoir pas mal de logiciels pour faire cela

Bonne chance
0
merci je vais faire cette recherche demain matin je ne manquerai pas de te dire l'aboutissement j'espère m'en sortir !!!
encore un grand merci et bonne fin de soirée
0
merci j'ai pris exif manager super et d'une simplicité formidable et un grand merci ça fonctionne très bien et quand on met la souris sur la photo on voit ses informations : dimention taille etc... et date du cliché !!! super et elle s'est mise à sa place !!! don c'est génial ! Un grand merci du tuyau. Je ne pouvais pas attendre demain matin mais maintenant je te te dérange plus !!! bonne fin de soirée et bonne nuit et encore un grand merci
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
10 nov. 2012 à 23:02
Un utilisateur heureux. C 'est toujours bon ;).
0