Format binaire

Résolu
chimou-gaga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question pour mon devoir que je ne comprenne pas "quelle est la différence entre le format texte et le format binaire de fichier, donner des exemples de chaque type de format".
en fait , je n'ai jamais croisé un fichier "binaire" ! pouvez vous m'expliquez ce que c'est et me donnez des exemples ??

A voir également:

4 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Hé bien c'est assez simple en fait, en format texte chaque octet est interprétable comme étant un caractère, alors qu'en format binaire le type est indéfini et reste donc illisible si on ne sait pas comment le lire...
8
Sauval Danny Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

3
chimou-gaga Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci a vous deux .
c'est clair maintenant que :
* Les fichiers texte peuvent être édités avec des éditeurs de texte et
affichés de manière lisible à l'écran
* Un fichier binaire contient des données non textuelles. Ils ne prennent
sens que s'ils sont traités par un programme adapté.
* Exemples de fichiers binaires : code exécutable d'un programme,
fichiers son, video, etc...
3
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

je n'ai jamais croisé un fichier "binaire"
Pourtant sur ton ordinateur tu en as des millions !

Ils sont facilement reconnaissables, si tu les ouvres avec un bloc-notes et que tu ne comprends rien à ce qu'il y a dedans, c'est que c'est un fichier binaire...

Quelques extensions courantes de fichiers binaires : .exe .zip .jpg .avi .pdf
Quelques extensions courantes de fichiers textes : .txt .html .xml
2