Le lecteur DVD de mon ordinateur portable ne s'ouvre pluq

Ephy -  
parazil Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Samsung RC530 et il a malencontreusement glissé de mes mains ( pour tomber sur mon bureau, ça reste une petite chute, qui en apparence n'a fait aucun dégât, mais bon, il y a eu un choc ) alors qu'il y avait un DVD à l'intérieur. Après cela, tout semble bien fonctionner sauf le lecteur DVD qui refuse de s'ouvrir automatiquement. L'ouverture manuelle avec un trombone a fonctionné plusieurs fois, par ce procédé j'ai remis un DVD dans le lecteur, il a mis un peu de temps à réagir mais il le lit correctement. Je n'ai pas de compétences en informatique mais j'en déduis que le lecteur lui même fonctionne et que l'appareil en lui même n'est pas mécaniquement bloqué puisque j'ai pu l'ouvrir et le fermer plusieurs fois manuellement.
J'aimerais donc savoir si le problème ne peut être que "physique " et s'il faut absolument démonter l'ordinateur pour régler le problème ( et dans ce cas si il est possible de le faire soi même ) ou si, pire, l'ouverture automatique est définitivement foutue et qu'il ne vaut mieux rien tenter...
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre

A voir également:

5 réponses

parazil Messages postés 25 Statut Membre 4

Bonjour,
Tu ne peux pas faire autre chose que de demonter ton ordinateur et c'est plutot simple pour le lecteur DVD, tu peux le faire toi meme mais vas y tres doucement pour eviter de dechirer un cable sinon c'est tres facile, regarde si par bonheur c'est juste qu'il est mal positionne sinon tu peux toujours en racheter un. Et le remplacer toi meme ( pas cher :)
Prz
0
Ephy

Je te remercie, juste une question parce que mes connaissances en informatique sont vraiment très basiques : quand je démonte l'ordi, que suis-je censé chercher ? Un câble, une pièce en plastoc, en métal ? Parce que a priori c'est un truc qui bloque uniquement l'ouverture automatique. Je suis désolé d'insister sur des détails mais comme tu l'as dit démonter soi-même son ordi peut être très risqué et j'ai vraiment peur de ne faire que des conneries en y allant à l'aveuglette.
0

Tu peux regarder sur YouTube quelques video de demontage mais a mon avis tu devrais voir dans quel etat est le boitier du lecteur
0
Ephy

J'ai pas trouvé grand chose sur Youtube, alors je demande juste au cas où : pour atteindre le lecteur DVD, il faut tout démonter, passer par un endroit précis ? Est-ce simple sur la plupart des ordis ou est-ce qu'en général il est bien planqué ? ( j'avais un ami qui voulait nettoyer son ventilo et qui pour cela avait du démonter absolument tout le pc, et je me sens pas de faire une performance pareille )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En principe non cela depend des ordinateur, le ventilateur est en effet bien cache mais lecteur DVD est tres accessible en principe
0