Changer d'OS?

vivlesfruit -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que je possède mon ordinateur portable Belinea o book 3.
Lors de son achat, celui-ci était vendu avec windows vista.

La première année, tout se déroulait bien avec mon pc.
Cependant la 2eme année, j'ai commencé a avoir plusieurs bugs et ralentissements.

J'avais beau utiliser des logiciels pour défragmenter, supprimer des fichiers inutiles et mettre mes drivers à jour, cela ne corrigeait rien.

Dès sa sortie j'ai alors acheté windows 7. Mon portable n'était plus lent mais l'est de nouveau redevenu. Il est moins lent qu'avec vista mais ce n'est pas encore ça.

Lorsque je veux lancer un logiciel, il faut 1 à 2 heures pour l'utiliser enfin. Lorsque je lance un jeu cela prend autant de temps et je lague.

J'ai retrouvé un cd d'installation de windows xp avec une clé d'activation encore valide mais je voudrais savoir si c'est une bonne idée de l'installer sur mon portable.

De toute façon j'ai windows 7 sur mon pc fixe.

Je souhaite rester sur windows. Pouvez vous me dire si cela vaut le coup que je mette windows xp sur mon portable? Ou faut-il windows 98,...

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, le système actuel est Windows 8 maintenant. Seven est encore en majorité, Vista a été plutôt un flop, XP disparaît, et les versions plus anciennes ne sont plus supportées par Microsoft. Windows XP est cependant un des plus stables encore supportés (mais pour peu de temps car en avril 2014 c'est fini aussi). Je dirais aussi tout dépend de ton PC portable, si tu as acheté un PC assez bas de gamme, aucun Windows ne donnera vraiment satisfaction.
0
vivlesfruit Messages postés 1 Statut Membre

Je ne suis pas trop attiré par windows 8. Vu que je souhaites utiliser mon portable que pour du traitement de texte lorsque je me déplace. Il me semble qu'avec windows xp cela irait mieux.
Windows 7 n'est pas mal mais il ne tourne pas bien sur mon pc (bas de gamme en effet). Vista... Je ne préfère pas en parler.
0
Utilisateur anonyme

Vista a surtout eu sa mauvaise réputation à cause justement des PC bas de gamme, autrement il s'agissait réellement d'un OS innovant. Nouvelles fonctions de sécurité, nouvelle ergonomie... XP serait sans doute plus léger dans ton cas.
0