Tableau de notes Formule Excel

Résolu
Major83 -  
 Major83 -
Bonjour,

J'ai un tableau de notes sur deux feuilles. Sur la feuille 1, je relève toutes les notes des élèves et sur la feuille 2, je voudrais pouvoir que toutes les notes se mettent automatiquement en fonction du contrôle.
Exemple :
Dans ma feuille 2, si j'indique DS 4 en C2, je voudrais que les notes se rentrent automatiquement afin de pouvoir ensuite rentrer mes commentaires sur les copies... Je n'arrive pas à trouver de formule excel qui correspondrait à ma recherche... Est-ce possible ? Je joins le fichier pour plus d'explications ! Merci d'avance !

http://cjoint.com/?BKjwKxOSLof

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonsoir,

Déjà évite les cellules fusionnées tant que ce nest pas absolument nécessaire. C'est un nid à emm...

=INDEX(Feuil1!3:3;EQUIV(C$2;Feuil1!$2:$2;0))
à condition que tous les noms soient présents et dans le même ordre. Sinon il faudra compléter la formule.
https://www.cjoint.com/?BKjxGz53auN

eric
3
magiikaurel Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bj, je n'ai pas tout compris a votre demande:

il faut que les notes de la feuille 1 apparaissent aussi sur la feuille 2?**si oui, rentrez =Feuil1!J5 en c3 et étirez mais je pense que ce n'est pas sa

vous voulez la colonne entière sans étirez?
0
Major83
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est ça mais en fonction de ce que je vais inscrire en C2...
Si c'est DS 4, alors il faut que les notes du DS 4 de la feuille apparaissent, et si je mets DS 3, alors il me faut les autres notes... C'est plus clair ? Merci
0
Major83
 
Génial Eric ! C'est exactement ça ! Trop fort ! Je ne connaissais pas trop les formules Index et Equiv... Il va falloir que je regarde ça d'un peu plus près... En tout cas merci !
0