PC vidé... et suis bloquée pour le reformater

fifititange68 Messages postés 16 Statut Membre -  
 juju -
Bonjour, qui peut m'aider ?.... j'ai voulu vider mon pc et j'ai donc supprimer la plupart des programmes.... seulement voilà... en redémarrant le pc... l'écran "Bienvenue" s'affiche jusque là c'est normal.... puis l'écran suivant.... plus rien !! je reste définitivement devant une photo téléchargée sur mon fond d'écran mais je n'ai plus rien qui s'ouvre.... je n'ai plus accès à rien ! j'avais l'édition XP familial et maintenant ?? que dois-je faire ? j'ai bien essayé de remettre le cd mais il ne se passe rien non plus... merci par avance pour les réponses ! bonne journée à vous tous !
A voir également:

11 réponses

juju

Bonjour,
quand vous arrivez a avoir votre "fond d'ecran" CTRL+ALT+SUPr
Le gestionnaire des tache Windows apparait, en allant dans "processus" voyez vous en un qui s'appelle "iexplorer.exe"?
Si ce n'est pas le cas, revenir dans "application", "Nouvelle tache" pour redemarrer le processus, ce qui vous permettra d'envisager une "restauration éventuelle" par la suite (si ca fonctionne...)
Sinon, si c'est juste pour formater, il vous suffit d'utiliser une disquette de boot "DOS" fait sur un Win98! (l'indispensable quoi! :D)
0
fifititange68 Messages postés 16 Statut Membre

up
0

Hello, merci à vous d'avoir répondu ! j'ai fait comme écrit et le gestionnaire de tâches s'est bien ouvert... rien dans processus, j'ai donc effectuer une nouvelle tâche... et la fenêtre suivante s'est ouverte : http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl?Prd=ie&Pver+508&AR=ie5update&01=b& s'est ouverte ... en cours d'exécution ! et maintenant ?......
0
juju

Vous avez redemarrer la "nouvelle tache" : explorer.exe ?
Et pas de bureau ni rien?
Etes vous sur que vous n'avez pas redemarrer "iexplorer.exe" (soit internet explorer?
Arfff je me penche sur votre probleme et je vous recontact...

Julien

PS: n'hesitez pas a "up" votre post de temps en temps, pour que ce soit plus facile a vous retrouver...

ARFFF désolé, j'avais ecrit trop vite, et c'est de ma faute, j'ai rajouté un "i" devant! Essayé "nouvelle tache" : "explorer.exe
0

c'est toujours moi ... j'ai refait nouvelle tâche sans le "i".... lol
mais il y a une fenêtre qui s'ouvre avec un message d'erreur :

explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. etc......
suis vraiment perdue !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

Alors il ne vous reste plus qu'a tout reinstallé et vous allez perdre toutes vos données...
Mdrrr non je déconne!
Alors, toujours pareil, CTRL + ALT + SUPP, dans "appliquation" -> "nouvelle tache -> "iexplorer.exe (cette fois, je ne me suis pas trompé)
Apres, que la page "MicroBof" apparait, remplacer l'adresse par celle-ci: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
Telecharger le fichier et l'enregistrer sur votre ordinateur.

Après, suffit de refaire "nouvelle tache" -> parcourir -> pointer l'executable que vous venez de telecharger -> puis l'installation commencera comme n'importe quel programme, puis redemarrer l'ordinateur en faisant:
CTRL + ALT + SUPR -> Gestionnaire de taches -> utisateurs -> surligné la session de l'utisateur en cours (si plusieurs compte!) -> se déconnecter -> arreter l'ordinateur (visible en bas a gauche sur XP
Puis rallumer votre ordinateur, et normalement tout sera reglé! :D
0

re.... j'ai donc effectué ce que vous m'avez dit.... il y a cependant un hic ! dans nouvelle tâche une fenêtre avec ceci :

Windows ne trouve pas iexplorer. Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Démarrer, puis Rechercher.

on dirait bien que je suis définitivement bloquée !! je ne peux meme pas rechercher un fichier puisque je n'ai plus le bureau d'affiché.......
0
juju

Normal, c'est "iexplorer.exe" qui faut marqué. Verifier l'orthographe de ce que vous avez demandé.
La meme manipulation que quand vous avez eu "Internet site Microsoft" tout a l'heure.

Mais non, vous n'etes pas bloqué, c'est un probleme + que bénin :D
C'est juste le processus explorer qui a viré!
0
Tatooine59

Juju44 arrête d'insister avec "iexplorer.exe", ça n'existe pas !

Dis lui de lancer explorer.exe (sans le "i") pour relancer l'interface.
Ou iexplore.exe (sans le "r") pour lancer Internet Explorer.
Mais pas un mix des 2 :-)

Tu va la rendre folle :-)
0

Bonjour à vous et merci du consei l à Juju54.... toutefois j'ai essayé vos deux versions et aucune des deux ne fonctionne !je suis toujours bloquée.... pour explorer.exe un fenetre avecmessage d'erreur s'ouvre en disant qu'il y a eu un problème et l'autre une page s'ouvre (en cours d'exécution....) mais rien ne se passe ! je pense que vous avez du constater que je n'y connais pas grand-chose en informatique donc..... si vous pouvez vraiment m'aider ce serait génial !......
0
FIFI

up
0
juju

RRooooo bah dis donc, je sais pas ce que j'avais fumer ce jour la, lol! Mais je tapais dans les boites! loul

Alors, essayez ca:
CTRL + ALT + Supr -> appliquation -> nouvelle tache -> C:\WINDOWS\explorer.exe

Si il ne trouve pas, explorer.exe, suffit de faire:
CTRL + ALT + Supr -> appliquation -> nouvelle tache -> C:\WINDOWS\ie7\iexplore.exe (si sou ie7) ou C:\WINDOWS\ie6\iexplore.exe (si sous ie6) puis: mettre dans la barre d'adresse : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
telecharger le fichier sur le bureau
Pour retrouver et donc lancer l'exécutable:
CTRL + ALT + Supr -> appliquation -> nouvelle tache -> C:\Documents and Settings\(votre nom d'utilisateur)\Bureau\(pointer l'executable) ->ok

Julien

ie: internet explorer biensur

PS: sorry pour le retard!
0
juju

Tatooine59:
En attendant pourquoi poster, si tu ne donnes pas la solution?
Je te rappelle, cque c'est un forum pour aider, et pas un t'chat!

Parcontre, clair je devais etre bien crevé pour donner une solution comme ca!
Meme en me relisant, j'ai du mal a me suivre loul
0