Probleme fonctionnement de mon PC
toximyk
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai un gros problème avec mon pc - désolé si je ne suis pas dans la bonne section , faites le moi savoir - voulant le nettoyer un peu ...
Déjà voila ma configuration pc:
-vista integrale (64) service pack 2
-intel core 2 quad q6600
-asus p5k
-4go memoire ddr2
-nvidia geforce gts 250
Mon disque dur est mort mais une fois démarrer , après une attente d'environ 7 minute , tout marche nickel et sans problèmes , sa ne rame pas et pratiquement jamais de beug .
Je télécharge pas mal a 1.50mbit environ et aucun soucis pour aller sur le net sa ne rame jamais.
Bref c 'est un vieux PC a part la carte graphique qui est un peu plus recente et mon disque dur c'est de la dob , il faut que le change et il a 17400h d 'utilisation .
MON PPROBLEME , hormis le "status bad" de mon DD , c 'est que j ai voulue faire un grand nettoyage de mon PC , en supprimant tout plein de fichiers/programmes.
--Maintenant il met un peu plus de temp a demarrer et je crois que j 'ai due effacer des fichiers indispensable au systeme. j 'ai un petit gadget en forme de compteur et le plus petit en haut a droite m'indique jusqu'a 80% a l'heure ou je vous écrit alors que d 'habitude il ne dépasse pas plus de 50% a part quand je télécharge et utilise plein de truc en m^eme temps il va parfois jus'qu'a 60% .
Je voudrais savoir s'il était possible d'établir un diagnostique de mon PC et si vous pouviez m ' aider bien sur ... meci d 'avance pour votre aide !!!
J ai un gros problème avec mon pc - désolé si je ne suis pas dans la bonne section , faites le moi savoir - voulant le nettoyer un peu ...
Déjà voila ma configuration pc:
-vista integrale (64) service pack 2
-intel core 2 quad q6600
-asus p5k
-4go memoire ddr2
-nvidia geforce gts 250
Mon disque dur est mort mais une fois démarrer , après une attente d'environ 7 minute , tout marche nickel et sans problèmes , sa ne rame pas et pratiquement jamais de beug .
Je télécharge pas mal a 1.50mbit environ et aucun soucis pour aller sur le net sa ne rame jamais.
Bref c 'est un vieux PC a part la carte graphique qui est un peu plus recente et mon disque dur c'est de la dob , il faut que le change et il a 17400h d 'utilisation .
MON PPROBLEME , hormis le "status bad" de mon DD , c 'est que j ai voulue faire un grand nettoyage de mon PC , en supprimant tout plein de fichiers/programmes.
--Maintenant il met un peu plus de temp a demarrer et je crois que j 'ai due effacer des fichiers indispensable au systeme. j 'ai un petit gadget en forme de compteur et le plus petit en haut a droite m'indique jusqu'a 80% a l'heure ou je vous écrit alors que d 'habitude il ne dépasse pas plus de 50% a part quand je télécharge et utilise plein de truc en m^eme temps il va parfois jus'qu'a 60% .
Je voudrais savoir s'il était possible d'établir un diagnostique de mon PC et si vous pouviez m ' aider bien sur ... meci d 'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- Probleme fonctionnement de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
bonjour
certainement des secteur defectueux sur le disque fait ca:
faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cocher rechercher et tenter une récupération des secteur défectueux
clicker sur démarrer et accepter la planification et redémarrer la machine
il effectue le test au démarrage
cela peut etre extremement long (plusieurs heure) si il y a beaucoup de secteur defectueux a reparer
certainement des secteur defectueux sur le disque fait ca:
faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cocher rechercher et tenter une récupération des secteur défectueux
clicker sur démarrer et accepter la planification et redémarrer la machine
il effectue le test au démarrage
cela peut etre extremement long (plusieurs heure) si il y a beaucoup de secteur defectueux a reparer