Qu'est ce qu'un logiciel / programme / application ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 14 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Messages postés
249
Date d'inscription
samedi 29 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Bonjour,

j'ai un dossier a monter sur la protection des logiciels et je voudrais savoir, qu'elle est la définition d'un logiciel ?

si vous avez d'autre information, ou ressources dans se domaine, je suis preneur ;)

1 réponse

Messages postés
249
Date d'inscription
samedi 29 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
37
Bonjour. Un logiciel est un programme informatique qui permet de réaliser une tâche bien définie comme par exemple les logiciels de finance, les logiciels de partage de fichier ou encore les logiciels de gestion des images, etc. C'est en fait la partie immatérielle de votre ordinateur. Un logiciel peut être présenté sous différentes formes: un fichier exécutable, des fichiers sources ou des bibliothèques (fichiers dll).

Selon le type de licences, on distingue trois types de logiciels, à savoir les logiciels libres ou free softwares, les graticiels appelés aussi freewares et les partagiciels connus sous le nom de sharewares.

Le logiciel libre a la spécificité d'être librement exécutable, adaptable selon vos besoins, améliorable et redistribuable; ainsi, tout le monde a accès au code source et a la possibilité de le modifier. Le freeware, comme son nom l'indique, est gratuit. Quant au shareware, il peut être utilisé gratuitement pendant une certaine période ou un certain nombre d'utilisations.

Un logiciel est créé par des développeurs en suivant certaines étapes et en respectant certaines règles. Avant d'être mis en service, un logiciel doit subir plusieurs tests afin de s'assurer qu'il est opérationnel. Cette version du programme est appelée logiciel en version bêta.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci