PC qui plante une seule fois
poloboss
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème est un peu singulier. Lorsque je démarre mon PC un première fois dans
la journée (c'est à dire que les composants sont froids/PC inutilisé depuis plusieurs
heures), et que je lance un jeu ou bien que je navigue sur internet, regardes des videos et
écoute de la musique (utilisation de la ram et du pross un peu intense), mon PC Plante.
Celà commence par le son et l'image qui sautent un peu et bug puis ca le fait de plus en
plus souvent et longtemps et d'un coup ca plante. Ensuite lorsque je redemarre mon PC
après le plantage : plus rien /aucun plantage je peux faire ce que je veux , jeu, musique,
videos... etc.
Je me demande si celà ne provient pas de la carte son car celà commence par des
grésillement/plantage son... Voilà c'est un problème que j'ai depuis asseez longtemps t
j'aimerais m'en débarrasser.
Ma config:
Carte mère Asus P6T
Carte graphique ATI RADEON HD 4890 1Go
Ram 6Go G skill Xtrem
Processeur Intel I7 920
Boitier CM HAF 920 3 ventillos
Ventirad Noctua
Merci d'avance pour votre aide
Voilà mon problème est un peu singulier. Lorsque je démarre mon PC un première fois dans
la journée (c'est à dire que les composants sont froids/PC inutilisé depuis plusieurs
heures), et que je lance un jeu ou bien que je navigue sur internet, regardes des videos et
écoute de la musique (utilisation de la ram et du pross un peu intense), mon PC Plante.
Celà commence par le son et l'image qui sautent un peu et bug puis ca le fait de plus en
plus souvent et longtemps et d'un coup ca plante. Ensuite lorsque je redemarre mon PC
après le plantage : plus rien /aucun plantage je peux faire ce que je veux , jeu, musique,
videos... etc.
Je me demande si celà ne provient pas de la carte son car celà commence par des
grésillement/plantage son... Voilà c'est un problème que j'ai depuis asseez longtemps t
j'aimerais m'en débarrasser.
Ma config:
Carte mère Asus P6T
Carte graphique ATI RADEON HD 4890 1Go
Ram 6Go G skill Xtrem
Processeur Intel I7 920
Boitier CM HAF 920 3 ventillos
Ventirad Noctua
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC qui plante une seule fois
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
Ouai, et ma théorie peut également s'appliquer à un composant de la CM, petite chauffe du dit composant, et contact correct avec la CM par la suite, mais vas-y pour trouver le composant fautif dans tout ça, ceci dit, c'est à exploiter aussi, mais je te dis pas la galère pour vérifier un à un les composants, peut-être aussi une micro- fissure dans une piste, même cause à effet de la dilatation thermique.
Faudrait que tu flashe ta Carte mère , j'avais le même soucis (c'était pas a chaque démarrage mais de temps en temps , il s'éteignait sans raison)
J'ai flashé ma carte mère et ça remarche nickel
J'ai flashé ma carte mère et ça remarche nickel
Voici un peu de lecture avant de t'aventurer là-dedans :
http://asdrad.free.fr/neuf/flasher_bios.html
et ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
J'espère que tu exécuteras ça en connaissance de cause ou pas.
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS, tiens-le toi pour dit.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
http://asdrad.free.fr/neuf/flasher_bios.html
et ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
J'espère que tu exécuteras ça en connaissance de cause ou pas.
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS, tiens-le toi pour dit.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LOL hum bon c'est pas annodin de flasher sa carte mère... bon je vais regarder ca merci pour les infos.
Mais est ce que ca vaut le coup? paske ca m'a l'air pas mal risqué... sinon je vias essaye de tout débrancher et rebrancher
Mais est ce que ca vaut le coup? paske ca m'a l'air pas mal risqué... sinon je vias essaye de tout débrancher et rebrancher