Impossible d'ouvrir fichiers joints à mails reçus

libellule -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ce message envoyé depuis mon mac, concerne mon PC
Depuis environ 1 mois, sans intervention aucune de ma part, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers joints à mes messages reçus sur mon PC. Messagerie Orange. OS: W7.
Je clique sur le fichier, rien ne se passe.
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

As tu un message d'erreur précis lors de l'impossibilité d'ouverture ?

Peut-être des idées par là :

https://www.arobase.org/pieces-jointes/problemes-pj.htm

@+
0
libellule

non, aucun message, rien
en faisant un clic droit sur ledit fichier, puis "ouvrir avec" et en choisissant "adobe reader" au lieu de "open office" qui est mon progr par défaut, j'arrive à ouvrir le fichier mais il disparait au bout de quelques secondes, je ne sais où
merci
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu consultes tes mails via un client de messagerie (outlook, thunderbird... etc) ou directement sur le webmail ?

En ce dernier cas, parfois il suffit de se déconnecter du webmail, d'effacer historique et cookies, puis de se reconnecter pour que cela soit OK...

Mais ce n'est qu'une piste...

@suivre...
0
libellule

je consulte mes messages directement sur orange
remerci
0
Utilisateur anonyme

Essaye la déconnexion/suppression cookies et cache/re-connexion dont je parle ci-dessus...

Le fait que tes pièces jointes s'ouvrent "bizarrement" et "brièvement" peut aussi être du à un problème viral... (surtout si tu y accèdes sans soucis depuis un autre PC) ... Éventuellement, ne serait-ce que pour lever le doute, fais un scan avec MBAM (à jour)...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Je lirai la suite tard ce soir ou demain, là je vais bosser... bref, si quelqu'un à une bonne idée pour prendre le relais, no-problem !

@suivre...
0
libellule

merci de ton aide
MBAM: RAS
je passe un coup de GMer
le PC est protégé par Norton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libellule

problème résolu après appel assistance orange
pas de virus
mais problème avec acrobat reader
avons installé Foxit Reader et ça marche
merci
0
Utilisateur anonyme

Content pour toi que cela soit solutionné !

Merci du retour, pas de quoi pour l'aide ... très relative il est vrai...

@+ bon week-end.
0