Nettoyer un PC
sandra27200
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma société a décidé de changer tous les ordi, je vais bien sur mettre tous mes dossiers persos (ben oui, on en a toujours au boulot ! lol ! ) sur une clé usb, mais je voudrais savoir comment faire pour etre sure qu'ils ne vont pas farfouiller dedans et retrouver des trucs (docs, connections internet qui n'ont rien à voir avec le boulot, etc....)
j'avais installé ccleaner et je fais un netoyage quasi quotidien mais j'ai appris que ccleaner n'était pas si bien que ca.... que me conseillez vous ??,, (sachant aussi que je ne connais rien du tout du tout à l'informatique !) merci beaucoup de votre aide !
ma société a décidé de changer tous les ordi, je vais bien sur mettre tous mes dossiers persos (ben oui, on en a toujours au boulot ! lol ! ) sur une clé usb, mais je voudrais savoir comment faire pour etre sure qu'ils ne vont pas farfouiller dedans et retrouver des trucs (docs, connections internet qui n'ont rien à voir avec le boulot, etc....)
j'avais installé ccleaner et je fais un netoyage quasi quotidien mais j'ai appris que ccleaner n'était pas si bien que ca.... que me conseillez vous ??,, (sachant aussi que je ne connais rien du tout du tout à l'informatique !) merci beaucoup de votre aide !
A voir également:
- Xxxxcom
- Nettoyer pc lent - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Ils ne vont pas "farfouiller" le PC, ils le jettent directement (ou le donne).
Je suis prêt à parier qu'ils ont déjà farfouillé dans ton PC... (uniquement si le PC est à l'entreprise, car si le PC est à TOI, c'est illégal).
Déjà, ils savent TOUT les sites où tu as été. Si tu as entré un mot de passe dans un site, ton entreprise connait ton mot de passe... tout ça grâce au proxy de l'entreprise.
Voilà, je m'inquiéterais pas du sort des données une fois l'ordinateur remplacé, mais plutôt pendant que l'ordinateur est dans l'entreprise.
Pour info, l'entreprise est dans son droit : elle peut fouiller dans le PC, mais uniquement si ce PC est à l'entreprise (à son nom).
Je suis prêt à parier qu'ils ont déjà farfouillé dans ton PC... (uniquement si le PC est à l'entreprise, car si le PC est à TOI, c'est illégal).
Déjà, ils savent TOUT les sites où tu as été. Si tu as entré un mot de passe dans un site, ton entreprise connait ton mot de passe... tout ça grâce au proxy de l'entreprise.
Voilà, je m'inquiéterais pas du sort des données une fois l'ordinateur remplacé, mais plutôt pendant que l'ordinateur est dans l'entreprise.
Pour info, l'entreprise est dans son droit : elle peut fouiller dans le PC, mais uniquement si ce PC est à l'entreprise (à son nom).
Bonjour.
Rassemble tes dossier persos. Copie/Colle les sur clé usb. Supprime les et vide la corbeille rien de plus simple.
Pour les logiciel prend un fichier bloc note.
Note les noms.
Deinstalle les avec Ajout suppression des programmes. (Panneeau de configuration -> Ajout supression des programmes.)
Connexion internet, si c'est une société, je ne pense pas qu'il vont s'embeter avec sa...
Rassemble tes dossier persos. Copie/Colle les sur clé usb. Supprime les et vide la corbeille rien de plus simple.
Pour les logiciel prend un fichier bloc note.
Note les noms.
Deinstalle les avec Ajout suppression des programmes. (Panneeau de configuration -> Ajout supression des programmes.)
Connexion internet, si c'est une société, je ne pense pas qu'il vont s'embeter avec sa...
Merci de ta réponse Clemsouuu ! tu sais, je ne bosse pas dans une boite tres "sympa" ils cherchent par tous les moyens à virer du personnel donc j'essaie de rendre un pc le + nickel possible..... pour les transfert via ma clé usb : c'est fait, je désinstalerai les programmes avant que l'informaticien vienne, merci de ton aide !
Ça veux dire que le PC n'est pas connecté directement à internet.
Le PC se connecte au proxy et c'est le proxy qui se connecte à internet.
En faite, le proxy à essentiellement 3 fonctions :
-économiser la bande passante
(tu va sur xxxx.com, le proxy va sur internet pour afficher la page et l'enregistre dans sa mémoire. Si un autre ordinateur veux aller sur le même site, le proxy va piocher dans sa mémoire pour afficher le site xxxx.com, il ne va pas aller sur internet. Voilà, au-lieu d'aller 2 fois sur internet, le proxy n'y est aller qu'une seule fois, ce qui économise de la bande passante et donc de la vitesse. Certes, c'est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais voilà le principe global du proxy).
-Interdire certains sites
(l'entreprise peux interdire l'accès à certains sites. Il suffit de configurer le proxy pour interdire tel ou tel site.)
-Cacher "l'identité" (l'adresse IP) des PC aux sites internet.
Voilà, l'entreprise connait tout les sites où tu as été, et peut-être même l'heure et le jour où tu y est aller... grâce au proxy.
Utiliser CCleaner ne servira à rien, car ça n'effacera QUE l'historique sur le PC, mais en aucun cas l'historique stocké dans le proxy ne sera effacé.
Alors croise les doigts pour qu'ils aient configurer le proxy pour qu'il vide sa mémoire très régulièrement, et surtout croise les doigts pour qu'il ne vérifient pas les sites que tu visites.
Il y a un proxy dans les entreprises où y a un certains nombre de PC.
Si y'a que 3 PC dans l'entreprise, il n'y a aucun proxy car il n'y a aucun intérêt à en avoir un.
et.... y a t'il un moyen de savoir si il y a un proxi... ou pas... connecté à mon ordis ?????? merci d'avance !
Mais tu peux aller sur ce site : Monip, il donne l'adresse IP de la connexion internet (ne pas confondre avec l'IP du PC) et il "détecte" également certain proxy.
Mais je ne pense pas qu'il y ai un proxy, vu qu'il n'y a que 3 PC.
Un proxy est très utile quand il y a une centaine de PC, ou + (un proxy ne se limite pas à une seule salle, il se limite au bâtiment entier).