Meilleur appareil photo numérique
Frola
-
Frola -
Frola -
Bonjour,
J'ai opté pour l'achat d'un appareil photo numérique très prochainement. Malheureusement, devant le pléthore de choix et de composants, je ne m'y retrouve plus...
Après quelques recherches, j'ai quand même retenu plusieurs choses:
- le nombre de pixels n'est pas le plus important
- le capteur est important (plutôt un capteur CMOS qu'un CCD)
- la résolution de l'écran
Par contre, j'ai en peu parcouru des sites de tests (comme lesnumeriques.com) mais j'ai du mal à trouver le degré d'exigence pour chaque test. Je m'explique : ces tests sont faits par des personnes relativements pointues dans le domaine et certaines fois, je me demande si leur avis (qualité d'image mauvaise, etc....) n'est pas un peu trop négatif pour un utilisateur lambda comme moi.
J'ai établi une petite liste (mon budget tourne autour de 100 euros) :
- éviter le coolpix (retrouvé sur de nombreux sites)
- Samsung WB750 (à ce que j'ai compirs la qualité d'image des Samsung n'est pas au top)
- Un Panasonic Lumix (je ne sais pas le quel vous me conseillerez)
J'ai don besoin de votre aide, que me conseillerez-vous pour un budget de 100 euros ?
Merci d'avance
J'ai opté pour l'achat d'un appareil photo numérique très prochainement. Malheureusement, devant le pléthore de choix et de composants, je ne m'y retrouve plus...
Après quelques recherches, j'ai quand même retenu plusieurs choses:
- le nombre de pixels n'est pas le plus important
- le capteur est important (plutôt un capteur CMOS qu'un CCD)
- la résolution de l'écran
Par contre, j'ai en peu parcouru des sites de tests (comme lesnumeriques.com) mais j'ai du mal à trouver le degré d'exigence pour chaque test. Je m'explique : ces tests sont faits par des personnes relativements pointues dans le domaine et certaines fois, je me demande si leur avis (qualité d'image mauvaise, etc....) n'est pas un peu trop négatif pour un utilisateur lambda comme moi.
J'ai établi une petite liste (mon budget tourne autour de 100 euros) :
- éviter le coolpix (retrouvé sur de nombreux sites)
- Samsung WB750 (à ce que j'ai compirs la qualité d'image des Samsung n'est pas au top)
- Un Panasonic Lumix (je ne sais pas le quel vous me conseillerez)
J'ai don besoin de votre aide, que me conseillerez-vous pour un budget de 100 euros ?
Merci d'avance
A voir également:
- Meilleur appareil photo numérique
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
1 réponse
C'est vrai que dans cette gamme de prix il y a un nombre impressionnant de modèles. Et pourtant c'est de l'entrée de gamme. Je pourrais te dire qu'ils se valent tous plus ou moins. Veux tu une fonction particulière ?
Dans les petits compact panasonic a fait ses preuves. J'en ai eu plusieurs
Pour ce prix je te conseillerais le FS40. Un bon petit compact.
Bon achat
(supprimé par la modération)
Dans les petits compact panasonic a fait ses preuves. J'en ai eu plusieurs
Pour ce prix je te conseillerais le FS40. Un bon petit compact.
Bon achat
(supprimé par la modération)
Après, je ne reste pas figé sur panasonic, si nikon ou canon proposent mieux pour le même prix, je prends !
Au niveau de l'utilisation, ça reste du loisir mais avant j'avais un olympus x-875, les photos sont très granuleuses, en luminosité réduite n'en parlons même pas... Je cherche simplement un appareil qui fasse des photos bien nettes et propres dans des situations de tous les jours (voyages, concerts,...)
Le FS40 a une ouverture a F/2,5 ce qui est déjà assez lumineux. Mais en montant dans les isos il y aura du bruit forcement
Avec le X-875, c'est même pas la peine !
Donc, merci du conseil, je vais sûrement m'orienter vers le FS40 à moins que tu connaisses d'autres modèles sympathiques ?
Mais a part ça je n'ai jamais eu ce FS40 en main donc il faudrait que tu trouves un utilisateur qui l'a et qui pourra t'en parler
Merci en tout cas !