Meilleur appareil photo numérique

Frola -  
 Frola -
Bonjour,

J'ai opté pour l'achat d'un appareil photo numérique très prochainement. Malheureusement, devant le pléthore de choix et de composants, je ne m'y retrouve plus...
Après quelques recherches, j'ai quand même retenu plusieurs choses:
- le nombre de pixels n'est pas le plus important
- le capteur est important (plutôt un capteur CMOS qu'un CCD)
- la résolution de l'écran

Par contre, j'ai en peu parcouru des sites de tests (comme lesnumeriques.com) mais j'ai du mal à trouver le degré d'exigence pour chaque test. Je m'explique : ces tests sont faits par des personnes relativements pointues dans le domaine et certaines fois, je me demande si leur avis (qualité d'image mauvaise, etc....) n'est pas un peu trop négatif pour un utilisateur lambda comme moi.

J'ai établi une petite liste (mon budget tourne autour de 100 euros) :
- éviter le coolpix (retrouvé sur de nombreux sites)
- Samsung WB750 (à ce que j'ai compirs la qualité d'image des Samsung n'est pas au top)
- Un Panasonic Lumix (je ne sais pas le quel vous me conseillerez)
J'ai don besoin de votre aide, que me conseillerez-vous pour un budget de 100 euros ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

C'est vrai que dans cette gamme de prix il y a un nombre impressionnant de modèles. Et pourtant c'est de l'entrée de gamme. Je pourrais te dire qu'ils se valent tous plus ou moins. Veux tu une fonction particulière ?

Dans les petits compact panasonic a fait ses preuves. J'en ai eu plusieurs

Pour ce prix je te conseillerais le FS40. Un bon petit compact.

Bon achat

(supprimé par la modération)
0
Frola

Je viens de voir le FS40, c'est vrai qu'il a l'air sympa.
Après, je ne reste pas figé sur panasonic, si nikon ou canon proposent mieux pour le même prix, je prends !
Au niveau de l'utilisation, ça reste du loisir mais avant j'avais un olympus x-875, les photos sont très granuleuses, en luminosité réduite n'en parlons même pas... Je cherche simplement un appareil qui fasse des photos bien nettes et propres dans des situations de tous les jours (voyages, concerts,...)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

je vais casser ton élan pour la luminosité réduite. Un compact a 100€ ne pourra pas faire de bonnes photo en faible lumière. Il y aura du bruit. Pour pouvoir faire des photo en faible lumière il faudrait aller vers des choses comme le Canon S110. Mais c'est 5 fois plus cher.

Le FS40 a une ouverture a F/2,5 ce qui est déjà assez lumineux. Mais en montant dans les isos il y aura du bruit forcement
0
Frola

Non, bien sur, il y aura du bruit mais s'il y a un mode nuit ou quelque chose ça devient acceptable.
Avec le X-875, c'est même pas la peine !

Donc, merci du conseil, je vais sûrement m'orienter vers le FS40 à moins que tu connaisses d'autres modèles sympathiques ?
0

Non. je vais pas être de bon conseil pour d'autres modèles. Je suis plus calé dans tu matériel reflex. Si je te conseille le Panasonic c'est juste que j'en ai ai eu quelques uns et que j'ai été satisfait. En plus Panasonic avec son partenariat avec Leica fait peut être un peu plus attention a l'optique.

Mais a part ça je n'ai jamais eu ce FS40 en main donc il faudrait que tu trouves un utilisateur qui l'a et qui pourra t'en parler
0
Frola

Oui, je vais poster un nouveau message pour avoir plus d'informations.

Merci en tout cas !
0