Choix du meilleur appareil photo numérique

Frola -  
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai opté pour l'achat d'un appareil photo numérique très prochainement. Malheureusement, devant le pléthore de choix et de composants, je ne m'y retrouve plus...
Après quelques recherches, j'ai quand même retenu plusieurs choses:

- le nombre de pixels n'est pas le plus important
- le capteur est important (plutôt un capteur CMOS qu'un CCD)
- la résolution de l'écran

Par contre, j'ai en peu parcouru des sites de tests (comme lesnumeriques.com) mais j'ai du mal à trouver le degré d'exigence pour chaque test. Je m'explique : ces tests sont faits par des personnes relativements pointues dans le domaine et certaines fois, je me demande si leur avis (qualité d'image mauvaise, etc....) n'est pas un peu trop négatif pour un utilisateur lambda comme moi.

J'ai établi une petite liste (mon budget tourne autour de 100 euros) :

- éviter le coolpix (retrouvé sur de nombreux sites)
- Samsung WB750 (à ce que j'ai compirs la qualité d'image des Samsung n'est pas au top)
- Un Panasonic Lumix (je ne sais pas le quel vous me conseillerez)

J'ai don besoin de votre aide, que me conseillerez-vous pour un budget de 100 euros ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je m'excuse par avance, mais ma réponse ne va pas être une super réponse.
Aucun appareil à moins de 100€ ne va être bon. Peut-être certains seront médiocres comparés aux autres qui seront très mauvais.

Ne peux-tu pas augmenter ton budget ?

Si non, comme dis précédemment, difficile de te donner le meilleur sachant qu'ils sont tous très moyen.

Puis, non, le nombre de pixels n'est pas le plus important, mais cela a tout de même son importance sur la qualité finale de la photo (surtout si le nombre est trop faible).
Pourquoi souhaites-tu une bonne résolution d'écran ? quelle est l'utilité ?
Oriente-toi aussi vers la puissance du zoom optique (critère peu important, mais qui peut prendre de l'importance dans les petits budgets comme le tiens).
Enfin, toujours pour ce budget, essaye les appareils (prise en main, design, etc.). Peut-être que tu auras un coup de coeur.
0
Gissay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à mon avis, l'élément essentiel pour la qualité de la photo, c'est l'objectif.
Donc je recommande le Panasonic Lumix. Peu importe lequel puisqu'ils ont tous un objectif Leica.
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Assez d'accord, les panasonic sont généralement de qualité, même si je me répète qu'à 100€, ca va pas voler bien haut, mais chacun son budget et son envie de photos
0