Comment reparer les photo endomagé?

djarma -  
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait quelques photos avec un appareil Sony-Cyber shot ayant une carte mémoire San-disk Ultra. Contente de celles-ci, je décide de les transférer sur mon disque dur externe (un maxell HDD de plus de 400 Go). D'habitude ca marchait trés bien, pas de problèmes. Or, cette fois, les miniatures de mes photos apparaissent avec une bande grise pour certaines, n'apparaissent pas pour d'autres, et apparaissent normalement pour une minorité. Et puis, si le problème ne venait que de la miniature, ce ne serait pas un vrai problème... Ainsi, je ne peux pas ouvrir la plupart de mes photos, et j'ai peur qu'elles soient perdues à tout jamais sachant que je les ai supprimé de la carte de mon appareil (le fameux "couper/coller" ).
Que puis-je faire pour les récupérer?
D'où vient le problème?
Merci.

A voir également:

1 réponse

gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
Surtout ne fais plus de photos ... avant d'appliquer la procédure de récupération de fichiers perdus ou effacés.
tu vas sur internet et poses cette question :
---Récupérez un fichier effacé ou perdu--- tu recherches ce site :

www.01net.com/editorial/.../recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu/29 sept. 2006 - Un fichier effacé par erreur ou perdu lors d'un plantage, cela peut arriver. Heureusement, il est souvent possible de le récupérer... à condition ...

sur le site o1net télécharge << PC Inspector File Recovery 4 >>

Tu l'installe le sur ton pc. Tu crées un répertoire (tu le nommes récup par exemple)
Tu mets ta carte dans l'appareil comme pour transférer les photos.
Tu indiques à PC inspecteur l'endroit où il doit chercher (Ta carte mémoire)
Il devrait récupérer ces photos.
Attention : tu choisis le répertoire vide (récup) pour la récupération !

Cordialement
Gilles
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Le logiciel <RECURVA> fonctionne bien également.. tu tapes recurva dans google .....
Cordialement
Gilles
0