[Lecture DVD] Probleme de lecture d'un DVD

luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre -  
CioranQc Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour!

Je vous explique mon problème. J'ai un enregistreur DVD. J'ai donc mis un film que j'ai filmer avec ma camera video pour ensuite l'enregistrer en DVD. Jusque la tout va bien. Je suis capable de le lire sur mon DVD-R.

Par contre, quand j'arrive pour travailler avec un programme comme Ulead, je n'arrive pas a le lire sur mon pc. A vrai dire, il ne lit absolument pas. Il ne voit meme pas de fichier sur le cd.

Mon ami est capable de le lire sur son ordi... Donc il doit me manquer quelque chose... Quoi?

Merci! :)

J'ai Windows XP
Lecteur-Graveur DVD+-R
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

Bonjour
Que vois-tu si tu ouvres l'arborescence de ton disque avec l'explorateur windows (ou si tu cliques-droit sur l'icône du lecteur -> ouvrir)?
0
luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre

Bonjour Claude

Comme j'indique: " Il ne voit meme pas de fichier sur le cd. "

Aucun fichier dans l'arborescence.

Il n'indique pas "Il n'y a pas de disque." comme un lecteur ferait habituellement sans disque. il m'indique 0 octets utilisés et autant de libre.

Quand j'insere le DVD, la fenetre d'exécution s'ouvre en me demandant comment je vais utiliser le Cd [ouvrir, lancer cerains programmes]. Ici, il indique que le DVD est vierge.

Merci de m'aider. Très apprécié. :)
0
luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre > luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre

Semble-t-il qu'avec Nero, ça fonctionne. Je suis capable maintenant d'importer avec Nero! C'est déjà ca! Mais pas avec Ulead. Il ne le reconnait pas.

J'aurais du noter les trucs que j'ai changé. :)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 030

Salut
L'idée, c'est de copier-coller sur ton disque dur, et de ne traiter la vidéo qu'ensuite.

ps: Nero et ULead (ainsi que Roxio) sont incompatibles: un tas de problèmes résultent de leur utilisation simultanée sur un ordinateur. Il faut en choisir un et désinstaller l'autre complètement, clefs de régistre et fichiers systèmes y compris.
0
CioranQc Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous. J`ai exactement le même problème que LuckyCharm... J`ai tenté de graver des DVD à plusieurs reprises dernièrement, avec Nero, Sonic et CD-burner Pro. La gravure s`effectue avec succès mais quand je tente de lire le DVD dans mon pc, c`est comme LuckyCharm, ça indique que mon DVD est vierge, pourtant les données sont bels et bien dessus!

J`ai essayé mon DVD au travail et ça fonctionne d`ailleurs très bien! D`après le message de Claude, je comprend que j`aurais peut-être deux programmes entrant en conflit l`un envers l`autre...

Le "hic", c`est que ce n`est pas moi qui a installé mes propres programmes... Je suis plutôt nul en informatique et je ne connais pas le trois-quart de mes programmes et leurs fonctions. Y a-t-il une solution à mon problème???

Merci à l`avance!
0