Ecran bleu et barette memoire ram

mathias38 Messages postés 74 Statut Membre -  
mathias38 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je vais dans les propriété de mon pc il m'annonce 1.93 de ram, or lorsque je vais dans everst celui ci me trouve bien mes 2 barettes (celle d'origine et une autre que j'ai rajouté) une de 1 go et une autre de 2 go. Mais depuis que j'ai installé cette deuxième barette en même temps qu'un nouveau lecteur graveur j'ai régulièrement mon pc qui plante avec cet écran bleu et le message erreur urql not less .... je ne pense pas que cela vienne du lecteur mais plus de la barette. Je n'ai pas testé avec memtest, mais avez vous un avis?
merci

A voir également:

27 réponses

le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

salut tes barettes ont elle au moins les même références ?
0
mathias38 Messages postés 74 Statut Membre

salut, ce sont bien 2 ddr2 sdram.
Taille du module 1 Go (2 ranks, 4 banks)
Taille du module 2 Go (2 ranks, 8 banks)
je sais pas si ca peut te servir, sinon dit moi de quelles info tu aurais besoin?
0

et au niveau des fréquences sont elle identique ?
0

aie je ne trouve pas ce genre d'info sur everest ou alors il porte un autre nom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que cela pourrait correspondre à la performance mémoire? j'ai pu lire que la frequence se traduisait en mhz et la seule info en mhz que je vois sur everest est la performance memoire .... si c'est ça non elle ne sont pas toutes identiques....
0

c'est ecrit sur les barettes.
tu dois avoir un truc du genre DDR2 SDRAM 5300
le 5300 represente la frequence si different alors probleme.
0

j'ai trouvé ça comme info pour les deux barrettes :

barrette 1 : Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)

barrette 2 : Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
0

bon c'est simple les deux n'ont pas la même fréquence donc conflit.
garde celle qui a le plus de mémoire.
0

ok. donc tu penses que ce fameux écran bleu et ces bug intempestifs proviennent de ca? je garde celle qui a le plus de memoire, mais je souhaite en rajouter une pour augmenter la ram, quel type exact de barrette faut il que je mette du coup????
0

mon sujet a été deplacé, donc UUUPPPP !!!!!!
0

Le mieux, tu prend avec toi celle qui a le plus de ram et tu va au magasin.
Tu verifie que celle que tu achete a les même caracteristiques.

Tu a quel windows ?
0

le soucis c'est que je ne suis pas sur de celle qui est d'origine, tu penses que ca doit être celle qui a le plus de ram?
sinon sur ce pc la je suis sous windows xp.
0

a tu le nom de ta carte mere ou si c'est un pc constructeur son numéro de séris et la marque. il ce peut que ta carte n'accepte qu'un seul type de frequence.
0

voici les info de la carte mere donnés par everest :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-082406-RC410$RC410-M_RELEASE 08/24/2006
Nom de la carte mère ECS RC410-M

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=7&LanID=8
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Category_Download.aspx?MenuID=6&LanID=8
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
0

maximum pour ton HP 2Gb accepter par ta carte mere mais d'apres les utilisateur tu peut obtenir 3Gb mais en 533 pas plus ta carte ne gere pas plus.
0

ok merci. dans un premier temps je vais virer celle qui fait bugger mon pc, mais la j'ai un gros doute sur la bonne barrette et l'autre, normalement ca devrait être celle ci la bonne non?

Taille du module 2 Go (2 ranks, 8 banks)
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
0

celle de 667 a une frequence trop elevé garde celle 1Gb qui est de 533.
la prochaine que tu achete devra etre de DDR2 533 et 2 ou 4 Gb.
si tu achete une de 4 Gb tu devra supprimé celle de 1Gb car tu peut expoiter 4 en une seul barette maxi.
0

c'est bien mon interrogation, pourquoi la bonne serait celle en 1 go alors que au total j'ai 3 go de ram et que lorsque je vais sur les proprieté du poste de travail il m'annonce 1.93 go de ram? cela voudrait il dire qu'il ne reconnait pas celle de 1 go mais celle de 2 go n'est pas compatible? heuuu je sait pas si c'est assez clair !!!!
0

ta carte ne peut gérer que 2Gb maximum sur deux slot, j'ai vu par contre que certain ou put passer 4Gb sur un seul slot et la carte a put gérer que 3Gb sur les 4 dispo.
donc soit tu teste sur une semaine avec celle de 2Gb sans connecter celle de 1,
soit tu achete une 4 et tu teste sur ton pc sur 1 slot selement.
Bon courage.
0

bonjour,
visiblement, ma carte mère ne reconnait pas les deux barrettes en même temps. j'ai enlevé celle de 2 go et laissé que celle de 1 go, et dans les propriétés je la voit bien (960 mo de ram) hors quand j'ai les deux je me trouve a 1.93 go, donc il ne reconnait plus celle de 1 go sinon je serais a environ 3 go de ram. je test pour voir si cet écran bleu revient avec cette barette, ensuite je testeris juste avec la 2 go, si ma carte mère les reconnait séparement je garderais surement celle de 2 go, mais cela voudrait donc dire que je ne peut pas aller au dela en ram effectivement comme tu l'as dit plus haut
0