[PC] mon ordi plante soudainement ...

Résolu/Fermé
black_mama - 2 févr. 2007 à 20:38
 black mama - 7 sept. 2008 à 19:17
Bonjour

Je suis équipé d'un PC windows XP Family avec Pentuim 4 3Ghz et 512mo de ram

A la suite d'une panne, j'ai envoyé mon ordinateur au SAV parce qu'il ne démarait plus du tout.

Ils m'ont changé la carte graphique (radeon 9600 family)
et la carte mère.

Lors de la réception du PC, je l'ai démarré en mode sans échec comme ils me l'ont conseillé.

Cepandant, l'ordianteur plante lorsque je suis sur Internet : l'écran devient noir et affiche le message "no video" mais j'entend l'ordi continuer à tourner. Je suis alors obligé d'éteindre mon PC manuellement.

De plus, (depuis son retour) lorsque je joue à des jeux, le ventilo se met à tourner trés bruyament comme si il était en surchauffe.

J'ai vérifié tous mes branchements. Le plantage survient au bout d'un certain temps lorsque je suis sur Internet.

Je suppose que c'est lorsque le poid des fichiers temporaires a atteint une certaine taille que mon ordi se met à planter : depuis je vide les fichiers temporaires régulièrement, il ne plante plus. Mais c'est trés contraignant d'avoir à vider les fichiers temp toutes les 5 minutes.

De plus, avant son envoi au Service Après Vente, le ventilo ne faisait quasiment pas de bruit même pour les jeux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où peut venir le problème ?


Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
29 mars 2007 à 17:07
retourne ton pc au sav ,tu as payé , ca doit marcher .
0
BONJOUR. O K je confirme si SAV a facturé, il a obligation de résultat - Techniquement je ne suis pas utile -
0
Ok merci pour vos réponses.

Cependant, j'aurai dû préciser qu'il n'est désormais plus sous garantie.
Et en plus de ça, il a pris la foudre. (apparemment, il n'y a que le modem qui a grillé)

Ca peut peut-être venir d'un composant électronique qui est grillé ou autre chose.
Je suis un peu perdu la dedans.

Donc si quelqu'un à une idée la dessus, elle est la bienvenue.


Merci
0