[disque dur] probleme inconnu

Fermé
sexfash Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 20:38
tmart16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 01:21
bonjour j'ai un gros probleme de disque dur avant tout je vous donne ma configuration
processeur intel d820
carte mere msi p4m890m
512 mo de ram
carte graphique nvidia 7300gt

donc voila je suis dans mon bios et je vois que mon disque dur est bien reconnu mais sa capacitée est affiché a 0 mb "pour infi c un western digital 3200jb "
merci
A voir également:

3 réponses

gallaswinda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 1
10 févr. 2007 à 23:14
salut,

Ca ne sent pas très bon, j'ai eux exactement le même problème sur un Samsung SATA 400Go (secondary, sans OS)... après y avoir rassemblé toutes mes données perso et avant d'en faire un backup : arrivait pas à le détecter dans le bios, qd il était vu c t avec 0MB et il provoquait un écran bleu au démarrage de Windows... ça c'est fini au labo de récup de données car j'y avais toutes mes photos/vidéos depuis 6 ans, beaucoup de travail perso, musique...

Est-ce que ton disque a déjà marché auparavant?
Si oui l'as-tu essayé sur d'autres ports IDE ou SATA de ta carte mère?
as tu essayé d'y connecter d'autres cables d'alim?
As-tu essayé de le désactiver puis redétecter dans le BIOS? tu obtiens toujours la même chose?
Essaye aussi de le limiter en 150Go ou 180Go (je sais plus) avec les jumper du disk (en SATA uniquement), peut être tu pourras le détecter de nouveau (le temps de sauvegarder tes données!)

Sinon, il se peut qu'un composant matériel du disque ait lâché... dans ce cas, rien à faire, il faut (si tes données en valent la peine) l'envoyer dans un lab de récup de données, ils sont capables de réparer (temporairement ou définitivement) ton disque dur (dans 95% des cas) et de t'en rendre les données. Le prix dépend en fait du type de panne et donc principalement du fait qu'il faille ou non intervenir à l'intérieur du disque dans un environnement sous vide, c ce qui coute le plus cher... bref, j'avais fait mes recherches, tu en as pour 400/500€ si réparation externe du disque, 900/1200€ si besoin de le réparer en salle blanche... je suis passé par www.alternativeinformatique.com car ils proposaient les tarifs les - chers spécialement pour les particuliers, ils ont été rapides, sympa.. bref g tout récupéré...(mais j'en ai eu pour 1200€ car intervention en salle blanche) je maudis SAMSUNG et je m'en suis bouffé les cou.... de ne pas avoir fait de backup pendant ces 10 jours qui ont suffit...

Bon courage en tout cas!
1
tmart16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 2
24 oct. 2007 à 01:21
se que tu dois faire mon ami c'est faire la mise a jour de ton BIOS pour quil puisse le reconnaitre c surement sa:P
1
bonjour, mon Pc portable est coincé, j'ai voulu le formater mais il n'arrive pas à connaitre le disque dur.il m'apparait le msg suivant :"le programme d'installation ne px pa acceder a ce disque"
merci de votre aide
0