Virus UKASH

Fermé
FABIXL60 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 19:05
Bonjour,

Nouveau sur ce forum mais pas vraiment un as de l'informatique. Par conséquent, un peu d'indulgence SVP...

J'expose mon problème, classique si je m'en réfère au nombre de posts sur ce sujet.

Alors voilà :
L'autre jour, en surfant à mon domicile avec mon PC portable d'entreprise, la fameuse page "Ukash" s'est affichée. Là, fin du surf et de la bonne utilisation "professionnelle" de mon PC...

J'ai essayé un paquet de trucs - lus sur ce forum et ailleurs -, qui n'ont pas fonctionné, parmi lesquels :
- Je me mets en mode sans échec et plus particulièrement en "invite de commande en mode sans échec", pour pouvoir rentrer des commandes de restauration. Sauf que 1 fois validé la demande "d'invite de commande en mode sans échec", il me met "Windows XP Professionnal blablabla" et de valider ceci en appuyant sur la touche Enter de mon clavier : impossible donc de rentrer la moindre commande puisqu'après ça, j'arrive directement sur ma page d'ouverture de session Windows...
- Autre tentative : je tente, à l'ouverture de la session, de "terminer le processus iexplorer.exe" dans le gestionnaire de tâches. Impossible, il faut croire que sur mon PC, c'est le dernier processus qui se met en place et je n'ai pas le temps de cliquer sur "terminer le processus" que mon PC se bloque et que je n'ai plus accès à mon gestionnaire de tâches...
- Autre essai : ayant pu néanmoins installer, suite à l'infection, AdWCleaner et MalwareBytes, j'essaie de lancer ce dernier en ouverture de session mais rien à faire, impossible de lancer le scan avant que ne se bloque le PC...

=> Bref, chou blanc sur toute la ligne : mon PC se bloque en 30 secondes après l'ouverture de la session, juste après qu'il ait fini de charger ses propres processus/applications/raccourcis et je ne sais quoi d'autres.
De plus, plus d'accès à Internet sinon : page blanche UKASH !

Bon, je suis un peu coincé. Et le problème est qu'il s'agit de mon outil de travail...

Je compte beaucoup sur vous pour me donner un sérieux coup de main.
Merci d'avance !
A voir également:

30 réponses

FABIXL60 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 14:14
Je viens de redémarrer et la machine est super lente...
Plusieurs minutes avant d'avoir accès au contenu du disque dur. Et lorsque je souhaite ouvrir un document, là encore, il faut attendre plusieurs minutes.
Que se passe t-il ??

Question : dans le BIOS, il faut mieux mettre en "boot start up" le "PCI LAN..." ou le "HDD0 Hitachi..." ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 15:31
ben le disque dur en premier tant qu'à faire !
0
FABIXL60 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 15:33
C'est ce que je viens de faire et mon PC est comme...mort !
Il ne répond à aucune de mes commandes...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 16:11
donne un max de precisions stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2012 à 16:19
Là, c'est simple : je n'arrive maintenant plus à ouvrir le moindre fichier.
Je n'arrive plus à ouvrir mon explorateur Windows...

Franchement, je t'assure : aucune commande ne fonctionne. J'attends que le bureau s'affiche ; ce qui se passe sans heurts particuliers. Mais après, plus rien.
J'arrive à bouger la souris mais c'est bien tout.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 16:25
mouais ca sent le rootkit qui reprend le dessus

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Combofix

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage
de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

!!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
11 nov. 2012 à 16:33
Puisque je n'arrive à rien lorsque je suis sur le bureau, j'imagine que je dois faire cette manipulation lorsque je suis sur la console via le CD que j'ai gravé ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 17:58
non tu m'as dit :

Je viens de redémarrer et la machine est super lente...
0
11 nov. 2012 à 18:55
Il y a 2 heures, la machine était super lente, maintenant, comme je l'ai dit, il m'est impossible d'ouvrir quelque document que ce soit...

J'imagine donc que je dois faire la manipulation "Combofix" de la console ??
0