Mon pc ne demarre plus : NTLDR manquant

Résolu
ludwig704 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shamballa -
bonjour,
vous etes mon dernier espoir.
je ne sais plus quoi faire pour me sortir de la!!!
explication: suite a de nombreux plantages de windows (reboots intempestif, pb de detection des periph USB...) j'ai decide de reformater mon disque (une fois de plus).
le probleme vient de fait que je ne peux plus redemarrer sur quoi que ce soit.J'ai tente de demarrer depuis le cd d'XP, depuis une disquette de demarrage Win98,depuis une cle USB et rien ne passe.
j'ai donc tenter de formater mon disque depuis un autre pc,je l'ai remis en place sur celui d'origine et rebelotte le meme message d'erreur : NTLDR manquant alors que le disque dur est formate et que la sequence de boot est parametre pour demarrer sur le cd.

quelqu'un peut il me venir en aide?

ma config: carte mere Asrock dual sata2, Athlon64 3500+, 2 disque dur de 120Go , 2 barettes memoires NONAME de 512Mo
A voir également:

4 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Regarde dans ce post, j'ai mis la manipulation à suivre pour réparer ce problème ;)

erreure ntldr

Amicalement, moi ^^

--
7
ludwig704 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse rapide
mais comme je l'ai explique je ne peux plus demarrer sur quoi que ce soit disquette,CD ou cle usb!
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Tu as bien mis le lecteur CD en 1er sur la séquence de boot dans le bios?
0
ludwig704 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disquette en premier , cd en deuxieme et disque dur en troisieme
0

En débranchant ton disque dur, tu peux booter sur le CD?
0

oui ca demarre sur le CD sans les disques dur
0

personne n'a d'idee?
0
Shamballa

Salut !

veuillez m'excusez pour mon silence j'étais absent un moment histoire de régler un autre problème à Dubia (ma routine) :)

te concernant ludwig704, retiens cec-i : tu as un problème Matériel

de quelle marque est ton PC (???)

est-ce un Ordinateur Bureau ou un PC portable (???)

donne moi ces informations et je te donnerais les procédure à suivre car je ne veux pas me tromper en t'aidant.

merci cordialement
0