Connecter TV a PC

victor21277 Messages postés 20 Statut Membre -  
victor21277 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Tous d'abord je vous explique ma situation. J'ai un pc plutôt moyen qui possède une carte graphique GeForce9800GT et un écran Dell vraiment nul ! A noël je voudrait changer d'écran et par la même occasion me permettre de regarder la télé ! Je voudrais donc acheter une tele Panasonic (https://www.materiel.net/produit/201204240023.html
Je voulais savoir si utiliser cette télé comme écran pour mon pc serais possible ? Et si cela et possible vous me conseiller quel branchement pour obtenir le maximum de qualiter vidéo ?
Merci de vos reponses ;)

3 réponses

magiikaurel Messages postés 57 Statut Membre 11

Bonsoir, je ne connais pas ton pc en détail mais tout dépend de ta connectique pc car maintenant toutes les tvs sont compatibles.

Le mieux serait de les relier par HDMI mais s'il s'agit d'un vieil ordi tu n'aura pas de port HDMI donc il te faudra passer par un cable VGA (tu sais c'est le bleu avec lequel tu dois relier ton écran normalement)

La résolution de l'ordi s'adaptera normalement automatiquement a la télé mais attention, avec un écran de cette taille, il faut un minimum de recul (donc je te conseille d'acheter du matériel (claver et souris) sans fil car ikl faut mini 1.5m de distance)

enfin bon je suis pas expert en télé lol et je ne connais pas trop panasonic (je sais juste que tu peux passer par un serveur media twonky serveur de mémoire qui te permet d'écouter et de lire audio et vidéo (pas musique!) su ta tv)

J'espere t'avoir aider :)
2
victor21277 Messages postés 20 Statut Membre 2

Oui j'ai une sortie HDMI sur ma carte graphique donc si j'ai bien compris avec un câble HDMI le tour est jouer j'aurait la vidéo et le son de mon pc sur ma télé et de bonne qualite ! c'est sa ?
0
magiikaurel Messages postés 57 Statut Membre 11

oui comme dit phenix, le plus court possible aussi car moins de perte
0
victor21277 Messages postés 20 Statut Membre 2

D'accord Merci beaucoup ! ;)
0
phenix

Si ta tv possède un port HDMI oui,

Si tu veux que ta qualité soit vraiment performante prend un cable pas trop long et avec au moins de l'argent a l'intérieur
1
DC9 Messages postés 37 Statut Membre 4

Moi je dirais par cable hdmi
1