A dieu Msn ..

Résolu
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Nico_Meyer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

La nouvelle est tombée !! https://www.commentcamarche.net/news/5861289-msn-messenger-sera-abandonne-en-2013-au-profit-de-skype Microsoft aurait racheté Skype ] , mais vous qu' en pensez vous ?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Perso MSN je l'aimer que sur la version 7-7.5 après il était pourri....

Skype est bien plus sympa...

Après si c'est pour rajouter les merdes de MSN sur Skype dommage...

0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Salut !
On est bien d accord !!
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Que vaut l' un par rapport à l' autre ??
Des spams , des virus ,des bugs .............. ?
Qui utilisera , verra !!
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Oui, Skype à été racheté y'a déjà plusieurs mois, tout le monde en as parlé (comme le rachat d'Instagram par FaceBook, et YouTube par Google).

Bref, je n'utilise aucun des 2 logiciels, donc ça me fait ni chaud ni froid que MSN disparaisse ^^

Mais vu que Skype à la même fonction que MSN mais avec plus de fonction, il me semble logique que MSN disparaisse (surtout que Skype est beaucoup plus rentable que MSN...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il le semble logique que MSN disparaisse (surtout que Skype est beaucoup plus rentable que MSN...).

Pourquoi , t'es actionnaire ? ))

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Pourquoi, vous pensez que Microsoft est une association à but non lucratif, et qui plus est charitable avec le monde entier?

Un logiciel ça coute cher au niveau du spport. Si 2 logiciels font la même option, le moins rentable laisse la place à l'autre.
MSN est bien moins rentable que Skype. Adieu MSN.

Microsoft a acheté suffisamment cher Skype pour ne pas l'exploiter au maximum!
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Non, je suis pas actionnaire ^^

MSN est 100% gratuit ("vie" sur la pub).
(du moins, à ce que je sache)

Skype est loin d'être 100% gratuit :
-la messagerie instantanée (comme sur MSN) et la VoIP (communication audio/vidéo) sont gratuites
-mais certaines fonctions sont payantes (comme les envois de SMS et appeler les téléphones).

Voilà, entre un truc 100% gratuit et un truc en partie payant, le calcul est vite fait au niveau de la rentabilité ;)
0
Nico_Meyer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je préfèrais msn, il y avait l'icone pour aller voir ses mail sur https://outlook.live.com/owa/
0

Ce qui m' emm..de , c' est que la version intégrale de Skype est PAYANTE, je trouve contrairement à WLM.
0

C'est normal, car au départ, les 2 logiciels n'ont aucun rapport.

MSN : discuter entre 2 PC avec du texte (gratuit).
Skype : Appeler des téléphones sur son PC avec un micro (payant, car il faut bien payer les lignes téléphoniques (à France Télécoms et autres). Et ça, la pub n'est pas assez rémunératrice. Donc obligation d'être payant).

Voilà, au départ, ce sont 2 logiciels complètement différent.

Et c'est plus tard que Skype c'est mit à faire du VoIP et de la messagerie instantanée.
Et MSN c'est mis à la VoIP.

Voilà pourquoi Skype est en partie payante, voir complètement.

Au départ, Microsoft n'a pas trop fait attention à Skype, mais dès que Skype s'est mis à faire de la messagerie instantanée gratuite (comme MSN), Microsoft à tout de suite sentis que Skype pouvait "écraser" MSN (ils avaient une bonne réputation, ils étaient connus, et surtout ils avaient le pognon pour faire quelque chose de qualité et pour faire la pub pour Skype).

Microsoft ne pouvait pas trop copié Skype, car pour les gens, MSN était gratuit.
Si ils avaient mis dans MSN la fonction d'appeler les téléphones, ils auraient dû faire payer MSN, du moins en partie, et ça aurait fait un petit scandale et surtout aurais ébranler "l'image de marque" de MSN (les gens n'aiment pas qu'un truc gratuit deviennent payant).
Alors que Skype, c'est le contraire : à la base il était payant, et le fait qu'ils sortent quelque chose de gratuit, tout le monde était content.

Voilà pourquoi Microsoft s'est assez vite intéressé au rachat de Skype (sans prendre en compte le fait que MSN perdait des parts de marché face à Skype, et donc Microsoft perdait de l'argent).

Voilà la petite histoire très approximative des 2 logiciels (je n'ai pas pousser les recherches hein, je suis très loin d'être un experts des 2 logiciels ;) ).
Et donc il faut pas s'étonner que Skype soit en partie payant et que MSN soit gratuit.
0

" Microsoft à tout de suite sentis que Skype pouvait "écraser" MSN (ils avaient une bonne réputation, ils étaient connus, et surtout ils avaient le pognon pour faire quelque chose de qualité et pour faire la pub pour Skype). "

Skype avait du pognon?
Pas beaucoup, et comparé à Microsoft, pas du tout. C'est Microsoft qui est plein aux as, et qui en plus n'a vraiment pas peur de dépenser des milliards sur un produit, même si celui-ci ne rapporte rien, ou quasiment rien (cas de bing, qui pendant des mois et des mois coutait cher et ne rapportait rien... aujourd'hui ça rapporte 3 fois rien). ;)

Sinon je vois pas en quoi c'est un problème que la version intégrale de Skype soit gratuit... ce qui était gratuit sur msn le reste sur Skype.
0

Bonsoir .
Ce qui serait bien , ce serait de connaitre vraiment les intentions de Microsoft sur le rachat de Skype. Restera t' il gratuit ? , ses fonctionnalités seront identiques ? pourquoi y' a t' il à ce jour une version complète payante ? et est ce qu' elle le restera à quel prix ?
Pour toute ces questions , je m' interroge à savoir si l' an prochain ( premier trimestre 2013 ) je franchirais le pas .
0

Les intentions sont connus (supposé mais ça tient la route) depuis le rachat de skype.

Microsoft a voulu mettre la main sur Skype afin d'avoir son "facetime" à lui sur Windows Phone, un logiciel de VoIP qui était déjà populaire, mais aussi pour s'enlever un concurrent qui lui piquait des contacts, après l'hémorragie crée par facebook.

Depuis que Microsoft a Skype, les mises à jour du logiciel n'ont rien changé.
Skype reste gratuit (et restera gratuit) pour la conversation en ligne, et la VoIP.
Skype restera payant pour la version "prenium" qui inclut les appels.
Le prix de la version payante n'a pas changé depuis longtemps, pas de raison qui change.

Pour faire simple, rien ne va changer, Microsoft à Skype depuis plusieurs mois, Skype c'est un msn plus complet, donc aucune raison pour Microsoft de conserver MSN.
0

Bon , on ne va pas tourner autour du pot , on butineras ou pas, après ! ))

Bonsoir et merci à vous pour vos commentaires .
0