[Linux] parfeu ufw - comportement par défaut ?
Swiss Knight
Messages postés
1956
Membre
Dernière intervention
-
anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anonymous115 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
sur Ubuntu, le parfeu ufw, qu'est-ce qu'il fait "par défaut" (à l'installation donc) ?
Il bloque tout ? Comment ça marche ? Il écrit sur la "table ip" (je sais pas si c'est le bon terme pour désigner le fichier sur lequel écrit iptable) ? ailleurs ?
Et par défaut, la "table ip" elle est vide ? pleine ? Elle bloque / autorise tout ?
Dans quel fichier est-ce que iptable écrit ses fameuses règles en fait ?
Je n'arrive plus à accéder à mon post en local via ssh.
Ça marchait bien au début pourtant, et je n'ai aucune idée si ça vient de ufw ou pas.
Je ne sais pas trop où chercher le problème. :(
Merci !
Ah, ps : rien à voir mais c'est où pour "ne plus recevoir de mail" quand quelqu'un répond à une de nos discusions sur CCM ?
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
sur Ubuntu, le parfeu ufw, qu'est-ce qu'il fait "par défaut" (à l'installation donc) ?
Il bloque tout ? Comment ça marche ? Il écrit sur la "table ip" (je sais pas si c'est le bon terme pour désigner le fichier sur lequel écrit iptable) ? ailleurs ?
Et par défaut, la "table ip" elle est vide ? pleine ? Elle bloque / autorise tout ?
Dans quel fichier est-ce que iptable écrit ses fameuses règles en fait ?
Je n'arrive plus à accéder à mon post en local via ssh.
Ça marchait bien au début pourtant, et je n'ai aucune idée si ça vient de ufw ou pas.
Je ne sais pas trop où chercher le problème. :(
Merci !
Ah, ps : rien à voir mais c'est où pour "ne plus recevoir de mail" quand quelqu'un répond à une de nos discusions sur CCM ?
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
A voir également:
- [Linux] parfeu ufw - comportement par défaut ?
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
2 réponses
Si tu a mis un parfeu il va surement tout bloquer par défaut. Dans la configuration du parfeu tu peu indiquer quelle port tu veux ouvrir alors si tu veux pouvoir accéder a ton serveur ssh débloque le port part le quelle tu te connecte a ton serveur ssh normalement le port 22. Mais bon tu sais a moins que tu ai hamachi ou que tu a des hacker dans ton réseau local tu n'a pas vraiment a t'en faire pour le parfeu a moins que le mot de passe de ton serveur ssh soit facile a trouver bien sur.