Impossible de tranferer photos
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par astragale1 le 7/11/2012 à 16:49
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 10 nov. 2012 à 18:12
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 10 nov. 2012 à 18:12
A voir également:
- Impossible de tranferer photos
- Partage de photos - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Doublons photos - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
- Photos de profil - Guide
17 réponses
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
110
7 nov. 2012 à 19:49
7 nov. 2012 à 19:49
Salut,
Essaye avec un Live CD d'une distribution récente de Linux... Si ça te dit.
Essaye avec un Live CD d'une distribution récente de Linux... Si ça te dit.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 20:10
7 nov. 2012 à 20:10
Salut
En fait après navigation à droite et gauche sur CCM j'ai l'impression que c'est l'autorun qui ne fonctionne plus pour le CD
pour le transfert de photos ?????
comme je n'ai pas de grandes connaissances informatiques, je suis allée chercher sur excécuter regedit j'ai bien vu les clefs mais je ne sais pas comment me dépatouiller de ce bazard donc je ne touche pas
Je prends ttes les infos des volontaires
merciiiiii
En fait après navigation à droite et gauche sur CCM j'ai l'impression que c'est l'autorun qui ne fonctionne plus pour le CD
pour le transfert de photos ?????
comme je n'ai pas de grandes connaissances informatiques, je suis allée chercher sur excécuter regedit j'ai bien vu les clefs mais je ne sais pas comment me dépatouiller de ce bazard donc je ne touche pas
Je prends ttes les infos des volontaires
merciiiiii
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
110
Modifié par Swiss Knight le 7/11/2012 à 21:02
Modifié par Swiss Knight le 7/11/2012 à 21:02
Conseil : ne touche à rien dans le registre si tu t'y connais pas, le bazar est très vite mis là-dedans et ça peut avoir des conséquences désastreuses.
Je ferais deux choses si l'autorun du CD ne fonctionne pas et si tu ne parviens pas à lancer le programme en parcourant le CD toi-même :
1) j'essaie de trouver le même programme, mais sur Internet (typiquement le site du constructeur)
2) j'essaie une distribution Live CD de Linux (c'est une version que tu graves sur un CD-ROM ou que tu installes sur une clé USB à l'aide d'un logiciel comme UnetBootIn par exemple ; et ensuite tu démarres soit sur ta clé, soit ton CD, ça n'installe rien, suffit de choisir la version "Live" s'il y a un menu qui te la propose. Ça charge tout en mémoire vive et ne touche pas à tes disques. Une fois le système chargé ; j'y brancherai mon appareil et verrai s'il le détecte automatiquement (d'où l'importance d'une version récente de Linux) ou alors j'essayerai avec gphoto2 par exemple).
Attention : si tu transferts tes photos sur le bureau d'une distribution Live, comme elle est chargée en mémoire vive, n'espère pas y retrouver tes photos après une redémarrage de la machine : il faut impérativement les changer de place (soit sur un support externe, soit un de tes disques en interne que tu devrais pouvoir voir sans problème)
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Je ferais deux choses si l'autorun du CD ne fonctionne pas et si tu ne parviens pas à lancer le programme en parcourant le CD toi-même :
1) j'essaie de trouver le même programme, mais sur Internet (typiquement le site du constructeur)
2) j'essaie une distribution Live CD de Linux (c'est une version que tu graves sur un CD-ROM ou que tu installes sur une clé USB à l'aide d'un logiciel comme UnetBootIn par exemple ; et ensuite tu démarres soit sur ta clé, soit ton CD, ça n'installe rien, suffit de choisir la version "Live" s'il y a un menu qui te la propose. Ça charge tout en mémoire vive et ne touche pas à tes disques. Une fois le système chargé ; j'y brancherai mon appareil et verrai s'il le détecte automatiquement (d'où l'importance d'une version récente de Linux) ou alors j'essayerai avec gphoto2 par exemple).
Attention : si tu transferts tes photos sur le bureau d'une distribution Live, comme elle est chargée en mémoire vive, n'espère pas y retrouver tes photos après une redémarrage de la machine : il faut impérativement les changer de place (soit sur un support externe, soit un de tes disques en interne que tu devrais pouvoir voir sans problème)
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 09:55
9 nov. 2012 à 09:55
Salut
merci de m'avoir répondu, mais un peu trop complexe pour moi utilisateur lambda.
Simplement j'aimerai que mon cd audio démarre automatiquement sans que je passe par la case poste de travail etc... et que je puisse décharger la carte mémoire de mon panasonic directement sans être obligée de passer par le câble usb
Aauparavant à l'introduction j'avais une proposition sur les tâches à accomplir, télécharger, lire, etc... que je n'ai plus.
N'y a t'il pas une application autorun.exe à télécharger ? et si oui sur quel site dûr ?
<je suis sous windows XP et mon navigateur est firefox.
Merci
Ceux pour qui ne pas être vus, c'est ne pas exister, ne sont pas vivants.
merci de m'avoir répondu, mais un peu trop complexe pour moi utilisateur lambda.
Simplement j'aimerai que mon cd audio démarre automatiquement sans que je passe par la case poste de travail etc... et que je puisse décharger la carte mémoire de mon panasonic directement sans être obligée de passer par le câble usb
Aauparavant à l'introduction j'avais une proposition sur les tâches à accomplir, télécharger, lire, etc... que je n'ai plus.
N'y a t'il pas une application autorun.exe à télécharger ? et si oui sur quel site dûr ?
<je suis sous windows XP et mon navigateur est firefox.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
Modifié par krazykat le 20/11/2012 à 15:17
Normalement sous XP tu fais un clic droit sur le lecteur de CD ou DVD tu vas dans les propriétés et la il y a un onglet autoplay
Bonne chance
(supprimé par la modération)
Bonne chance
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 11:59
9 nov. 2012 à 11:59
Salut et merci
déjà j'ai appris qqchose
donc clic droit sur le lecteur de cd (entre parenthèse il m'affiche 0 octets) dans propriétés j'ai l'onglet exécution automatique me demander à chaque fois de choisir une action cochée
si je vais dans matériel, il y a le lecteur mais emplacement 0 ??
etat du péréphérique est ok
et le périphérique est activé
malgré tout l'auto run ne fonctionne pas
déjà j'ai appris qqchose
donc clic droit sur le lecteur de cd (entre parenthèse il m'affiche 0 octets) dans propriétés j'ai l'onglet exécution automatique me demander à chaque fois de choisir une action cochée
si je vais dans matériel, il y a le lecteur mais emplacement 0 ??
etat du péréphérique est ok
et le périphérique est activé
malgré tout l'auto run ne fonctionne pas
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 12:08
9 nov. 2012 à 12:08
une petite info supplémentaire
dans gestionnaire de périphérique
rubrique lecteur cd
erreur de script ligne 414 caractère 22
erreur classe non enregistrée
code 0
Url ms-its:ntshared.chm::/shared.js
dans gestionnaire de périphérique
rubrique lecteur cd
erreur de script ligne 414 caractère 22
erreur classe non enregistrée
code 0
Url ms-its:ntshared.chm::/shared.js
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
9 nov. 2012 à 12:11
9 nov. 2012 à 12:11
Donc c'est l'autoplay général qui semble désactivé
Solution 1 aller dans la base de registre mais c'est risqué.
Solution deux installé TweakUI et essayer de suivre cette manip. TweakUI est un outil de microsoft qui permet de configurer des options cachées.
https://www.dailycupoftech.com
Bonne chance
Solution 1 aller dans la base de registre mais c'est risqué.
Solution deux installé TweakUI et essayer de suivre cette manip. TweakUI est un outil de microsoft qui permet de configurer des options cachées.
https://www.dailycupoftech.com
Bonne chance
Merci ouiouiphoto
j'ai telechargé tweak et effectué les manoeuvres ..... rien de changé
lorsque j'introduis mon CD la lecture automatique se met en route mais s'arrête presque immédiatement
j'ai telechargé tweak et effectué les manoeuvres ..... rien de changé
lorsque j'introduis mon CD la lecture automatique se met en route mais s'arrête presque immédiatement
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
9 nov. 2012 à 14:27
9 nov. 2012 à 14:27
C'est peut être ton CD qui a un problème ou le lecteur
non ça le fait avec tous les CD
le lecteur clignote au vert et s'arrête ... et je peux les lire en passant par poste de travail etc...
le lecteur clignote au vert et s'arrête ... et je peux les lire en passant par poste de travail etc...
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
9 nov. 2012 à 15:12
9 nov. 2012 à 15:12
Désolé je ne vois pas comment aller plus loin. J'espère que quelqu'un de plus doué que moi pourra t'aider ;)
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 14:43
10 nov. 2012 à 14:43
HELP
maintenant je ne peux plus télécharger pour les écouter les messages laissés sur mon fixe. J'ai un message aucun programme n'est associé à ce fichier.créez une association en utilisant l'application options des dossiers dans le panneau de configuration. ???????????
je suis sous firefox le fichier qui devrait être associé est windows media player qui est bien téléchargé
maintenant je ne peux plus télécharger pour les écouter les messages laissés sur mon fixe. J'ai un message aucun programme n'est associé à ce fichier.créez une association en utilisant l'application options des dossiers dans le panneau de configuration. ???????????
je suis sous firefox le fichier qui devrait être associé est windows media player qui est bien téléchargé
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
10 nov. 2012 à 16:49
10 nov. 2012 à 16:49
Pas de panique
Tu télécharge le fichier. Ensuite shift + clic droit sur le fichier dans l'explorateur. Normalement tu dois avoir "ouvrir avec". Ensuite une fenêtre avec différents programmes proposée. Si il n'y en as pas tu dois avoir un parcourir pour choisir le programme que tu veux.
Il doit y avoir aussi une case a cocher du style "toujours ouvrir avec etc.." que tu coches
Ensuite a chaque fois que windows ouvrira un fichier du même type il utilisera le programme que tu as choisi
Bonne association
tuto photo
Tu télécharge le fichier. Ensuite shift + clic droit sur le fichier dans l'explorateur. Normalement tu dois avoir "ouvrir avec". Ensuite une fenêtre avec différents programmes proposée. Si il n'y en as pas tu dois avoir un parcourir pour choisir le programme que tu veux.
Il doit y avoir aussi une case a cocher du style "toujours ouvrir avec etc.." que tu coches
Ensuite a chaque fois que windows ouvrira un fichier du même type il utilisera le programme que tu as choisi
Bonne association
tuto photo
Salut Ouiouiphoto et Swiss Knight
J'ai réglé mes problèmes. Têtue la fille j'ai fini par trouvé. Infos pour ceux à qui cela arrive :
1. pour le lancement de la lecture automatique des cd j'ai téléchargé l'application AutoFix.Exe de microsoft . Il suffit de choisir le disque à réparer et et le tour est joué
2. pour le chargement et la lecture de mes messages j'ai associé le fichier à Real Player et ça marche !!! rien à faire avec WMP
Question SVP quel intérêt à installer la version 11 de Windows Media Player ?
j'ai la 9
Bonne soirée
J'ai réglé mes problèmes. Têtue la fille j'ai fini par trouvé. Infos pour ceux à qui cela arrive :
1. pour le lancement de la lecture automatique des cd j'ai téléchargé l'application AutoFix.Exe de microsoft . Il suffit de choisir le disque à réparer et et le tour est joué
2. pour le chargement et la lecture de mes messages j'ai associé le fichier à Real Player et ça marche !!! rien à faire avec WMP
Question SVP quel intérêt à installer la version 11 de Windows Media Player ?
j'ai la 9
Bonne soirée
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
Content que cela soit réglé ;)
Si tu utilise Real player ya pas vraiment d'intérêt a installer la nouvelle version de WMP de mon point de vue
Si tu utilise Real player ya pas vraiment d'intérêt a installer la nouvelle version de WMP de mon point de vue