Insertion ligne dans Excel avec une Worksheet
Résolu
Mistral_13200
Messages postés
636
Membre
Dernière intervention
-
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour les besoins d'un classeur je voudrais insérer une ligne juste en dessous de la ligne sur laquelle a lieu un double clic et positionner le curseur sur la cellule située sur la ligne insérée et dans la colonne à droite de celle ou a été fait le double clic :
Expl : double clic sur E21 curseur sur F22.
J'ai récupéré et adapté la procédure Worksheet ci-dessous à :
Mon problème c'est que je plante sur la ligne : Range(Cells(L, 6)).Select avec une erreur 1004 La méthode Range de l'objet Worksheet a échoué.
Pouvez- m'aider ? Je n'arrive pas à comprendre mon erreur.
D'autre part serait-il possible que cette procédure ne soit déclenchée que lorsqu'on fait un double clic sur une des cellules de la Colonne "E" uniquement.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Mistral.
Pour les besoins d'un classeur je voudrais insérer une ligne juste en dessous de la ligne sur laquelle a lieu un double clic et positionner le curseur sur la cellule située sur la ligne insérée et dans la colonne à droite de celle ou a été fait le double clic :
Expl : double clic sur E21 curseur sur F22.
J'ai récupéré et adapté la procédure Worksheet ci-dessous à :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim L As Long L = ActiveCell.Row ' Récupere le N° de la Ligne active. Rows(L).Copy ' Copie la ligne active. Rows(L).Insert Shift:=xlDown ' Insère la ligne copiée en dessous de la ligne active. L = L + 1' Plus 1 sur le N° de ligne. Range(Cells(L, 6), Cells(L, 12)).ClearContents ' Efface les cellules de F à L de la ligne N+1 L = L + 1 ' Plus 1 sur le N° de ligne. Range(Cells(L, 6)).Select End Sub
Mon problème c'est que je plante sur la ligne : Range(Cells(L, 6)).Select avec une erreur 1004 La méthode Range de l'objet Worksheet a échoué.
Pouvez- m'aider ? Je n'arrive pas à comprendre mon erreur.
D'autre part serait-il possible que cette procédure ne soit déclenchée que lorsqu'on fait un double clic sur une des cellules de la Colonne "E" uniquement.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Mistral.
A voir également:
- Insertion ligne dans Excel avec une Worksheet
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide