PHP Ouverture d'un fichier texte.
Dorian
-
Dorian -
Dorian -
Bonjour,
voici un script, il a pour but de remplacer le contenu d'un fichier texte déjà existant sur le serveur, tous mes fichiers sont de droit en octale 0777 (le maximum) soit le voici :
et les erreurs suivantes sont affichées :
je ne comprend pas, car le fichier existe bien et ensuite il n'est pas vide, et le lien sur le serveur FTP est le bon j'ai tout vérifié je désespère...
voici un script, il a pour but de remplacer le contenu d'un fichier texte déjà existant sur le serveur, tous mes fichiers sont de droit en octale 0777 (le maximum) soit le voici :
<?php
$user = $_GET['user1'];
$mdp = $_GET['cryp'];
$Npass = $_GET['pass'];
$mdp_decrypt = base64_decode($mdp);
$dir = 'forum/';
$Odir = opendir($dir);
$fichier = $user.'.txt';
$pathfichier = $dir.$fichier;
$handle = fopen($dir.$user.'.txt', "r+");
$var = fread($pathfichier, filesize($dir.$user.'.txt'));
$zer = ftruncate($handle,0);
fclose($handle);
$min = 6;
if(strlen($Npass) < $min)
{
echo"Il faut 6 caractères au minimum !";
}
elseif($Npass == $contenu_temp)
{
echo"Le mot de passe écrit est le même que celui déjà définis par défaut.";
}
else
{
//$nex = touch($dir.$user.'.txt');
$new = $dir.$user.'.txt';
$Fhandle = fopen($new, "r+");
fputs($new, $Npass);
echo"Succès";
fclose($Fhandle);
}
closedir($Odir);
?>
et les erreurs suivantes sont affichées :
Warning: fopen(forum/dodo.txt): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 10 Warning: filesize(): stat failed for forum/dodo.txt in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 11 Warning: fread() expects parameter 1 to be resource, string given in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 11 Warning: ftruncate() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 12 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 13 Warning: fopen(forum/dodo.txt): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 27 Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, string given in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 28 Succès Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/legtux.org/users/ledorian83/schange.php on line 30
je ne comprend pas, car le fichier existe bien et ensuite il n'est pas vide, et le lien sur le serveur FTP est le bon j'ai tout vérifié je désespère...
A voir également:
- PHP Ouverture d'un fichier texte.
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
hello
essaye de mettre un slash
remplaces ça:
$fichier = $user.'.txt';
par ça:
$fichier = '/'.$user.'.txt';
essaye de mettre un slash
remplaces ça:
$fichier = $user.'.txt';
par ça:
$fichier = '/'.$user.'.txt';
Dorian
Non ca ne marche toujours pas ce que je comprend pas c'est que le fichier existe bien et du coté des slash tout est mis avec le $dir donc automatiquement ça fonctionne mais d'où vient ce bug :/
et ton $dir = 'forum/';
forum est à quel niveau dans les dossiers ?
peut être ./forum
forum est à quel niveau dans les dossiers ?
peut être ./forum