Impossible de visionner des vidéos youtube, dailymotion...
Reine de la débrouille
-
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
J'ai jeté un coup d'oeil aux tutos dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes mais malheureusement je n'en vois pas trop le tunnel...
J'explique un peu, pour qu'on se fasse une petite idée...
Hier, j'ai installé ubuntu 9.10 via un live cd que j'ai acheté il y a deux ou trois ans. J'ai redémarré mon pc, me suis connectée à mon compte principal et je me suis mis à parcourir un peu l'ensemble, résultat:
1)impossible de visionner des vidéos sur la toile (j'obtiens ceci sur l'écran des vidéos youtube-->
Un navigateur compatible avec Adobe Flash Player ou HTML5 est requis pour la lecture de vidéo.
Télécharger la dernière version de Flash Player
En savoir plus à propos du passage à un navigateur HTML5)
J'ai essayé de télécharger une autre version de mozilla mais impossible d' "exécuter" le fichier firefox (le fichier va se loger dans une fenêtre intitulée "Téléchargements" et lorsque je clique dessus je tombe sur une autre fenêtre "Gestionnaire d'archives" dont je ne sais quoi faire... 'fin, j'ai tenté de l'extraire mais sans succès...!
Idem pour "Adobe flash player"
2) impossible d'utiliser la "Logithèque Ubuntu" et du coup d'accéder aux applications !
Je clique dessus mais rien...ça marche pas!
Je me rends dans le "Gestionnaire de mise à jour" et je reçois ceci->
"Votre vesrion d'Ubuntu ne bénéficie plus de mises à jour
Vous n'obtiendrez plus de correctifs de sécurité ou de mises à jour critiques. Veuillez mettre à niveau vers une version plus récente d'Ubuntu Linux."
Je ferme cette petite fenêtre et je clique sur "vérifier", ce qui me donne-->
"Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index
Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences."
Je clique finalement sur "Mettre à niveau" (près de "La nouvelle version 10.04.3 LTS d'ubuntu est disponible").
Je patiente...et mon pc "plante", j'entends par là, il s'éteint vers la fin de cette mise à jour et je tombe sur un écran basique tt noir (console ou dos??)!
Je ne me rappelle pas exactement ce que les caractères ou messages d'erreurs disaient dessus mais il me semble que vers la fin il était question de "check battery" qlq chose dans le genre... En fouinant un peu sur le web, je tombe sur un certain nombre de solutions avec des commandes que je décide d'appliquer mais sans vraiment de résultat (la seule chose que je suis parvenue à faire, c'est me loguer en admi 'sudo ...' et à chaque fois que je tentais d'introduire une ligne de commande, j'obtenais pr réponse qlq chose ds le style "not found"!)
Là -dessus, je refourgue mon live cd et je réinstalle ubuntu dessus et rebelotte...
En ayant franchement marre et n'y comprenant rien de rien (c'est à peine si je fais la distinction entre un pc et poste tv!) et ne trouvant rien de concluant comme solution sur les forums en tt genre, j'ai décidé de tout formater !
J'installe cette fois Mandriva mais...n'ayant aucune compétence informatique, je reformate de nouveau...
et me revoilà encore avec mon petit ubuntu...
Hellllllp
Dites-moi qu'il existe une solution et que je ne dois pas me procurer des versions plus récentes sous prétexte que celles (Ubuntu 9.10; Mandriva linux free2010 et Opensuse 11.2) dont je dispose seraient toutes dépassées!?
Merci d'avance ;)
J'ai jeté un coup d'oeil aux tutos dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes mais malheureusement je n'en vois pas trop le tunnel...
J'explique un peu, pour qu'on se fasse une petite idée...
Hier, j'ai installé ubuntu 9.10 via un live cd que j'ai acheté il y a deux ou trois ans. J'ai redémarré mon pc, me suis connectée à mon compte principal et je me suis mis à parcourir un peu l'ensemble, résultat:
1)impossible de visionner des vidéos sur la toile (j'obtiens ceci sur l'écran des vidéos youtube-->
Un navigateur compatible avec Adobe Flash Player ou HTML5 est requis pour la lecture de vidéo.
Télécharger la dernière version de Flash Player
En savoir plus à propos du passage à un navigateur HTML5)
J'ai essayé de télécharger une autre version de mozilla mais impossible d' "exécuter" le fichier firefox (le fichier va se loger dans une fenêtre intitulée "Téléchargements" et lorsque je clique dessus je tombe sur une autre fenêtre "Gestionnaire d'archives" dont je ne sais quoi faire... 'fin, j'ai tenté de l'extraire mais sans succès...!
Idem pour "Adobe flash player"
2) impossible d'utiliser la "Logithèque Ubuntu" et du coup d'accéder aux applications !
Je clique dessus mais rien...ça marche pas!
Je me rends dans le "Gestionnaire de mise à jour" et je reçois ceci->
"Votre vesrion d'Ubuntu ne bénéficie plus de mises à jour
Vous n'obtiendrez plus de correctifs de sécurité ou de mises à jour critiques. Veuillez mettre à niveau vers une version plus récente d'Ubuntu Linux."
Je ferme cette petite fenêtre et je clique sur "vérifier", ce qui me donne-->
"Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index
Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences."
Je clique finalement sur "Mettre à niveau" (près de "La nouvelle version 10.04.3 LTS d'ubuntu est disponible").
Je patiente...et mon pc "plante", j'entends par là, il s'éteint vers la fin de cette mise à jour et je tombe sur un écran basique tt noir (console ou dos??)!
Je ne me rappelle pas exactement ce que les caractères ou messages d'erreurs disaient dessus mais il me semble que vers la fin il était question de "check battery" qlq chose dans le genre... En fouinant un peu sur le web, je tombe sur un certain nombre de solutions avec des commandes que je décide d'appliquer mais sans vraiment de résultat (la seule chose que je suis parvenue à faire, c'est me loguer en admi 'sudo ...' et à chaque fois que je tentais d'introduire une ligne de commande, j'obtenais pr réponse qlq chose ds le style "not found"!)
Là -dessus, je refourgue mon live cd et je réinstalle ubuntu dessus et rebelotte...
En ayant franchement marre et n'y comprenant rien de rien (c'est à peine si je fais la distinction entre un pc et poste tv!) et ne trouvant rien de concluant comme solution sur les forums en tt genre, j'ai décidé de tout formater !
J'installe cette fois Mandriva mais...n'ayant aucune compétence informatique, je reformate de nouveau...
et me revoilà encore avec mon petit ubuntu...
Hellllllp
Dites-moi qu'il existe une solution et que je ne dois pas me procurer des versions plus récentes sous prétexte que celles (Ubuntu 9.10; Mandriva linux free2010 et Opensuse 11.2) dont je dispose seraient toutes dépassées!?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Impossible de visionner des vidéos youtube, dailymotion...
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Youtube mp3 - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
3 réponses
Bonjour, il est possible simplement que ces sites internet aient besoin d'une version de Flash Player datant d'après fin avril 2011 ( date à laquelle Ubuntu 9.10 n'est plus supporté )
Il est peut être possible d'installé une version qu'Adobe propose directement sur son site internet officiel ( voir ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ ). Mais l'idée de passer à une version plus ressente de GNU/Linux est en effet très bonne.
Si vous désirez rester sur Ubuntu, je vous conseil d'installer directement la version 12.04, elle sera supporté jusqu'en 2017.
Cordialement.
Il est peut être possible d'installé une version qu'Adobe propose directement sur son site internet officiel ( voir ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ ). Mais l'idée de passer à une version plus ressente de GNU/Linux est en effet très bonne.
Si vous désirez rester sur Ubuntu, je vous conseil d'installer directement la version 12.04, elle sera supporté jusqu'en 2017.
Cordialement.
Bonjour,
Passe à la version 10.04 d'Ubuntu, ensuite ouvre un terminal et tape cette commande :
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Valide avec entrée puis tape ton mot de passe puis revalide.
Si on te pose une question répond par O (Oui).
Passe à la version 10.04 d'Ubuntu, ensuite ouvre un terminal et tape cette commande :
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Valide avec entrée puis tape ton mot de passe puis revalide.
Si on te pose une question répond par O (Oui).
Avec la 1ère commande j'obtiens:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet adobe-flashplugin
et avec la 2de:
j'ai essayé comme sis==>sudo apt-get install flashplugin-nonfree et sans le "install"
j'obtiens ça " E: L'opération instal n'est pas valable et E: L'opération flashplugin-nonfree n'est pas valable"!
Pour ce qui est de la Logithèque, comme je l'ai dit dans mon premier message, impossible d'accéder aux applications! (à moins que je ne sache pas m'y prendre...)
merci qd même!
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet adobe-flashplugin
et avec la 2de:
j'ai essayé comme sis==>sudo apt-get install flashplugin-nonfree et sans le "install"
j'obtiens ça " E: L'opération instal n'est pas valable et E: L'opération flashplugin-nonfree n'est pas valable"!
Pour ce qui est de la Logithèque, comme je l'ai dit dans mon premier message, impossible d'accéder aux applications! (à moins que je ne sache pas m'y prendre...)
merci qd même!
Dans mon cas, j'achète un produit et je me rends compte qu'il impossible d'en faire quoique ce soit...?? Au début, je me disais que c'était dû à mes connaissances limitées en informatique et qu'il devait éxister une solution...
Comment je fais pour télécharger une autre version d'Adobe sur mon pc en sachant qu'il me propose en Etape 1 , deux possibilités:
Choisir son SE--> Linux 62-bit ou 34-bit?
puis en Etape 2, la version du Flash player??
Que dois-je choisir?
et une fois que cela s'affichera dans la petite fenêtre de téléchargement, comment fais-je pour "exécuter" le/les fichiers??
ps: je le rappelle, je n'y connais rien en informatique!
Autre chose : il n'y a pas que Linux qui ne soit plus supporté au bout de quelques années, c'est valable pour windows aussi.
C'est clair, des logiciels libres, vendus en grande surface du type Fnac ou autres!
bah faut me dire pourquoi certaines boîtes comme Micro application, le propose à la vente alors??
Ah ça tu peux me croire, je l'ai acheté comme d'autres produits d'ailleurs...mon antivirus par exemple de l'époque!
Ta question reviendrait à remettre en question les achats de la plupart des consommateurs:
y a un grand nombre de freeware sur la toile mais faudrait demander aux gens qui prennent la peine d'acheter leurs équipements en surface pourquoi ils le font ,tiens!
Et en plus ça resout pas mon problème snifffffff pff!
Déjà, mise à jour (si ça fonctionne):
sudo apt-get update
ensuite:
sudo apt-get upgrade
ensuite:
sudo apt-get install synaptic
ensuite:
copier/coller les réponses
Bon courage
http://doc.ubuntu-fr.org/versions
Je ne peux pas expliquer ces choix. Mauvaise nouvelle, les distributions grand public GNU/Linux utilisent toutes un cycle de développement plus ou moins similaire.
En ce qui concerne la vente d'Ubuntu, c'est bien possible les commerçants ont légalement le droit de vendre ce système d'exploitation.
Pour la version 32 ou 64 bits, cela dépend du système d'exploitation que vous avez installé :
http://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle#mon_ubuntu_est-il_32_ou_64_bits
Pour savoir rapidement recopiez
dans un terminale, si la réponse est i686 il s'agit d'un système 32 bits, si la réponse est x86_64 il s'agit alors d'un système 64 bits.
Pour le second choix c'est Ubuntu. Je ne garantie pas que cette solution fonctionne, ce n'est qu'une idée.
Je vous conseil encore de vous installer une version récente d'une distribution GNU/Linux, Ubuntu ou autres comme Fedora ou Mageia pour exemples. Car en utilisant cette version vous risquez de vous tirez les cheveux encore longtemps.