Plantage PC
DeWill88
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29853 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29853 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pc portable HP pavillon g7 acheté il y a 3 mois.
Je n'ai pas installé de jeu ni logiciels particuliers dessus, si ce n'est Firefox ou encore Avast.
Depuis quelques jours, Firefox n'arrête pas de planter et, moins fréquemment mais de façon anormale tout de même, mon pc plante en affichant un écran bleu avec soit le message "Bad pool caller" soit un message lié à la mémoire. De plus il m'affiche (lorsqu'il ne plante pas) des message d'erreur lié apparemment à Avast.
J'ai effectué quelques recherches sur ces messages d'erreur avec écran bleu mais je n'ai pas très bien compris la manipulation à faire et surtout, pourquoi Avast ferait planter mon pc alors que je l'utilisais depuis des années sur mes anciens pc sans soucis ?
Je viens donc ici demander de l'aide, merci d'avance. Bonne soirée.
Je n'ai pas installé de jeu ni logiciels particuliers dessus, si ce n'est Firefox ou encore Avast.
Depuis quelques jours, Firefox n'arrête pas de planter et, moins fréquemment mais de façon anormale tout de même, mon pc plante en affichant un écran bleu avec soit le message "Bad pool caller" soit un message lié à la mémoire. De plus il m'affiche (lorsqu'il ne plante pas) des message d'erreur lié apparemment à Avast.
J'ai effectué quelques recherches sur ces messages d'erreur avec écran bleu mais je n'ai pas très bien compris la manipulation à faire et surtout, pourquoi Avast ferait planter mon pc alors que je l'utilisais depuis des années sur mes anciens pc sans soucis ?
Je viens donc ici demander de l'aide, merci d'avance. Bonne soirée.
A voir également:
- Plantage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonsoir DeWill88,
Bienvenu sur le forum.
Le lien suivant aborde le sujet, ne pas hésiter à le consulter. Cliquer ICI
@+
Bienvenu sur le forum.
Le lien suivant aborde le sujet, ne pas hésiter à le consulter. Cliquer ICI
@+
Merci, mais j'avais déjà vu ce lien.
Mais si c'est Avast qui pose problème, je dois faire quoi ? Car si je le désinstalle, il me faudra quand même un antivirus, et si je le réinstalle ça risque de faire pareil non ?
Mais si c'est Avast qui pose problème, je dois faire quoi ? Car si je le désinstalle, il me faudra quand même un antivirus, et si je le réinstalle ça risque de faire pareil non ?
Bonjour, j'ai désinstallé Avast et Mozilla mais rien à faire le problème est toujours là.
Maintenant c'est IE qui plante et le pc affiche toujours des écrans bleus...
J'ai essayé de restaurer le pc avant l'installation d'Avast mais ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire et j'avoue que c'est assez énervant, donc je fais appel une nouvelle fois à votre aide, merci d'avance.
Maintenant c'est IE qui plante et le pc affiche toujours des écrans bleus...
J'ai essayé de restaurer le pc avant l'installation d'Avast mais ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire et j'avoue que c'est assez énervant, donc je fais appel une nouvelle fois à votre aide, merci d'avance.
Bonjour DeWill88,
Le mieux à faire dans ton cas, car il semblerait que plusieurs problèmes existent d'après tes messages, c'est de réinstaller la configuration usine de l'ordinateur.
Auparavant, sauvegarder tes documents et autres fichiers que tu souhaites conserver, impératif.
Redémarrer l'ordinateur puis tapoter la touche F11 à l'affichage du logo HP jusqu'à obtenir la fenêtre du gestionnaire de récupération.
Le lien suivant donne la procédure à employer pour parvenir à remettre le système en état de fonctionner correctement, regarde http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5064577#N452.
@+
Le mieux à faire dans ton cas, car il semblerait que plusieurs problèmes existent d'après tes messages, c'est de réinstaller la configuration usine de l'ordinateur.
Auparavant, sauvegarder tes documents et autres fichiers que tu souhaites conserver, impératif.
Redémarrer l'ordinateur puis tapoter la touche F11 à l'affichage du logo HP jusqu'à obtenir la fenêtre du gestionnaire de récupération.
Le lien suivant donne la procédure à employer pour parvenir à remettre le système en état de fonctionner correctement, regarde http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5064577#N452.
@+