Plantage de mon ordinateur portable...
Fermé
Alex_94410
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
6 nov. 2012 à 20:33
Alex_94410 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 16:43
Alex_94410 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 16:43
A voir également:
- Plantage de mon ordinateur portable...
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur portable - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 6/11/2012 à 20:36
Modifié par ikewdu le 6/11/2012 à 20:36
Bjr,
Commence par tapoter F8 (ou F5) au démarrage pour lancer le mode sans échec... Si oui, essaie-le et tente d'utiliser un point de restauration antérieur au problème.
Commence par tapoter F8 (ou F5) au démarrage pour lancer le mode sans échec... Si oui, essaie-le et tente d'utiliser un point de restauration antérieur au problème.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 13:37
7 nov. 2012 à 13:37
Re,
L'écran bleu a souvent plusieurs origines possibles:
A. Les origines matérielles (à tester par démontage ou avec un live-cd)
1. Disque dur HS (au mieux, un secteur HS sur un fichier sensible).
2. Carte graphique HS.
3. Une barrette de ram cuite
B. Les origines logicielles
1 Une mise à jour malheureuse qui plante le sytème
2. Un problème au niveau du pilote de carte graphique
3. Un virus
A. Pour bien faire les choses, commence par tester la partie matérielle: tu télécharges un live-cd Linux (genre xubuntu 12.04) et tu le graves sur un cd avec le logiciel burncdcc, puis tu bootes dessus (option "essayer"): si le pc démarre bien, tu écarteras la ram et la carte graphique.
Avec l'explorateur, tu navigues dans le disque dur. Si tu accèdes aux fichiers, il y a de l'espoir. Tu en profites pour récupérer tes données sur un disque dur externe.
Tu exécutes gparted (installé par défaut) et tu jettes un oeil sur les partitions pour voir si tout semble normal.
B1. Tu télécharges un antivirus bootable, tu le graves avec burncdcc, tu démarres dessus et tu scannes le disque dur.
B2. Tu télécharges la console de réparation de W7 (c'est bien W7 ? choisis la bonne: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm ) Tu la graves avec burncdcc.
Tu démarres dessus et tu tentes une réparation automatique (option 1), puis un point de restauration (option2). Enfin tu passes en invite de commandes et tu essaies
chkdsk /f /r
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (essai)
sfc /scannow (essai)
Après ça, il faudra envisager une réinstallation.
L'écran bleu a souvent plusieurs origines possibles:
A. Les origines matérielles (à tester par démontage ou avec un live-cd)
1. Disque dur HS (au mieux, un secteur HS sur un fichier sensible).
2. Carte graphique HS.
3. Une barrette de ram cuite
B. Les origines logicielles
1 Une mise à jour malheureuse qui plante le sytème
2. Un problème au niveau du pilote de carte graphique
3. Un virus
A. Pour bien faire les choses, commence par tester la partie matérielle: tu télécharges un live-cd Linux (genre xubuntu 12.04) et tu le graves sur un cd avec le logiciel burncdcc, puis tu bootes dessus (option "essayer"): si le pc démarre bien, tu écarteras la ram et la carte graphique.
Avec l'explorateur, tu navigues dans le disque dur. Si tu accèdes aux fichiers, il y a de l'espoir. Tu en profites pour récupérer tes données sur un disque dur externe.
Tu exécutes gparted (installé par défaut) et tu jettes un oeil sur les partitions pour voir si tout semble normal.
B1. Tu télécharges un antivirus bootable, tu le graves avec burncdcc, tu démarres dessus et tu scannes le disque dur.
B2. Tu télécharges la console de réparation de W7 (c'est bien W7 ? choisis la bonne: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm ) Tu la graves avec burncdcc.
Tu démarres dessus et tu tentes une réparation automatique (option 1), puis un point de restauration (option2). Enfin tu passes en invite de commandes et tu essaies
chkdsk /f /r
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (essai)
sfc /scannow (essai)
Après ça, il faudra envisager une réinstallation.
Alex_94410
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 16:43
7 nov. 2012 à 16:43
Merci beaucoup Ikewdu!!! Je vais essayer tout ça et je t'informe!!! ;)
7 nov. 2012 à 12:41
Même si mon ordinateur se met en mode secure, un écran bleu s'affiche avec écrit dessus: "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" puis il disent: si c'est la première fois que ça bug redémarrer l'ordi et si ça recommence, suivre les étapes:
-vérifier que tous les fichiers hardware et software sont bien installés (sachant que je ne peux pas y accéder) et demander aux fabricants de ces fichiers si j'ai besoin d'une mise à jour (update). Mais comment les joindre?
-Si le problème continue, désinstaller les fichiers installés récemment (soit le jeu, je pense), désactiver BIOS memory options (je ne sais pas ce que c'est et comment y toucher).
Puis ils disent ce que tu as dit ikewdu; utiliser un point antérieur au problème... Mais ça bug encore!!! La même écran bleu apparaît toujours à l'écran.
7 nov. 2012 à 13:50
Merci d'avance! ;)