Gestionnaire de services

Résolu/Fermé
zizo81 - 2 févr. 2007 à 10:33
 titigafr - 26 mars 2007 à 14:38
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir accéder aux services de mon contrôleur de domaine depuis mon poste de travail afin de pouvoir les arrêter ou les redémarrer et ne pas me loguer le serveur.
J'arrive à me connecter sur le serveur avec le composant gestion de l'ordinateur d'une console MMC mais lorsque je vais sur les services, j'ai ce message d'erreur :
Impossible d'ouvrir la base de données du gestionnaire de contrôle de service sur mon_serveur.
Erreur 5 : Accès refusé

Je n'arrive pas à trouver où on attribue les droits d'accès aux services.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zizo81 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
2 févr. 2007 à 14:01
Personne n'a d'idées ?
0
salut,
si tu as trouvé la réponse,
ça m'neteresse.
0
zizo81 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
26 mars 2007 à 14:29
salut,

en fait, il faut avoir des droits administrateurs pour pouvoir accéder à la console des services à distance.
Comme je dois donner accès à ces services à certains collèques sans leurs donner les privilèges administrateur du domaine ni le mot de passe de l'administrateur de l'AD, j'a fait un petit script avec AutoIT qui fait un runas admin. du domaine d'une console qui ne contient que les services.

L'avantage d'AutoIT, c'est que l'on peut passer le mot de passe du runas alors que ce n'est pas possible dans un .bat

Le fichier étant un .exe, personne ne voit le mot de passe de l'administrateur du domaine et cela permet de pouvoir arreter ou redémarrer des services.
0
titigafr > zizo81 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
26 mars 2007 à 14:38
merci bien , je vais me pencher sur cette solution.
0