CSS internet explorer, soucis opacité
Résolu
ickyknox
Messages postés
1156
Membre
Dernière intervention
-
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ickyknox Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je suis en train de m'arracher les cheveux en voulant convertir du css (compatibles pour tous évidemment) SAUF internet explorer (bien évidemment ^^)
j'ai ce bout de code :
j'aimerais que sur le css IE soit compatible.
J'ai essayé plusieurs combinaisons d'après les tuto qu'on m'a donné, mais rien ne permet de retrouver l'aspect souhaité.
Si vous voulez voir la tete définif que ca a sur mon site (sur tous les navigateurs sauf explorer):
http://www.ple nitude-beaute0 6.com/maq uillage.html
je vous remercie de m'aider
je suis en train de m'arracher les cheveux en voulant convertir du css (compatibles pour tous évidemment) SAUF internet explorer (bien évidemment ^^)
j'ai ce bout de code :
.content2{height:121%; background:rgba(255, 255, 255, 0.5); border-color: rgba(255, 255, 255, 0.5); border-width: 2px; border-style: solid; border-radius: 1ex;}
j'aimerais que sur le css IE soit compatible.
J'ai essayé plusieurs combinaisons d'après les tuto qu'on m'a donné, mais rien ne permet de retrouver l'aspect souhaité.
Si vous voulez voir la tete définif que ca a sur mon site (sur tous les navigateurs sauf explorer):
http://www.ple nitude-beaute0 6.com/maq uillage.html
je vous remercie de m'aider
A voir également:
- CSS internet explorer, soucis opacité
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord faut mettre l'accent sur la différence entre rgba et background-color. rgba inclut l'aspect de transparence , background-color ne permet que des couleur solide.
Ickynox utilise l'attribut :
il remplace rgba qui n'est pas cross browser.
Tout d'abord faut mettre l'accent sur la différence entre rgba et background-color. rgba inclut l'aspect de transparence , background-color ne permet que des couleur solide.
Ickynox utilise l'attribut :
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient
il remplace rgba qui n'est pas cross browser.
JE Vous remercie pour vos réponses à tous.
En ce moment j'en suis arrivé là :
.content2 {
height:121%;
background:rgba(255,255,255);
background: transparent\9;
background:rgba(255,255,255,0.3);
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=#4cFF0000,endColorstr=#4cFF0000);
zoom: 1;
border-color: WHITE;border-width: 2px;border-style: solid;border-radius: 1ex;
behavior: url(explorer/pie/PIE.htc);
}
cependant, bisaremment le fond est transparent ROUGE au lieu d'etre transparent BLANC.
Je ne comprends pas comment c'est possible
En ce moment j'en suis arrivé là :
.content2 {
height:121%;
background:rgba(255,255,255);
background: transparent\9;
background:rgba(255,255,255,0.3);
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=#4cFF0000,endColorstr=#4cFF0000);
zoom: 1;
border-color: WHITE;border-width: 2px;border-style: solid;border-radius: 1ex;
behavior: url(explorer/pie/PIE.htc);
}
cependant, bisaremment le fond est transparent ROUGE au lieu d'etre transparent BLANC.
Je ne comprends pas comment c'est possible
Rajoute un lien de téléchargement vers firefox pour les gens qui utilisent IE (et un lien de download pour archlinux aussi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais aussi prévu d'ajouter une fenetre pour les utilisateurs IE :
Chers visiteurs, ce site n'est pas optimisé pour le navigateur Internet Explorer. Je vous suggère de télécharger n'importe quel autre navigateur internet à défaut de désinstaller cette buse infame. Cordialement.
Chers visiteurs, ce site n'est pas optimisé pour le navigateur Internet Explorer. Je vous suggère de télécharger n'importe quel autre navigateur internet à défaut de désinstaller cette buse infame. Cordialement.