Besoin d'une oriantation
Résolu
lelezor
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci tres simple je suis un passionner d'informatique j'ai suivie plusieurs formations mais en autodidacte, actuellement j'ai deux soucis majeur.
1. j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un examen pour connaitre quel est mon niveau en informatique.
2. j'ai un niveau de classe de première et je voudrais suivre des cours de programation en ligne dans une institut internationnal à fin d'avoir une attestation ou un diplôme qui pourra me permetre de bosser
j'ai quelques compétances dans les domaines suivantes
saisie et traitement de texte Word bon niveau
inphographie maitrise des logiciels photoshopCS3 / illustrator CS3 / Quarkexpress
wedmaster petite maitrise du HTML / CSS
Maintenance informatique bon niveau
reseau informatique cablâge et configuration protocol tcp/ip
s'il vous plais j'ai besoin d'une orientation, je suis actuellement infographe dans une petite structure de la place
Merci pour votre aide
j'ai un souci tres simple je suis un passionner d'informatique j'ai suivie plusieurs formations mais en autodidacte, actuellement j'ai deux soucis majeur.
1. j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un examen pour connaitre quel est mon niveau en informatique.
2. j'ai un niveau de classe de première et je voudrais suivre des cours de programation en ligne dans une institut internationnal à fin d'avoir une attestation ou un diplôme qui pourra me permetre de bosser
j'ai quelques compétances dans les domaines suivantes
saisie et traitement de texte Word bon niveau
inphographie maitrise des logiciels photoshopCS3 / illustrator CS3 / Quarkexpress
wedmaster petite maitrise du HTML / CSS
Maintenance informatique bon niveau
reseau informatique cablâge et configuration protocol tcp/ip
s'il vous plais j'ai besoin d'une orientation, je suis actuellement infographe dans une petite structure de la place
Merci pour votre aide
2 réponses
L'orientation d'une personne est un acte délicat, sérieux et très technique.
Elle ne se fait pas par internet.
Tu dois prendre rendez-vous avec un conseiller en orientation de l'AFPA, du Rectorat ou du Pôle-Emploi.
Et les formations en autodidacte, ce n'est pas très sérieux ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Elle ne se fait pas par internet.
Tu dois prendre rendez-vous avec un conseiller en orientation de l'AFPA, du Rectorat ou du Pôle-Emploi.
Et les formations en autodidacte, ce n'est pas très sérieux ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
lelezor
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
2
Oui je suis d'accord avec vous mais! le souci est simple je suis camerounais et actuelle au Congo Brazzaville et par ici nous ne disposons pas d'administration telle que la votre pour benéficier d'une telle orientation
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Contributeur
Dernière intervention
17 353
... et nous, on ne connait pas les structures disponibles au Congo !
lelezor
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
2
j'ai précisé plus haut que je voulais suivre mes cours en ligne en programmation informatique
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Contributeur
Dernière intervention
17 353
>
lelezor
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
Alors faut consulter internet ; pas CCM !
Bonjour !
Si tu comprends l'anglais tu peux utiliser ce site : https://www.edx.org .
Il y a actuellement le cours CS50 qui est le cours de harvard (tu as accès au videos de l'amphi, des devoirs à rendre et corriger etc....). Ce cours introduit aux sciences de l'informatique avec l'utilisation de divers langages de programmation.
tu as aussi les site de udacity et de coursera qui proposent pas mal de cours en informatique. Ils donnent tous des certificats qui sont surement très peu reconnus.
En français, par contre il faut se contenter des sites basiques qui malheureusement offre très peu de pédagogie et de motivation...
Si tu comprends l'anglais tu peux utiliser ce site : https://www.edx.org .
Il y a actuellement le cours CS50 qui est le cours de harvard (tu as accès au videos de l'amphi, des devoirs à rendre et corriger etc....). Ce cours introduit aux sciences de l'informatique avec l'utilisation de divers langages de programmation.
tu as aussi les site de udacity et de coursera qui proposent pas mal de cours en informatique. Ils donnent tous des certificats qui sont surement très peu reconnus.
En français, par contre il faut se contenter des sites basiques qui malheureusement offre très peu de pédagogie et de motivation...
Ton niveau lycée importe peu pour suivre des cours d'informatique a mon avis. Même le niveau en maths pour débuter en programmation est assez faible et tu peux toujours combler des lacunes.
Par contre ton niveau d'anglais va beaucoup jouer pour la compréhension.
Après tu parles de ré-orientation. Les infrastructures que je t'es donné sont très neuves, donc il est trop tôt pour se prononcer sur l'utilité des certificats qu'ils vont délivrer.
Le point positif c'est que c'est gratuit ! Donc rien n'est perdu ;)
Par contre ton niveau d'anglais va beaucoup jouer pour la compréhension.
Après tu parles de ré-orientation. Les infrastructures que je t'es donné sont très neuves, donc il est trop tôt pour se prononcer sur l'utilité des certificats qu'ils vont délivrer.
Le point positif c'est que c'est gratuit ! Donc rien n'est perdu ;)