Probleme processeur

safety-12 Messages postés 16 Statut Membre -  
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc acer depuis assez lomgtemps, j'ai depoussierer le radiateur et le ventillo car il soufflait très fort au démarrage mais en enlevant le radiateur,j'ai remarquer que le processeur était fixé dessus apres le nettoyage j'ai ressayer le pc et il soufflait plys comme avant mais il y avait un écran noir au démarrage de celui ci j'ai donc renlever le radiateur et j'ai remarquer que plusieurs broches étaient tordus je les ai donc redresser (pas a la perfection) et j'ai remonter le tout mais il se passe que j'arrive à allumer l'ordinateur qui se je branche a l'alimentation et au demarrage il fait toujours cette écran noir et fait bruit assez fort , il n'y a meme plus le voyant du bouton power qui est allumer mais il marche car j'arrive a l' eteindre et je trouve ca bizarre , j'aimerais donc soliciter votre aide pour regler ce petit problème qui s'est transformè en un gros problème...

Cordialement.

9 réponses

KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

salut

est ce que tu as fait un clear cmos ou enlever la pille

as tu mis de la pâte thermique grise ??

est ce qu'il a une tache noir sur le cpu
0
safety-12 Messages postés 16 Statut Membre

Non je n'ai pas encore fait de clear cmos.

Entre le cpu t le radiateur il y a de la pate grise et je ne peut pas vérifier l'état de mon cpu étant donnè qu'il est fixé sur le radiateur.
0

tu ne la surtout pas toucher la pate avec tes main hein !!!
0

Non pourquoi el a quoi de speciale cette pate grise ?
0

elle est conducteur si tu touche la carte mère ou les broche du cpu avec cette pâte ben elle va grillé

elle permet d'avoir une meilleur conductibilité de chaleur entre le radiateur et le cpu pour ne pas avoir de zones de chaleurs entre le radiateur et cpu elle diminue quelque degré C
0

D'accord mais l'ordinateur a reussi a demarré donc on peut pas forcement pence que c'est la CM qui est hs non ?
0

sa veut rien dire si tu as un écran noir au démarrage s'est qu'il a un problème avec le matériel

est ce que tu la fait le clear cmos ??
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu as dû faire un grand n'importe quoi pour que le cpu sorte collé au radiateur. Tu as, vraisemblablement, cassé la manette qui maintient le cpu fixé sur le socket de la CM.
0

Quand j'ai retiré le radiateur le processeur etait carrément coller au radiateur et la pate en sortait il y avait quelques broches de tordues que j'ai reussi a redresser les broches et oui c'est un amd.

Je ne l'ai jamais démonter auparavant.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Le cpu est posé sur le socket et maintenu par une manette qu'on accroche. Puis le radiateur est posé dessus et fixé avec son système de fixation indépendant de celui du cpu. Donc si tu avais fait les choses en respectant les règles de l'art, tu aurais dû pouvoir enlever le radiateur en laissant le cpu fixé sur le socket. Si les 2 sont sortis collés, c'est que tu as, vraisemblablement, cassé quelque chose: la manette ou le loquet de fixation du cpu sur la CM. Le cpu n'étant plus maintenu fixe sur le socket, il doit bouger. D'où, peut-être, le bruit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Supposons alors que ce sois ca pourquoi le cpu est durement collé sur le radiateur ils auraient pas un peu dosé sur la pâte thermique ? et j'ai vu cette manette qui retiens le cpu.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"et j'ai vu cette manette qui retiens le cpu.".

Où est-elle? Sur le cpu-radiateur ou sur le socket?
0

Je vais devoir aller dans une boutique si je veux trouver le même processeur.
0

Sur le socket bien entendu.
0

Est-ce-que je peux essayer de décollé le processeur du radiateur ?
0

il es normale que le cpu reste colée au radiateur s'est un amd pas un intel qui as une cage pour enpêcher que le cpu bouge

et si il reste colée au cpu aussi s'est que la pate était bonne encore

est ce que tu as retirer les rams normalement sa fait une alerte

débranche le cable de l'alim pese sur power et rebranche le cable de l'alim si sa marche toujours pas peut-être que la CM ou cpu ont pris un coup
0

"il es normale que le cpu reste colée au radiateur s'est un amd pas un intel qui as une cage pour enpêcher que le cpu bouge "

Où as-tu vu que c'est normal qu'un cpu reste collé sur le radiateur? Si tu avais déjà vu un cpu AMD sur une CM, tu aurais remarqué qu'il y a un système qui permet de bloquer le cpu sur la CM.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Tout à fait d'accord avec toi epango...Pour ce qui est du loquet...

Il m'est arrivé d'avoir le CPU collé au radiateur (oui gros défaut) parce que je n'avais pas fait "chauffer" le processeur avant de le retirer, mais par chance, les pattes ne s'étaient pas tordues...

Par contre... Il faut à tout prix décrocher le processeur du radiateur (faire levier doucement devrait suffire et... réflexes pour le rattraper) et ensuite le repositionner en levant le loquet de fixation avant de remettre de la pâte thermique (après avoir nettoyée l'autre au dissolvant ou à l'alcool) et réinstaller le ventirad...
0

Pour moi logiquement le cpu doit etre fixer sur un socket et etre verouillier par cette fameuse manette c'est la 1 ere que je vois un processeur est carrément collé sur le radiateur avec de la pate thermique .

Non je n'ai pas enlever une barette.

J'ai pas compris ta phrase quand tu parle de la manupilation avec la l'alim.
0

epango...

oui j'ai déjà vu un amd sur une socket et la cpu ne tient pas a telle point de tirer ver le haut le radiateur gros défaut de amd et aussi gros défaut que s'est cpu ont encore des broches facile a cassé

si tu regarde un peu chez intel il ont une cage qui permet quand on tire le cpu ne suit pas le radiateur

https://www.pcstats.com/articleimages/200801/LGA775install_socket.jpg

alors vas-y avec la logique avant de répondre

merci
0

Ce n'est pas la cage qui empêche que le cpu ne parte avec le radiateur, mais la barre qu'on voit bien et qui bloque le cpu, tout comme chez AMD.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

quand la pâte thermique a vieilli et durci , c'est normal que le CPU reste collé au ventirad

il faut le décoller , avec une lame de rasoir
faire tout le tour en poussant bien à plat la lame de rasoir pour décoller le CPU
et bien enlever la pâte durcie pour en mettre de la fraiche , avec la lame de rasoir bien à plat , et finir avec de l' Ajax vitre mis sur un chiffon

http://www.legitreviews.com/images/reviews/886/amd_socket_am3.jpg
https://techreport.com/r.x/socket-am3/socket-am3.jpg
à droite du socket sur les images
il faut le mettre vertical pour remettre le CPU

si tu as essayé de remettre le CPU collé sur le ventirad et le levier verrouillé , tu as forcé sur les contacts du socket
et il peut y avoir du bobo dans les contacts

le CPU doit tomber tout seul dans le socket , de son propre poids
quand le levier est déverrouillé
https://techreport.com/r.x/socket-am3/socket-am3.jpg

à+
0