Problème d'affichage/de couleurs depuis que j'ai lancé Ubuntu...

Vilain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

aujourd'hui j'ai lancé une version Live CD d'Ubuntu, j'ai essayé de l'installer en dualboot avant de laisser tomber, enfin bref, c'est pas du tout le problème... Le soucis c'est que maintenant l'affichage a changé, et ce, même sous Windows !

Ou plutôt les couleurs. Je ne pense pas qu'un screen vous éclaire sur mon problème malheureusement. En gros, les couleurs sont plus contrastées voire carrément bizarres. Pour exemple, #DEDCD5 s'affichait en rose sur mon écran ! Alors que c'est un gris...

J'ai d'abord pensé que je n'étais pas en mode de couleurs 32 bits, mais si.

Alors j'ai lancé "Etalonner les couleurs de l'écran" pour modifier un peu le gamma mais je ne suis toujours pas convaincu du résultat... l'écran paraît sombre, un peu jaune, et les dégradés sont foireux (on voit nettement la frontière entre deux couleurs qui devraient normalement faire une jolie transition...).

Bref, je ne sais vraiment pas d'où viennent ces mystérieux changements, est-ce que quelqu'un a une solution ?

A voir également:

2 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Avez-vous essayé de faire un restauration système à un date antérieur à la date d'essai de l'installation de version Live CD d'Ubuntu ?
Si vous ne savez pas le faire, regardez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Vilain

Il ne me propose que des points de restauration qui datent d'hier soir, après l'utilisation du Live CD. Que faire ?
0

C'est étonnant, avez vous navigué dans le calendrier pour afficher le mois précèdent en cliquant en haut de celui-ci (petite flèche à gauche du mois)?
0
Vilain

Non. En fait, je ne trouve rien de ce genre. Voici comment est composée la fenêtre : http://i.imgur.com/0spdc.png
0

Bonjour,
Avez-vous essayé de cocher (en bas à gauche) : Afficher d'autres points de restauration ?
Il est étonnant que vous n'ayez que ceux du 05 et 06/11/2012
0
Vilain

Oui, en cochant cette case j'ai exactement les mêmes points de restauration.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

De quelle carte graphique ton pc est-il équipé ? C'est un fixe ou un portable ?
0
Vilain

Bonjour. C'est un fixe, avec une ATI Radeon HD 5450.
0
Utilisateur anonyme

Bon, à ta place, je commencerais à regarder de ce côté-là. La surchauffe générée par l'installation d'Ubuntu lui a peut-être donné le coup de grâce.

Quant à tes points de restauration, c'est assez mystérieux... tu n'as pas installé ubuntu avec wubi, par hasard ?
0
Vilain

Non, je n'ai pas utilisé wubi. Comment vérifier si c'est une surchauffe ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

L'idéal serait tout simplement de tester avec le live-cd pour confirmer le problème graphique, ou mieux encore, de tester le pc avec une carte graphique de remplacement.(même un ancien modèle).

De toute manière, l'installation d'un ubuntu en double boot n'a aucune incidence sur Ws, ne touche à aucun fichier ni pilote... seul le démarrage est impacté.
0
Vilain

Comment ça, tester avec le live CD ? Car quand je lance le live CD, il y a exactement le même problème sous Ubuntu.

Je ne crois pas avoir de carte graphique de rechange sous la main par contre.
0