Impossible de reinstaller XP

Fermé
laskachien1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2012 à 18:03
Bonjour,

Je dois reinstaller XP sur un pc qui est en dual boot possedant 2 XP. L installation echoue au moment ou elle a copie les fichiers et qu elle reboot. Elle ne trouve pas le disque dur sur lequel les fichiers ont ete copies. Je comprend pourquoi parce que la lettre de mes disques durs est attribuee en fonction du choix de l un ou de l autre des disques sur lequel il y a un XP. Il y a t il une solution a ce probleme?

Merci d avance

Cordialement
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 544
5 nov. 2012 à 20:46
Bonsoir....

A mon humble avis, ta question n'est pas très claire....
Tu veux tout écraser et ré-installer XP ?
Cdt,
@+

0
Comme sur mes deux disques durs il y a les XP qui sont corrompus je suis oblige de reinstaller les 2. Mais je projette de reinstaller sur l un XP et sur l autre Win7. Actuellement c est le fichier boot.ini qui se charge du dual boot. Je pense qu avant de reinstaller XP je dois enlever l ancien corrompu.

J ai pense egalement qu il fallait peut etre deconnecter le HDD qui contiendra ulterieurement Win 7. On me parle aussi d un petit logiciel easybcd, qu en pensez vous?

merci d avance
0
Au début de ton installation de XP, commence par supprimer toutes les partitions... tu presses S sur chacune.

http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/Installation-XP/installation-XP-003.jpg

Puis tu en crées une nouvelle (avec la touche C), unique de la taille de ton choix, en NTFS. Installe ton xp. Quand tu as fini, tu installes ton W7 sur l'espace libre et c'est lui qui gèrera le double boot automatiquement.
0